Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sans aucun sujet ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Une-amie   


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2015
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:24

Strictement aucun ...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Une-amie   


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2015
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:13

[Etape 1 validée]

Astrub était plus bruyante que jamais ce matin et tous achetaient un exemplaire de la Gazette d'Astrub au vendeur des rues. Le pauvre garçonnet ne savait plus où donner de la tête. D'ordinaire il doit se battre bec et ongle pour vendre ne serait-ce qu'une dizaine d'exemplaire. C'est les bourses pleines qu'il rentrera dans sa miséreuse bicoque ce soir, peut-être évitera t-il de s'attirer les foudres de sa mère, pour une fois ... Mais vous, avez-vous eu le vôtre?

Sans aucun sujet ... Gazett10
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Itah   

Itah
Nombre de messages : 431
Guilde : Underworld
Age : 103
Date d'inscription : 14/06/2010

Mercenaire
Nombre de contrats: Itah
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:47

J'ai consulté quelques érudits renommés et presque tous m'ont assuré qu'on message se cachait dans ce mystérieux symbole. Après avoir consulté d'anciens ouvrages et avoir été aidé par ces érudits, ils en ont conclu que le message était le suivant:


" 010 01 11 111 / 11 011110 01 / 1 001 0 010 "

En effet ça ne semble vouloir rien dire... Surement l’œuvre d'un désaxé quelconque... Après tout, il faut l'être pour assassiner une vieille dame de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamasino.forumperso.com/
AuteurMessage
   Ylsemillia   

Ylsemillia
Nombre de messages : 335
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Ylsemillia
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:26

Le Clan surveille de près les évolutions de cette enquête, nos érudits ont trouvé le même message et en le décodant ont trouvé un sens à celui-ci.

Il semblerait que cela signifie, "Ramo m'a tuer". Cependant, il est étrange qu'une professeure de lettre ai fait une telle faute. Prudence, la suite des événements apportera surement un éclairage supplémentaire à tout ceci.

Ylse'
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Une-amie   


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2015
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyLun 16 Fév 2015 - 1:07

Il paraîtrait que Ramo s'est échappé de la cellule où il avait été placé et mis en examen. C'est du moins ce que vous avez entendu dire ... Le forçat se serait volatilisé, laissant derrière lui un drôle de palimpseste. Une chose est sûre, Mme Lacram ne lui donnait pas de cours d'Amaknéen !
Le parchemin, déjà disponible dans la presse locale du jour, est porté aux yeux de tous au Zaap d'Astrub.
Attention cependant à vos oreilles, il y règne un tumulte incroyable



Sans aucun sujet ... 744847ramo
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Itah   

Itah
Nombre de messages : 431
Guilde : Underworld
Age : 103
Date d'inscription : 14/06/2010

Mercenaire
Nombre de contrats: Itah
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyLun 16 Fév 2015 - 3:20

J'ai essayé de faire traduire tout cela par quelques spécimens du Zaap d'Astrub, mais nous ne sommes parvenus à rien de très concluant. Je vous fait tout de même part de ce que nous avons "trouvé".


Traduction libre:

"Ramo est trop respectueux et utopiste, vous, vous êtes zinzin
mais je vous imagine
incertains, tentés et enjoués

j'ai
sur un immonde sentier
engendré le néant
j'ai dépecé avec névrose (En état de névrose?) ma grande employeuse raffinée

À plusieurs ou seul
et avec un sérieux sens de l'investigation

Prenez repos ou montent inébranlablement (?) tirées toutes évacuations zigzageuses
naît ocre un soir (?)
loin d'Amakna
seul et cloitré, un rigolo invente toutes sorte d'expériences
et n'oubliez pas de faire un saut
un saut vers Otomaï
tu dois/qui doit incontestablement, obligatoirement, tous nous réunir
tous nous réunir en un tout
"

À mon avis, la première partie du message confirme qu'il a bien tué la dame et qu'il veut que nous menions un enquête, mais il ne nous dit pas vraiment pourquoi... La dernière partie (En  italique ci-dessus) semble nous donner des indices pour mener notre enquête. Ce type est vraiment fou à lier je crois.

