Une dédicace est présente sur la première page du livre, écrite avec une encre de couleur étrange :
"Pour un lecteur fidèle et captivé,
Magicalement
Herdegrize Le Mystique"
Préface
Merveilleux lecteur, sublime lectrice,
Je viens de terminer ce qui sera, j'en suis persuadé, le début d'une grande série à succès. Il s'agit du première ouvrage d'une série que j'ai nommé " Science-Friction ". Comprend par ce terme savant qu'en passant tes doigts sur les pages de mon oeuvre, tu vas vivre la plus grande aventure de ta vie !
Dans les pages qui vont suivre, je te dévoile début de mon récit... prépare toi à prendre part à une histoire fantastique dans laquelle un démon de se faire une place parmi les dieux.
Herdegrize le Mystique, an 641
Prologue
L'inventeur et le démon
Un jour qu'il profitait d'une sieste bien méritée sous un pommier, Steff Taff, un inventeur aussi génial que méconnu, fit un rêve étrange. La faute à Tnass'Em'Sorg, le démon assis sur une branche juste au dessus de lui? Très certainement.
Dans son rêve, Steff était acclamé par une foule en délire. Enfin de la reconnaissance pour le dur travail accompli !
Alors que l'inventeur était sur le point de se réveiller, Tnass'Em'Sorg descendit de sa branche et vint lui souffler à l'oreille: " Tout ceci peut se réaliser, il te suffit de suivre mes conseils... "
Appâté par le rêve et les promesses qu'il contenait, Steff fit confiance au démon.
Il se mit au travail. Sa première création fut un appareil capable de déterminer si les cawottes étaient cuites. Ce fut un succès sans précédent !
Les promesses du démon se réalisèrent. Steff, l'inventeur inconnu devint rapidement un génie vénéré par la population.
L'inquiétude des dieux
Mais je sais déjà quelle question tu vas me poser: Herdegrize, et les douzes Dieux, qu'en pensaient t'ils de tout cela ?
Se rendant compte que le culte voué à Steff Taff prenait une ampleur considérable, les dieux prirent peur qu'il ne finisse par accéder au panthéon. L'avènement d'un nouveau dieu ne leur posait pas de problème en soit, c'est la présence du démon à ses côtés qu'ils voyaient comme un mauvais présage. Ils décidèrent donc d'agir.
Ne voulant pas intervenir directement, les dieux imaginèrent un plan.
Chacun désigna un fidèle, douzes héros furent ainsi nommés. Conscients que ces représentants ne suffiraient pas à arrêter l'inventeur et le démon, ils unirent leurs pouvoirs pour façonner un être ayant l'aspect d'un dragon qu'ils nommèrent Animakhal. Ils lui donnèrent un pouvoir extraordinaire, celui de créer des clones à l'image des héros. Il pourrait ainsi former une armée capable d'arrêter Steff Taff et Tnass'Em'Sorg.
L'avenir du monde des Douzes était maintenant entre les mains de ces héros valeureux...
... et entre tes mains, merveilleux lecteur, sublime lectrice ! Tu souhaites connaitre la fin de cette histoire palpitante ? Tu veux toi aussi disputer des batailles épiques au côté de Animakhal ? N'hésite pas, procure-toi sans tarder la version complète de mon oeuvre ! Et méfie toi des imitations: exige la véritable Science-Friction !
Sur la dernière page du livre, un paragraphe écrit en tout petits caractères peut être déchiffré :
Le porteur du présent ouvrage s'engage sur son honneur, son souffle vital et le salut de son âme éternelle à ne pas lire, ni utiliser en aucune façon les infâmes écrits commis par le non mois infâme Acidrik Fenlapanse. Tout manquement à ce précepte entraînera des conséquences cataclysmiques, telles que des chutes de poils de barbe, haleine de bouftou et démangeaisons intempestives