Ce 18 Flovor 648, les trois membres de l’Arc de Kuri, association renommée pour sa propension à répandre l’Amour et la Séduction sur son passage, attendaient de pied ferme les participants au grand Bal de la Sain Ballotin. Enfin, Eddy Stoirdamour, le secrétaire, attendait de pied ferme, car la présidente, Kitty Dil, ainsi que sa complice de toujours, Zolie Baba’Lotin, se sont fait désirer jusqu’à la dernière minute, dans les règles de l’art. Elles ont pris place sur scène avec aisance, devant une assemblée nombreuse et vêtue aux couleurs de l’Amour. Tout ce rose ne manqua pas de ravir la Présidente !
Après avoir rappelé le thème de cette soirée, et avoir réalisé une propagande appuyée de la séduction et du charme, Kitty expliqua rapidement le principe du défilé à venir. Les règles étaient simples : ceux qui le souhaitaient pouvaient se présenter sur scène, faire une offrande en l’honneur de Kuri, et expliquer à l’assemblée le choix de l’offrande en question. Le tout en se mouvant de façon gracieuse, élégante, tentatrice, bref, en exhalant la sensualité à chaque seconde. Dix courageux participants se sont inscrits auprès d’Eddy pour présenter leur offrande et leur talent. De la prose raffinée aux exhibitions osées, en passant par les déclarations d’une sincérité renversante -et d’une certaine innocence, les concurrents ont offert à l’assemblée un spectacle absolument irrésistible, qui n’était pas pour déplaire aux membres de l’association.
A l’issue de ce premier tour, Eddy proposa de rouvrir les inscriptions, afin de permettre aux retardataires de la soirée de tenter leur chance et de recevoir eux aussi la bénédiction de Kuri. Et ce n’est pas moins de 6 nouveaux concurrents qui ont rejoint la compétition !
Edgard, le dernier candidat à se présenter sur scène, aura fait forte impression, en couvrant l’ensemble de son public de rose, pour le plus grand bonheur de la présidente. Quant à l’invasion de lapinos à la couleur douteuse qui s’en est suivie, elle demeure encore aujourd’hui un mystère, mais ceux-ci ont su se faire adopter rapidement !
A l’issu des présentations des concurrents, le public a été appelé à voter pour sa prestation coup de cœur, et le jury composé des trois membres de l’Arc de Kuri s’est ensuite concerté afin d’attribuer les trois premières places.
Le podium final était le suivant :
♥ En troisième position, Link, qui en dépit de son jeune âge, nous a fait une déclaration authentique qui a raflé les cœurs du jury. Il a remporté 250 000 kamas, et deux baisers pour le prix d’un.
♥ En seconde position, Soute-à-bonheur, pour sa promotion exceptionnelle d’un lieu célèbre de Madrestam, et où tous les types d’Amour trouvent leur place ! Car l’Amour a de multiples facettes, et qu’il convient de respecter et célébrer chacun d’entre elles ! Soute a donc remporté la belle somme de 400 000 kamas, ainsi que la chance d’échanger un fougueux baiser avec notre cher Eddy !
♥ Enfin, sur la plus haute marche, Gonzague-Le-Bel, qui, bien que n’ayant d’après ses propres dires, pas prévu de passer, aura su, par son charme, sa féminité indiscutable, son déhanché et ses paroles enchanteresses, convaincre le jury, mais aussi le public ! Car il a remporté, en plus des 600 000 attribués au vainqueur, le million de kamas du prix du public ! Bravo à lui !
Nous n’oublierons cependant aucune des prestations réalisées par nos talentueux concurrents, et nous remercions donc :
• Nilacina, dont les vers inspirés et la rose auront su toucher le cœur de Zolie.
• Agastache, pour la démonstration de sensualité que personne ne saura oublier.
• Elva Rakle, dont les oreilles pleines de charme et la minikrone nous ont fait fondre.
• Théochaos Rakle, et sa déclaration qui aura gagné le cœur du public en un rien de temps, à défaut de voler celui d’Urgal. Nul doute que son heure viendra !
• Diane, qui nous a rappelé à la fois la fragilité de l’amour et la fragilité de l’équilibre sur des talons.
• Evan Blackhawk, dont les multiples talents n’auront pas manqué de faire leur effet sur Eddy.
• Morgat, qui nous aura montré qu’il faut parfois assumer son côté Porkass !
• Urgal, la magie de ses cartes, ses prédictions et son solo accompagné au piano qui en a fait rougir plus d’une.
• Ariker, dont les mots furent aussi épicés que son offrande, et dont l’amour pour Fenrhys aboutira certainement à quelque chose de magnifique !
• Lynus, dont la bûche au charme a été dûment savourée, et qui nous a apporté quelques minutes d’une douceur exquise.
• Fenrhys, si talentueuse à la flûte, et dont la musique aura bercé tous les coeurs présents.
• Bellial, qui a su nous rappeler que l’Amour, c’est aussi celui de notre famille et de nos amis !
Merci aussi à tous ceux qui sont venus assister à cette soirée, et qui en ont fait ce qu’elle a été, de par leurs commentaires avisés !
Quant à ce qu’il est advenu des magnifiques offrandes faites par nos participants… la rumeur dit que Kitty Dil a soudainement pu se payer de luxueuses vacances à Sufokia. Mais faut-il bien croire les rumeurs ?...
Merci à Malma-Jeste pour sa présence lors de cette soirée, et pour les cadeaux inattendus, qui nous ont fait rosir de bonheur !
N’oubliez pas :
Vive l’Amour !