Dans la dernière section du texte, les trois premières lignes pourraient désigner les landes de Sidimote ou un endroit du genre. (Couleur ocre, gaz, loin d'Amakna, etc.)
La quatrième ligne pourrait vouloir désigner Brumen Tinctorias. Seul, dans son laboratoire, il mène de sombres expériences et son laboratoire se trouve justement dans les Landes.
Finalement, les dernières lignes disent qu'il faut faire un saut vers Otomaï (L'île?) qui est pile à l'ouest du laboratoire du Brumen.
Pour ce qui est du fait de tous les réunir, je ne saisi pas trop de quoi il veut parler.

Si ce n'est trop demandé, pourriez-vous m'indiquer comment vous avez déchiffrer ce drôle de code composé de zéros et de un?

J'attends vos avis, je crois bien que nous mettrons la main bien plus vite sur ce désaxé si nous nous y mettons tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamasino.forumperso.com/
AuteurMessage
   Ylsemillia   

Ylsemillia
Nombre de messages : 335
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Ylsemillia
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyLun 16 Fév 2015 - 3:38

Pour le décodage du code, j'ai contacté un sage du nom de Sam Uelm'Orse, qui a pour habitude de communiquer ainsi.

[HRP: C'était du morse 0 pour court, 1 pour long, ou l'inverse]

Pour ma part à la première lecture j'aurais dit le laboratoire d'Otomai pour la dernière partie. Plusieurs raisons:
-Ocre est la couleur de la copie de Dofus que l'on obtient auprès d'Otomaï
-C'est loin d'Amakna
-J'ai spontanément pensé au scarafeuille express non loin du zaap du village de la canopée qui permet de faire un saut, mais je pense que ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Nilaewen   

Nilaewen
Nombre de messages : 1635
Guilde : Hawkeye
Age : 31
Date d'inscription : 22/08/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: Nilaewen
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyLun 16 Fév 2015 - 8:49

Tout comme Ylsemillia, après lecture j'ai pensé au laboratoire d'Otomai pour les raisons qu'elle a elle même cité.
Mais les 2 dernières ligne me font penser au Kralamour Géant, car nous devons tous être réuni (placé) pour pouvoir ouvrir son antre. Et puis ça correspond bien avec l'Ocre puisqu'il s'agit de la dernière étape de l'éternelle moisson...

Il se peut aussi que je sois totalement hors sujet...huhu
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Ghalacik   

Ghalacik
Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 20/10/2014

Mercenaire
Nombre de contrats:
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:44

L'évent de Cheveux-danslevent exigeait que nous prenions des screens à des positions biens précises.
C'est peut-être le cas ici aussi. Je pense aussi au laboratoire d'Otomaï compte tenu de tous les indices qui s'y rapportent
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Ghalacik   

Ghalacik
Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 20/10/2014

Mercenaire
Nombre de contrats:
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:18

Bon, du coup on a décidé d'essayer avec Kaewan.
En espérant que ça porte ses fruits :3

Laboratoire d'Otomaï :


Sans aucun sujet ... Kaewan10

Maison Zoth :

Sans aucun sujet ... Kaewan11
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Une-amie   


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2015
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:10

Motivés par le manuscrit, les services de l'ordre ont aussi pris la route d'Otomaï ce matin. Il semblerait cependant que les fouilles n'aient pas porté leurs fruits. Le continent est ratissé mais aucune trace et aucun indice supplémentaire ont été retrouvés. Une chose est sûre, le mot laissé dans sa cellule ne mène à rien. Du moins en l'ayant lu si vite.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Kaewan   

Kaewan
Nombre de messages : 139
Guilde : Ciel et Terre
Age : 29
Date d'inscription : 04/12/2014

Mercenaire
Nombre de contrats: Kaewan
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:10

J'ai beau me torturer l'esprit je ne trouve pas... Tout ce texte ne veut rien dire pour moi... Je félicite d'avance celui ou celle qui trouvera, je jette l'éponge sur cette épreuve car je n'arrive pas à trouver la logique de cette énigme...

