Une fois n’est pas coutume, c’est encore une fois aux aventuriers qu’a fait appel l’A.N.E. pour résoudre une sombre affaire de disparitions mystérieuses survenant depuis plusieurs jours. Pire encore, cette fois, c’est Nuage-Bleu, l’une des Anciennes du Clan de Nedora Riem qui a été enlevée !
Pour mener l’enquête, les aventuriers, le Clan Nedora et l’inspecteur Cajette, qu’on ne présente plus – mais, au cas où, il s’agit du directeur de l’A.N.E., l’Agence des Nouveaux Enquêteurs – se sont rassemblés en cette belle après-midi du 15 Flovor 644, alors que dans l’air flottait toujours comme une odeur d’amour (ou alors serait-ce seulement le parfum dont beaucoup ont usé et abusé pour séduire leur Ballotin ou leur Ballotine ?), à la tour de Bonta où Nuage-Bleu avait été aperçue pour la derniere fois, puisqu’elle y était en contrat selon les informations dont disposait les mercenaires.
Arrivé avec beaucoup de retard, l’inspecteur Cajette reçut un accueil triomphal de la part des aventuriers qui l’attendaient en s’impatientant. Il expliqua alors les faits qui faisaient l’objet de l’enquête du jour, et présenta aux jeunes enquêteurs, aventuriers et mercenaires, la liste des personnes présentes dans la tour et qui méritaient ainsi d’être interrogées – tout en étant toutes des suspects de choix.
Qui étaient ces fameux suspects ? Il y en avait, au total, six :
Rayan-Fez,
Lingette la concierge de la tour, un peu trop bavarde,
Graif-yer le greffier fainéant, prétendant passer son temps à travailler et pensant tout savoir sur tout dans la tour,
Viky et Tim, les amoureux passant leur temps dans un coin de la tour à se bécoter, et enfin
Rafl-Heur, un vieux grincheux qui n’aime personne.
Les aventuriers partirent donc chacun de leur côté, Cajette triturant ses méninges de Iop pour résoudre l’affaire. Quant aux aventuriers, ceux qui mettraient la main sur le coupable en premier se verraient remettre une coquette somme de kamas.
Certains se tournèrent vers Viky et Tim, le couple. En les interrogeant, ils se rendirent compte que leur amour passionnel pouvait causer des jalousies. Peut-être Viky était-elle jalouse de Nuage-Bleu, un peu trop proche de Tim à son goût ? Tim aurait pu vouloir enlever Nuage-Bleu pour l’avoir rien que pour elle… Beaucoup d’hypothèses, il fallait creuser un peu plus toute cette affaire.
Ceux qui avaient été voir les deux tourtereaux suivirent leurs conseils et se rendirent auprès de Rayan-Fez, le disciple de Sacrieur qui se révéla être une personne des plus agréables et coopératives. Il expliqua très en détail sa journée du vendredi, celle où avait disparu Nuage-Bleu, et souhaita une très bonne journée au groupe d’aventuriers dépités.
Ils se tournèrent alors vers Graif-Yer, ce fameux bureaucrate qui « prenait sa pause » lorsque les aventuriers vinrent le voir pour avoir des informations sur l’enlèvement de la disciple de Sadida aux cheveux bleus. Celui-ci ne leur fut pas d’une grande aide : tout ce qu’il put dire, c’était que Lingette ne cessait de le réveiller pendant ses « pauses » et que Rafl-Heur était si exécrable dans sa façon d’être qu’il pouvait parfaitement être, à ses yeux, l’auteur de l’enlèvement.
Mais ce dernier se révéla beaucoup moins coopératif que les précédents, ce qui le plaça en tête de liste des suspects. Désagréable, solitaire, il avait tout du kidnappeur par excellence, et il semblait haïr tous les occupants de la tour. De plus, la présence des aventuriers semblait le déranger. Avait-il quelque chose à cacher… ?
Pour en avoir le cœur net, il fallait se tourner vers Lingette, la concierge. Si celle-ci fut dans l’incapacité de confirmer aux aventuriers la culpabilité de Rafl-Heur, la visite qu’ils lui rendirent resta l’une des plus intéressantes en ce sens qu’elle fit avancer l’enquête d’un grand pas : il s’avéra que, celle-ci adorant les commérages, certains faits colportés par Rayan-Fez s’avérèrent totalement faux.
Celui-ci avait-il menti ? Retour à la case départ, il fallait creuser cette nouvelle piste : c’est pourquoi il fallut retourner voir Graif-Yer et les amoureux qui, bien que tous exaspérés par ces interruptions intempestives, purent confirmer que ce qu’avançait Rayan-Fez n’était que pure affabulation.
Ainsi persuadés que le disciple de Sacrieur s’était joué d’eux, certains aventuriers se dépêchèrent d’apporter leur réponse à l’inspecteur Cajette : c’était assurément Rayan-Fez qui avait commandité cet enlèvement, au vu de ses mensonges visant à dresser les autres occupants de la tour l’un contre l’autre. Mis face à l’évidence, Cajette ne put que reconnaître la culpabilité de celui-ci, grâce à l’aide de
Niniel,
King-Bllood et
Mme-Mure, qui furent les trois premières à apporter cette réponse au directeur de l’A.N.E.
Mais il ne fallait pas se reposer sur les acquis de l’enquête : restait encore à interpeller le coupable ! Tous se rendirent donc au sous-sol où se trouvait Rayan-Fez, qui commença par nier les faits qu’on lui reprochait…
C’était toutefois peine perdue pour lui : il n’arrivait pas à se défendre face aux allégations qui étaient faites à son encontre. Rayan révéla alors son mobile : il voulait… se venger du Clan Nedora ! Comment ?! Il ne le connaissait pas ! Hé bien si, car au grand dam de l’inspecteur et des Nedora, celui-ci se révéla être Abou Daboum, un bien célèbre ennemi du Clan Nedora, qui avait réussi à lui filer entre les mains lors de ses deux précédentes interpellations, à Halouine et à Nowel. Et puisqu’on dit bien souvent « jamais deux sans trois », Abou Daboum réussit une nouvelle fois à échapper aux enquêteurs…
Malgré cette évasion pour le moins spectaculaires, qui fit bien heureusement plus de peur que de mal, Nuage fut retrouvée… dans un sous-sol proche de la tour ! Elle avait en effet été attachée dans une cave où se trouvaient des enclos, elle qui aime tant les dragodindes.
La revanche d’Abou Daboum fut ainsi un échec du début à la fin : les Nedora purent ainsi fêter le retour de leur Ancienne parmi eux, et ce avec les aventuriers heureux que toute cette affaire trouve en ce retour une conclusion heureuse… et, bien sûr, ces derniers reçurent des mains des Nedora leurs récompenses bien méritées !
Mais alors me demandez-vous, qu'en est-il de nos trois autres portés disparus, Mardus Brocy, Marie Honra Van Woude et Hen Rijones ? Et bien il semblerait que leur enlèvement ne soit en aucun cas lié à celui de Nuage-Bleu, et donc qu'Abou Daboum n'y soit pour rien. Toujours est-il que l'A.N.E. poursuit son enquête et que nous vous tiendrons au courant si nouvel indice il y a !
[HRP :Merci à tous pour votre participation active à cette animation, ce qui a permis sa réussite !
Encore un grand bravo à
Niniel,
King-Bllood et
Mme-Mure qui ont su trouver très vite le coupable et qui se voient donc remettre la somme, respectivement, de 1.000.000 de kamas pour la première et de 500.000 kamas pour les deux autres !
Les personnages de cette animation ont été interprétés par :
/HRP]