Terrakourial et le Dofus Ocre Parmi les dix dragons issus des dragons primordiaux, Terrakourial est l'un des plus mystérieux. La créature aux écailles d'émeraude se dissimulait dans une forêt dense. Le dragon ne se déplaçait que rarement, il restait à l'abri des regards.
Lorsque Sadida envoya ses poupées afin de séduire les dragons et provoquer la naissance des Dofus, Terrakourial tomba lui aussi sous le charme. Il découvrit la marionnette des dieux au milieu d'un parterre d'orchidées dans le canopée.
Il fut aussitôt captivé par le reflet qu'elle renvoyait. En réalité il tomba amoureux de lui-même, de son image projetée dans le frêle silhouette de la figurine sadidesque. Narcissique comme ses semblables, Terrakourial chérit la poupée au point que son amour donna naissance à une couvée de Dofus Ocre.
Le dragon devint alors plus exubérant, il se mettait à parcourir les vastes étendues de la forêt de jour comme de nuit. Il s'éloignait de plus en plus de sa demeure, heureux de faire partager sa joie.
Au cours d'une de ses sorties, un vent malin souffla sur le nid là où résidaient la poupée et les œufs. La tempête emporta la marionnette et les Dofus glissèrent au fond d'une tourbière.
Loin de ces évènements tragiques, Terrakourial ne revint dans sa demeure que plusieurs semaines après en être parti. Ne trouvant ni son amour, ni les fruits de son union, il fut totalement abattu. Certains l'auraient alors vu partir à la recherche de sa couvée dans la tourbière mais personne ne l'a jamais revu depuis lors.
Le dragon ayant disparu, la forêt vierge se transforma totalement. Elle dépérit rapidement et une grande partie du territoire fut engloutie sous l'eau. De cette zone, il ne restait qu'une île perdue loin du continent amaknéen. Seule une plante subsiste : l'Arbre Hakam. On raconte qu'il abritait autrefois le nid du dragon.