Tous connaissent la légende du redoutable Ce-Faim'x. Cette créature à l'appétit insatiable, dont le nom se rencontre dans la mythologie ancestrale de l'île du Minotoror, s'est avérée très meurtrière. Le mythe raconte que, envoyé sur Amakna par la Déesse Feca, le Ce-Faim'x posait une énigme réputée insoluble à ceux qu'il croisait. Si la réponse qui lui était donnée ne le satisfaisait pas, ce qui était toujours le cas, il abattait le malotru qui avait eu le culot de se poster sur sa route. Mais un jour, un vieux Pandawa surnommé "Yeux d'Hips" en raison de son inquiétante attirance pour les fûts de bière se mit en travers du chemin de la bête. Inspiré par son Dieu, il parvint à résoudre l'énigme du Ce-Faim'x. Celui-ci, de dépit, se jeta du haut de la montagne des craqueleurs et l'ont n'en entendit plus jamais parler.
L'histoire devint une légende, la légende devint un mythe et, pendant 250 ans, plus personne n'entendit parler du Ceux-Faim'x. Jusqu'à ce que, par hasard, son nom vienne aux lèvres d'un puissant disciple de Sadida avide de pouvoir.
Celui-ci, inspiré par cette mythologie, tenta d'invoquer une créature similaire afin de s'en servir pour dominer le monde. Mais ses recherches restèrent vaines. Nulle part, si ce n'était dans ces vieux manuscrits de mythologie écrits de la main d'un conteur fou, n'était mentionné l'existence de pareille créature. Une bête ayant don de parole, suffisamment intelligente pour poser l'énigme, suffisamment puissante pour occire ceux qui ne parviendraient pas à la résoudre _tous_ et surtout, suffisamment docile pour se plier aux vœux du Sadida. Alors il décida de se servir de l'unique être dont on dit tout possible: l'humain. Il recueillit un jeune garçon auquel il fit suivre, des années durant, un lavage de cerveau et un dur entraînement. Celui-ci, devenu totalement esclave du Sadida, grandit avec l'absolue certitude d'être la réincarnation du fameux Ce-Faim'x. Le Sadida commençant à sentir ses forces décliner persuada l'enfant, devenu jeune homme, qu'il était temps pour lui d'accomplir son destin.
(sert de lien)