28 Maisial 646 - Alors que les rayons du soleil sont à leur plus fort, et que la chaleur s’installe devant le parvis de la Maison Nedora, la routine elle, bat son plein, et les clients sont peu nombreux à se presser devant les portes de l’accueil…
« Un peu de distraction s’il vous plait… Un client… ? Non, juste même un simple curieux ce serait bien.. ! ». L’ennuie était mortel.
Alors que rien ne semblait pouvoir troubler l’inquiétante quiétude des lieux, un mystérieux marchand s’avançait en leur direction, tirant une roulotte biscornue derrière lui. L’homme se présenta aux Mercenaires sous un nom tout aussi alambiqué qu’imprononçable. Il n’était vraisemblablement pas là pour un contrat. Personne ne se souvient à vrai dire de pourquoi il était là. L’était-il vraiment d’ailleurs… ?
Il fut convié à rentrer profiter de la fraicheur de la maison, plus séante pour discuter, et, dans un élan d’une insistante politesse, souhaita absolument à faire goûter l’un des mets fabuleux qui remplissaient sa charrette. Il apporta sur la table un gâteau, dont il servit une part à chacun. Reniflé tout d’abord par méfiance par Adraphis, l’allure succulente du parfait glaçage de l’irrésistible dessert ne semblait dissimuler rien d’autre qu’une génoise souple et élégante, garnie d’une crème aux œufs de pious à en faire rougir une Maître Pâtissière. Sans trop se poser de question, tous succombèrent au charme de la pâtisserie, sous le regard satisfait de l’inconnu. A partir d’ici, les faits, déjà troubles jusqu’à présent le devinrent encore plus, et sans s’en rendre compte, alors que chacun vaqua ensuite à ses occupations, nos invités d’un midi semblaient sombrer dans une irrésistible envie de sommeil…
…19h00 ? Eh bien, que le temps passe vite ! Mais que s’est-il passé au juste ? Certains se réveillent dans la maison, d’autres près du lac… Certains plus tôt, alors que d’autres plus tard… Mais pourquoi diable personne ne se souvient-il de rien ? Ah si, d’un rêve. Et quel rêve aussi ! Un sacré rêve. Un de ceux qui ne vous laisse pas indifférent au réveil. Entre mélancolie, pertes de repères et interrogation. Un de ces rêves paraissant si réel qu’il en serait à se méprendre. Mais non, il ne s’agit que d’un rêve...
Que d’un rêve vous dîtes ? Mais dans ce cas pourquoi tout le monde a-t-il fait le même ? Le même oui, et dans lequel chacun voyait ceux qui eux aussi l’avaient fait. Une aventure épique, éprouvante et déconcertante, partagée par tous, mais rêvée par chacun. Étrange.
Consolez-vous, après cette longue sieste, vous êtes bien reposés maintenant. Magique cette sieste vous dîtes ? Mystérieuse, illusionniste ? Allez savoir.
Tiens, quelque chose dépasse de votre poche. Un jeton. Ne serait-ce pas le jeton que vous teniez chacun dans vos mains, au château d’Amakna, durant votre rêve… ?
Absurde. Que ferait-il là.