Par cette journée si paisible pour la plupart des habitants d’Astrub, l’heure était au rassemblement pour la Root’s Tribe et ceux qui ont répondu à leur appel à l’aide. Dans la salle de la grande table du manoir de Lhambadda, on annonçait une terrible nouvelle : la relique la plus précieuse de la guilde, la racine sacrée, a été dérobée.
Il ne fallait surtout pas céder à la panique et agir le plus rapidement possible : le voleur était peut-être encore en possession du précieux objet. C'est alors que toutes sortes de théories ont été suggérées. C'était sûrement une personne de petite taille, ou du moins très agile, pour avoir pu atteindre la cachette de la racine sacrée. Il n'en demeurait pas moins qu'un indice avait été retrouvé sur le lieu du crime : une fiole contenant un étrange liquide, qui n'avait pas encore été identifié. Un alchimiste pourrait alors inspecter de plus près un tel mélange... L'équipe d'enquêteurs s'est alors dirigée vers l'atelier des alchimistes pour y trouver Dissel, qui a inspecté la fiole en question.
Après quelques minutes d'inspection du liquide, il a affirmé avoir vu quelqu'un fabriquer une potion comme celle-ci. Il informe également qu'une gardienne de la prison de la Milice d'Astrub, qui menait une enquête, était venue l'interroger à propos de cet homme. Peut-être était-il le voleur en question, il n'en demeurait pas moins que Dissel n'en savait pas plus et qu'il fallait interroger cette gardienne au sujet du vol de la racine sacrée.
C'est d'une façon bien peu chaleureuse que Mih-Lyce a accueilli les aventuriers en pleine enquête. En lui demandant pourquoi elle avait interrogé Dissel, elle leur répondit qu'elle enquêtait sur toute une liste de suspects qui pourraient avoir un lien avec le voleur, qui avait commis d'autres crimes en plus du vol de la racine. L'alchimiste était donc un suspect. Malheureusement, la gardienne de prison était dans une impasse.
Elle informa les aventuriers de l'avancée de son enquête et indiqua qu'elle comptait interroger un boucher ayant déjà eu de bons liens dans le crime organisé : Bero. Acceptant un peu d'aide, elle leur demanda d'aller chercher le suspect à l'atelier des bouchers et de le ramener.
C'est donc de force et très peu enthousiaste que Bero se retrouva devant Mih-Lyce, tout ligoté qu'il était, par les enquêteurs impatients de retrouver le précieux objet. En plus, il avait l'air louche et très peu aimable...
Bero fut donc contraint de dire ce qu'il savait, et il y avait là des informations croustillantes. Il révéla d'abord que le crime avait été commis... par une femme ! Mais qui était donc l'homme dont parlaient Dissel et Mih-Lyce ? La question ne fut pas soulevée, puisqu'il avait d'autres choses à apprendre aux enquêteurs. Il lui avait fourni de quoi commettre son crime, tout ce qu'il lui fallait, sauf la potion. Lorsque les aventuriers ont voulu en apprendre plus, le fautif a tenté de s'enfuir mais ces derniers l'ont intercepté à temps pour le tabasser un peu, avant qu'il ne révèle finalement la cachette de a voleuse...
L'équipe d'enquêteurs prit la voleuse par surprise, alors qu'elle ne s'attendait pas à une telle visite...
La voleuse, prise au piège, a subi une fouille des plus minutieuses... certains messieurs s'en sont donné à coeur joie, bien qu'ils n'aient rien trouvé !
Autant profiter de la cachette, les enquêteurs ont alors entrepris de mettre le repère sans dessus dessous pour retrouver la racine sacrée. La criminelle en a alors profité pour faire un appel à l'aide...
... mais son geste n'échappa pas à un enquêteur à l'oeil vif.
C'est lorsqu'ils étaient sur le point de l'interroger à leur manière qu'ils eurent une visite inattendue.
Quelques aventuriers purent reconnaître Khedri, ce disciple d'Eniripsa si étrange s'étant déjà pointé le bout du nez à la maison du Clan de Nedora-Riem. Il se produisit alors quelque chose de plus surprenant !
La voleuse et Khedri étaient donc de connivence ! Était-ce lui l'homme que recherchait Mih-Lyce ? Dans tous les cas, il fallait des réponses, et au plus vite : le temps pressait et la relique de la Root's Tribe n'avait toujours pas été retrouvée.
Quelque chose d'encore plus bizarre se produit alors... Le disciple d'Eniripsa souriait et parlait par énigmes, alors que les enquêteurs cherchaient à découvrir un sens à ces paroles...
Mais qu'est-ce que ça voulait dire ? Était-ce un sombre présage ? Des paroles de folie ? Ces questions ne purent être posées, puisque Khedri écourta leur rencontre...
Il s'était donc échappé ! Mais ce n'était pas le moment de le poursuivre, il fallait d'abord s'assurer que la racine sacrée soit en bon état et que la voleuse ne s'échappe pas à son tour.
Heureusement, la relique était intacte et la voleuse a été livrée à Mih-Lyce, qui pourra l'interroger à sa guise, et peut-être, qui sait, découvrir plus de renseignements sur les activités de Khedri, qui court toujours...
[HRP] Merci à tous les participants, et à très bientôt pour une autre animation !
. [/HRP]