Bon courage à qui tentera de résoudre ce méli-mélo textuel !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Une-amie   


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2015
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:01

L'enquête n'a pas l'air d'avancer pour ce soir. Beaucoup s'essayent à déchiffrer ce drôle de parchemin, oubliant que bien souvent les mots que l'on choisi ont une importance capitale.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Une-amie   


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2015
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:14

Il paraîtrait qu'une certaine Maria Pollinaire puisse vous aider dans cet exercice mais, qui est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Ylsemillia   

Ylsemillia
Nombre de messages : 335
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Ylsemillia
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:01

Dans la prochaine gazette un étrange poème est publié.

Nous on utilise simplement
Votre outil usagé si
Alambiqué venant organisé notre situation
Conseil oral minutieux pour roter: inspirer souvent.

Regardez donc vers
Otomaï urgemment ?

Or noir,
Vient où une sainte
Prie rarement omettant manteaux et turbans,
Lascive, assise,
S'éprend contre une rigide intention essoufflée.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Une-amie   


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2015
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:16

[Etape 2 validée, félicitations Ylsemillia - ATTENTION, l'étape 3 m'apparaît TRES difficile. Je n'hésiterai pas à vous adresser des indices supplémentaires si vous en exprimez la demande. Sachez déjà que l'image ci-dessous vous donne un lieu, une date et une heure de rendez-vous. Difficile à voir, n'est-ce pas?]

Votre annonce a bien été distribuée dans la Gazette d'Astrub et déjà beaucoup ont lu vos quelques mots. Vous recevez un tofu messager dans la nuit. Vous trouvez une peinture bizarre à sa patte, voici ce qu'elle représente :

Sans aucun sujet ... 712504imagecryptee
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Invocations   

Invocations
Nombre de messages : 983
Guilde : Disparue
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Invocations
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:14

[HRP/ J'ai essayé toutes sortes de choses sur photoshop avec cette image mais rien n'est clairement apparu.. :/ /HRP]

Cette image reste pour moi un mystère...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Une-amie   


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2015
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:07

[3 personnes sont parvenues à résoudre le mystère que renferme cette image. Je tiens à leur adresser mes sincères félicitations. En effet, je reste encore bouche bée de la vitesse à laquelle l'énigme a été résolue. Les trois personnes en question s'assurent de pouvoir continuer l'aventure et se rapprochent sûrement d'un gros pactole. Pour le reste, pas de panique, vous avez encore quelques jours pour percer le secret de l'image.]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Lyliane-Dohormi   


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2014
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:50

[L'event est terminé, du coup ? Il y a bien eu quelque chose le 25 février dernier ? confused ]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Ylsemillia   

Ylsemillia
Nombre de messages : 335
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Ylsemillia
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:16

[Bonsoir,

On n'a plus eu de nouvelles d'Une-Amie et le rendez-vous du 25 février a été reporté, mais nous essayons actuellement de reprendre contact avec elle/il pour voir si l'Event va être poursuivi, ce que nous souhaitons bien évidemment.

En même temps ça vous laisse le temps de déchiffrer l'énigme !

On vous tient au courant si ça repart !]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Contenu sponsorisé   


Sans aucun sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Sans aucun sujet ...   Sans aucun sujet ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans aucun sujet ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conflit sans fin.
» Poeme sans fin.
» Une histoire sans histoires
» On ne fait pas d'homérique sans chasser des oeufs
» Voyager sans jamais perdre le nord Tome 2 <Wally Elconom>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: La Gazette d'Astrub :: Archives de la Gazette d'Astrub-
Sauter vers: