Depuis bien longtemps maintenant, d’étranges événements perturbent le quotidien de l’« éternelle Amakna »… En effet, qui n’a pas assisté aux curieuses prestations du duc de Baalivernes, un zobal au comportement et à l’accoutrement excentriques ? Peu de ceux qui aiment fréquenter les milieux mondains, en tout cas !
Ce prétendu nobliau aime manipuler les foules en leur faisant croire qu’elles se trouvent plongées au cœur d’événements sans précédent dans l’histoire du monde des Douze, tandis qu’il ne s’agit que d’une représentation théâtrale de sa troupe de joyeux lurons, les Conteurs de Baalivernes !
Le malandrin a, en effet, une passion dévorante, depuis son plus jeune âge, pour le théâtre. Ce n’est pourtant pas ce à quoi ses parents le destinaient mais, à son arrivée à Astrub, celui-ci fit la connaissance du culte de Shariva, la jeune déesse du Tumulte, ainsi que du Marquis de Lhambadda. L’admiration dont il fut pris pour les deux tumultueux personnages le poussa à adopter un comportement des plus déviants et à s’affubler du titre de noblesse de duc… mais qui saura en faire sourire plus d’un, si vous parvenez à voir au-delà des masques que peut adopter le fameux « duc » !
Vous n’avez peut-être pas tout compris de ce que vous venez de lire. «
Pourquoi on nous raconte ça ? TAPER ! », se diront peut-être les esprits les plus Iops qui auront lu cette brève introduction aux Conteurs de Baalivernes – si tant est qu’ils sachent lire – et à ceux là, je répondrais : patience, la suite saura éclairer vos lanternes !
En effet, les Conteurs de Baalivernes sont les membres de la troupe éponyme qui a pour vocation de semer le Tumulte aux quatre coins du monde des Douze. D’animer, si vous préférez !
Et, comme vous l’aurez peut-être compris à ce stade de votre lecture,
les Conteurs de Baalivernes recrutent… vous maniez le pinceau comme personne ? Ou bien peut-être préférez vous la plume et les mots au pinceau et à la peinture… à moins que ce ne soit par votre jeu de comédien que vous excellez ? Peu importe ! Tout le monde est le bienvenu... ou presque !
Intéressé ? Alors n’attendez plus, foncez dans nos locaux ou contactez le Duc de Baalivernes ; nous saurons prendre soin de vous. Ayez confiance…
[HRP :Vous l’aurez compris, les Conteurs de Baalivernes sont des rôlistes ayant pour vocation d’animer le serveur
Sumens. Quelles sont les conditions pour nous rejoindre ? Elles sont relativement simple, de même que la méthode selon laquelle nous recrutons, mais varie selon le(s) poste(s) convoité(s) au sein de notre organisation :
Les Z’artistes sont les membres des Conteurs de Baalivernes qui s’occupent de l’aspect graphique de l’organisation. Ils créent les bannières, images du forum, annonces des animations, etc !
Pour les rejoindre, voici quelques prérequis indispensables :
- Faire preuve d’imagination !
- Montrer ce dont vous êtes capables en montrant quelques unes de vos réalisations.
- Être motivé à s’impliquer dans un projet à vocation communautaire.
Les Conteurs de Baalivernes sont les membres de l’organisation éponyme qui rédigent les scénarios des animations. Ils s’assurent de créer un scénario original et cohérent avec le BG officiel du jeu.
Pour les rejoindre, voici quelques prérequis indispensables :
- Faire preuve d’imagination !
- Avoir une bonne orthographe.
- Connaître au moins la base du BG Dofusien et savoir pratiquer le RP.
- Être motivé à s’impliquer dans un projet à vocation communautaire.
Les Troubadours sont à la fin du processus de création de l’animation, ils se chargent de sa réalisation. Ils doivent donc être très réactifs et pouvoir être présents sur le terrain (en jeu).
Pour les rejoindre, voici quelques prérequis indispensables :
- Faire preuve d’imagination et savoir improviser !
- Avoir une orthographe quasiment irréprochable !
- Connaître au moins la base du BG Dofusien et savoir pratiquer le RP.
- Être motivé à s’impliquer dans un projet à vocation communautaire.
- Pouvoir être présent en jeu pour animer (compter en moyenne 2H30 pour une animation, préparation + réalisation + éventuelle « after » tout compris).
/HRP]
Alors, ça vous tente ? N’hésitez plus, rejoignez nous !
Texte par Innocence / Enzo-Baalivernes, images par Khamelot / Korba-Vardhaj ; merci à lui !
Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Games.