Ce soir ne fut, encore une fois, pas un soir comme les autres dans nos contrées, loin de là !
Alors que la soirée s'annonçait calme et sans heurts, le Duc de Baalivernes, ce sacré Enzo, trouva judicieux de se rendre à la maison du Clan de Nedora-Riem pour annoncer que le manoir de Lhambadda était en train de brûler !
Ni une, ni deux, l'un ou l'autre téméraire le suivirent sans se poser trop de questions jusqu'à la grande bâtisse et, à peine arrivés, durent constater qu'ils régnait une odeur de fumée dans le hall d'entrée... car le chef de la troupe des Conteurs de Baalivernes avait décidé de se faire griller des saucisses dans le poêle de la pièce centrale de la maison !
Très vite, toute cette agitation attira du monde, qui attira du monde... qui attira l'attention des habitants du Manoir, les fameux - et mystérieux - favoris de Shariva !
En effet,
Mal-Jabar,
Moine-Jaolin et
Alib-Aba se firent un plaisir de sortir de l'ombre, pour le plaisir des uns et le malheur des autres.
Le premier à expérimenter les fameux pouvoir des Tumultueux fut le Duc en personne qui, après leur avoir lancé un morceau de viande, dans un élan de folie, dût subir une punition infligée par les encapuchonnés...
Une fois la punition trouvée, les favoris firent usage de leurs curieux pouvoirs pour téléporter leur public - et le Duc, victime de leur fourberie - droit dans les geôles de Brâkmar !
La peine fut toutefois vite purgée - simplement le temps que l'égo surdimensionné de l'excentrique nobliau en prenne un coup - et tous purent repartir vaquer à leurs occupations : mettre le manoir de Lhambadda sans dessus dessous, tout en faisant attention à la déco ; le Marquis a du investir des fortunes dans les candélabres de bronze suspendus au plafond.
C'est donc en faisant usage des même pouvoirs que pour l'aller que ceux qui se revendiquent fièrement comme "Maîtres du Jeu" renvoyèrent les aventuriers d'où ils venaient, ou presque : les toilettes de Lhambadda n'avaient jamais paru aussi exiguës que sur le chemin du retour !
Il faut croire que la téléportation, ça creuse. Les favoris de Shariva se ruèrent donc vers les cuisines du manoir, ce qui les mena évidemment... au sous-sol ! Ils y discutèrent encore un peu de tout et de rien avec les aventuriers, et surtout de toges : nous ne saurons finalement jamais si Moine-Jaolin a cousu sa toge à sa peau ou pas... affaire à suivre !
[HRP :Merci à
Moine-Jaolin,
Mal-Jabar et
Alib-Aba pour leur visite nocturne sur Sumens, c'était très agréable et c'est précisément ce genre de visites qui fait de Lhambadda un lieu unique pour le RP !
À bientôt pour de nouvelles aventures, espérons-le !
/HRP]