Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

 

 [Réunion] L'avenir du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Elva   

Elva
Intendant
Nombre de messages : 2546
Guilde : La Famille Rakle
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2010

Mercenaire
Nombre de contrats: 66
Nombre d'animations: 8 organisées /Plus de 70 encadrées
Nombre d'élèves: 6
[Réunion] L'avenir du clan Empty
MessageSujet: [Réunion] L'avenir du clan   [Réunion] L'avenir du clan EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:51

Au cours de cette réunion, le clan a abordé avec quelques personnes habituées à ses agissements sa possible évolution suite aux révélations apportées par Hyppocroute concernant leurs passé et leur héritage.

[Réunion] L'avenir du clan Unknown

Après un court résumé s’est posée la question de savoir quelle serait la direction que prendrait le Clan suite à ces révélations.

Nous, mercenaires et vous, nos alliés, sommes rassemblés pour tirer leçon de notre histoire. Nous pensons que votre avis et votre regard a toute la valeur requise pour être pris en compte dans nos échanges, pour l'avenir du clan.
(Theochaos)

Étaient présent lors de cette réunion Theochaos, Elva, Ariker, Fenrhys, Alba-skairvil, Astella-Lynea et Javion pour représenter le clan, accompagnés de Sak-dosse, Ombretoine, Nemeo, Ahzrael, Chioxav, Juju-apprenticoudeur, Lys-Skyns et Paupe en tant qu’invités.

Ce fut Nemeo qui prit la parole en premier. De son point de vue, le événements, tout aussi marquants qu’ils furent, ne devraient pas nous servir de justification pour changer le clan, mais plus simplement, nous devrions faire un clan qui nous ressemble, afin de ne pas tomber dans les travers de Kenera.

Si vos idées se rapprochent des siennes, tant mieux ! Si vos idées sont différentes, il faut suivre vos idées. Sinon, vous faites la même erreur que Kenera.
(Nemeo)

Ce fut ensuite au tour de Fenrhys de poser l’interrogation suivante à l’assemblée : Est-ce qu’on pouvait s’assurer que toutes les révélations étaient exactes ?

La question fut accueillie par quelques assentissements. En effet, beaucoup de choses ont semblé louches durant les aventures que le Comte fit subir au clan. Revint également l’évocation du possible futur du Clan, que certains ont vécu par quelques magies sombres au cours des manigances menées par le Comte.

Après un moment de rappel des événements, ce fut Theochaos qui résuma au mieux la pensée des mercenaires alors présents.

Si je peux me permettre... pour moi il n'est pas envisageable que nous prenions un chemin où nous savons que nos mercenaires ne seront pas heureux. Les gens qui composent ce clan sont fondamentalement différents. Leur mentalité est différente et leur coeur n'est pas celui des mercenaires que j'ai connus à l'époque. Mon coeur aujourd'hui n'est pas celui qu'il était il y a de cela quelques années. Cependant, le clan, dans sa structure officielle, n'a pas ou peu changé. Il est toujours cette institution rigide, avec des contrats fermés, un appel de kamas omniprésent qui est censé tout nous dicter, un accueil à conserver jusqu'à prendre racine et souvent à voir défiler le temps. Je ne pense pas qu'aujourd'hui, cette institution soit représentative de ce que sont réellement les membres du clan.
(Theochaos)

Ce discours trouva écho dans les paroles de Sak, qui suivirent.

Ce n'est pas au clan de dicter les actes de ces membres, mais aux membres de représenter les valeurs qu'ils défendent afin de les réunir sous ce clan, je trouve...
(Sak-Dosse)

La proposition d’évolution fut de nouveau soulevée, par Theochaos.

Pour ma part, je pense... et je sais que c'est risqué... mais je pense qu'il serait bon que nous décidions de changer les fondamentaux du clan pour nous retrouver. Être dans un clan qui nous ressemble.
(Theochaos)

La parole fut ensuite donnée aux membres présents du clan, afin de retenir leur avis, et en somme, tous étaient d’accord avec les termes de Theochaos. Il fallait oeuvrer dans le changement, car chacun avait une perception du clan plus familliale que vénale. Et bien que la possibilité d’un changement fut inquiétante, l’ensemble du clan était favorable à celui-ci, renouvelant alors leurs engagement auprès de ce dernier. L’esprit qui compose le clan est davantage celui qui s’apparente à une famille, qu’à un sentiment de clan sans autre lien que la structure.

Vint ensuite la problématique de cette structure, qui ne correspondait plus au ressenti des membres, ni à la réalité du clan tel qu’il existe à ce jour. L’autorité telle que nous la connaissons aujourd’hui n’a plus lieu d’être, et un système de roulement de direction, davantage considérée comme une supervision plutôt que comme une direction fut évoquée, et sembla être plutôt bien accueillie.

Bien que certains évoquèrent la notion de régression dans les multiples évolutions qu’a connu le clan, d’autre affirmèrent que le clan actuel n’a rien à envier à celui d’il y a quelques années.

Je connais ce clan depuis maintenant dix ans. Je l'ai vu connaître des hauts et des bas, et même des périodes où il a frôlé la fermeture. Mais je ne suis pas d'accord avec cette notion de régression, à moins que tu n'aies parlé d'une période un peu avant celle d'aujourd'hui. À vrai dire, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ce clan que depuis récemment.
(Elva)

En conclusion, le clan et ses amis sont favorables à une évolution du clan, vers une structure moins fermée, plus humaine. Toutes ces décisions devront être travaillées en interne, et donneront sûrement de grands changements, mais cette perspective n’a pas l’air d'inquiéter le clan. Au contraire, ceux-ci semblent enthousiastes.

Compte-rendu réalisé par Ariker.

_________________
Somebody stepped inside your soul
Somebody stepped inside your soul
Little by little they robbed and stole
Till someone else was in control


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Réunion] L'avenir du clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Hall des Animations :: Hall des Animations-
Sauter vers: