Vous vous réveillez dans une pièce circulaire, l’esprit embrumé. Au centre de ce lieu se dresse une impressionnante colonne de marbre autour de laquelle sont disposés de grands sofas blancs et confortables. En plissant les yeux vous vous apercevez qu’à son sommet repose un anneau inaccessible sous une cloche de verre, et qu’à sa base pousse une sorte de plante aux larges feuilles verdoyantes.
En outre, à y regarder de plus près, des caractères sont inscrits sur tout le pourtour de cet édifice en marbre : « Tour à tour, faites avancer le rêveur. Où n’est pas la question, chacun doit prendre la suite de l’autre là où il l’a laissée. Surtout, ne réveillez pas le rêveur, cela vous serait fatal. Pour rentrer dans son songe, mâchez ces feuilles. Enfin, lorsque chacun y sera allé, l’anneau reviendra au meilleur. »
Lorsque vous prend l’idée de quitter cette pièce afin de vaquer à des occupations plus intéressantes, vous vous rendez compte qu’elle ne dispose d’aucune porte. Seules des fenêtres situées sous la grande coupole laissent deviner un ciel radieux, dont le soleil illumine cette salle qui semble hors du temps et de l’espace.
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