Durant votre parcours, vous devrez passer par 5 points relais avant l'arrivée.
Lorsque vous arriverez à ces points relais, vous rencontrerez un personnage. Pour chaque personnage il vous faudra :
- Noter l'énigme qu'il vous donnera (SANS LUI EN DONNER LA REPONSE NI LA DONNER AUX AUTRES CONCURRENTS)
- Lui prouver votre connivence avec votre compagnon animal selon des consignes précises
- Puis finalement écouter son indication sur la prochaine destination
Le but de cette épreuve est de franchir ces 5 points de passage pour y récupérer des énigmes, puis de donner toutes vos réponses au final, en privé, au mercenaire à l'arrivée. Attention ! Les indications sur la prochaine destination ne sont pas des énigmes et ne doivent pas faire l'objet d'une réponse.
Chaque bonne réponse rapporte 3 points.
Le temps imparti pour cette course est situé entre 1h30 et 2h. Une pénalité de un point sera attribuée par tranche de 20 min, que ce soit en avance ou en retard par rapport à ce créneau. Prenez donc votre temps, mais pas trop non plus ! Passé 3h00, vous êtes élimité.
Les réponses aux énigmes seront à donner uniquement lorsque vous aurez passé tous les relais et serez arrivés. Vous devrez faire passer vos réponses en privé à un mercenaire de l'arrivée. Voici les consignes pour les réponses :
Vous n'avez le droit qu'à un seul essai par énigme
Vous devez envoyer toutes vos réponses d'un coup, dans le même message.
Vous ne devez pas envoyer vos réponses à d'autres aventuriers ou les clamer à voix haute. Toute tricherie du genre est éliminatoire.
En cas d'égalité, deux énigmes supplémentaires seront données pour départager les concurrents à égalité pour le podium.
(Multicompte non autorisé)
Les récompenses seront ainsi distribuées:
Première place : 12 coffres magistraux
Deuxième place : 9 coffres magistraux
Troisième place : 6 coffres magistraux