Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
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 La rune de l'Huppermage

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   Ilamai(Ryusei)   

Ilamai(Ryusei)
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MessageSujet: La rune de l'Huppermage   La rune de l'Huppermage EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:43

La rune de l'Huppermage


Guide de classe pour avoir la classe


Profil de l'Huppermage


Spécialité : Magicien qui contrôle les quatre éléments

Point forts : Dégats, placements, amélioration

Caractéristique principale : Au choix

Premiers sorts : Onde Tellurique, Éther,  Runification

Tactiques favorites :
-attaquer directement ses adversaires en utilisant la puissance de chaque élément
-Combiner les éléments pour varier les plaisirs
-Laisser son empreinte sur le terrain
-Améliorer ses caractéristiques aux dépens de ses ennemis
-Faciliter ses déplacements en consommant l'énergie des runes


Présentation


Des magiciens dans le vent

Depuis que la Brise Quadramentale a soufflé avec une vigueur accrue sur le monde,  de nombreux Douziens ont appris à utiliser la puissance des éléments... Mais peu sont capables de les maîtriser comme les Huppermages.
Étincelles crépitantes, fragments de roche, fluides insaisissables, volutes embrumés : tous virevoltent au gré de la Brise dans une danse effrénée. En véritable chez d'orchestre, l'Huppermage impose un rythme, indique une direction. Comme un peintre, il mélange les couleurs sur sa palette avant de les étaler sur sa toile : un peu de vert émeraude, une touche de bleu turquoise, un soupçon de pourpre flamboyant, une pincée de terre ocre... Le magicien va-t-il faire pleuvoir un déluge de feu ou bien des  trombes d'eau sur ses ennemis ? Tout dépend de son hummeur... et du tableau final qu'il souhaite contempler.
On dit que les Hauts mages sont si proches des éléments que ceux-ci ont une grande influence sur leur état d'esprit. Ne vous étonnez donc pas de voir des larmes perler au coin des yeux d'un Huppermage durant une averse.

Quatre en un


Afin d'affirmer son contrôle sur la matière, l'Huppermage tente d'en saisir la quintessence. Du bout des doigts, il trace les quatre signes ésotériques qui s'unissent pour former l'Omnirune, symbole du Grand Tout, figure au motif complexe et changeant.
Savoir libérer le pouvoir des runes au moment opportun est l'apanage des grands Huppermages.
Rien n'est plus redoutable qu'un adversaire ayant toujours un coup d'avance et qui peut retourner la situation en dissipant une marque étrange apparue sous vos pieds.


Culte des Huppermages


La Balance Krosmique


Après avoir vu son corps astral dispersé aux quatre vents durant une tempête venue de l'Éther, le mage Prosperus Elementor eut une révélation : il prit conscience de l'existence d'une force aussi mystérieuse qu'invisible, mais à l'influence bien réelle.... la Balance Krosmique.
Gardienne éternelle d'une neutralité absolue, la Balance cherche à retrouver l'Harmonie, l'équilibre parfait qui a été perdu. Pour cela, elle a besoin de champions qui oeuvrent en son nom. En révélant le dessin de l'Omnirune à Prosperus, la Balance a créé son premier disciple... et le premier Huppermage.
La balance n'est pas une divinité : ses adeptes croient en tous les dieux, qu'ils soient grands, petits, chauves ou dotés d'une abondante chevelure aux reflets dorés.


Le temple de l'équilibre


L'antique temple de la Balance a été cresé dans des collines formées par la main titanesque d'un géant de pierre. Le lieu de culte ne peut être atteint par les voies maritimes : seule la magie des Huppermages permet de rejoidnre l'île de Rok et son sanctuaire sacré. Il est conseillé de ne pas avoir le vertige pour entreprendre le voyage... A une certaine époque, ceux qui voulaient fouler le sol de l'île devaient prendre place à bord d'une catapulte très inconfortable; l'atterissage était alors une épreuve dont peu sortaient indemnes. On a également parlé de plate-formes volantes et de chutes mortelles... mais ce ne sont sans doute que des histoires destinées à décourager les visiteurs indésirables.
Durant des siècles, Rok a servi de cadre au Kramdam, des épreuves qui ont permis de former de nombreux Huppermages. Ces rites anciens ont désormais disparu, mais peut être seront-ils remis au goût du jour....


Expressions typiques - Parler l'Huppermage


Être runique dans son genre : compliment adressé à une personne que l'on admire.

C'est élémentaire ! : Expression signifiant l'évidence; parfois utilisé pour clore une discussion considérée comme inutile : "Ce n'est pas la peine de revenir là-dessus, nous en avons déjà parlé. C'est élémentaire." On dit également "C'est clair comme de l'eau de Rok."

Avoir quatre poids et une mesure : juger de manière impartiale en tenant compte de tous les avis.
Ridé comme Rimanda : Très vieux, mais bien conservé; fait référence à Rimanda, la Doyenne des Huppermages qui n'a pas pris une ride malgré son grand âge.
L'habit ne fais pas le mage : formule rituelle signifiant qu'il faut se montrer de voir par-delà les apparences.
Neige à Bonta, cendres à Brâkmar : proverbe illustrant la différence entre les deux cités bien qu'un lien indéfectible les unisse; l'expression est utilisée pour qualifier deux choses qui s'opposent mais font partie d'un tout.
Avoir un passage à vide : Déprimer.
Tout balancer : avouer ce qu'on a sur le coeur.
A un de ces quatre ! : expression utilisée pour dire au revoir à un autre Huppermage.
Souffler dans le chaud et le froid : soutenir une chose et son contraire tout en restant cohérent.


Livre écrit par Ganymède et Herdegrize

Ajout : Livre du temple




La BALANCE KROSMIQUE


Ses préceptes :
Tu pèseras le pour et le contre avant de prendre une décision.
Tu contrôleras les éléments perturbateurs.
Tu ne t'attendras pas à ce que tout te soit servi sur un plateau.
Tu éviteras de parler dans le Vide.
Tu agiras avec pondération.
Tu laisseras les fenêtres ouvertes pour profiter de la Brise Quadramentale.
Tu te relaxeras dans un fauteuil à bascule.
Tu ne t'adonneras pas à la nécromancie ni aux demi-tours de magie.
Tu consommeras cinq fruits et légumes par jour afin de manger équilibré.
Tu te forgemageras tes propres opinions.

Si tu ne suis pas ces préceptes, du devras plonger du haut de l'île de Rok avec un élastique noué aux chevilles en signe de pénitence.

Ses plus célèbres représentants :
Prosperus Elementor
Jahash et Julith

Symbole de ses disciples :
La rune

Autre symboles :
Les ailes Ementaires
Les pyramides de Prosperus

Louée soit la Balance Krosmique, la gardienne de l'Équilibre !
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