Compte rendu de la soirée du 4 Octolliard 642.Avant 21h : Suite aux précédentes annonces de la Corporation des Poudres, de nombreux Nédora se sont affairés à la lourde tâche du déminage de leur Maison, et de la recherche d'explosifs. Plusieurs barils de poudres ont été retrouvés.
21h – Comme annoncé la veille, le Clan des Poudres ne s’est pas défilé et a bien répondu présent au rendez-vous.
Mais pour leur plus grand malheur, toute une troupe d’aventuriers et de Mercenaires, les attendaient de pieds fermes. Aussitôt étaient-ils rentrés dans la maison, que les Mercenaires avaient déjà bloqué toutes les issues, prenant au piège les 6 scélérats.
Ces derniers tentèrent de chercher, en vain, leurs barils de Poudres pourtant si bien cachés.
S’en suit alors une petite discussion entre l’assemblée présente, et les 6 individus, au cours de laquelle, les Roublards dévoilèrent que les Explosifs n’étaient en fait qu’une diversion, pour pouvoir atteindre leur but… Tenter de rassembler la crème Nédora, et principalement leur Chef…
Et en effet, le Clan des Poudres de tarda pas à mettre ses projets à exécution, et profitant d’un moment d’inattention lors de l’ouverture d’une barrière,
Rue-Blardise, celle qui semblait-être leur leader, saisie l’occasion, et tenta d’assassiner par surprise, la haut dirigeante, Elen, du Clan Nédora Riem.
Leur tentative fût à deux doigts de réussir, et à défaut d’avoir réussi à supprimer définitivement Elen,
cette dernière fût très grièvement blessée au cours de l’attaque. Elen tomba dans un profond coma, sous le regard terrorisé et impuissant de ses compagnons. Heureusement, dans la salle était présent un maitre Eniripsa, qui put lui administrer rapidement les premiers soins.
Transporté hors de la maison, à l’abri des affrontements, Elen réussit tant bien que mal à sortir de son profond coma, mais se réveilla toutes fois
totalement amnésique. Même Arkhaon était devenu un visage inconnu pour elle…
Parallèlement, les mercenaires n’eurent aucune pitié pour la jeune Roublarde venant de commettre cette infamie, qu’ils mirent immédiatement à terre, à coup de Tromblons et d’épée, avant de transporter son corps, tout juste vivant, au temple Roublard, où il fût cloué au mur en guise d’avertissement.
Pendant ce temps, le reste de la troupe Roublarde, la mission accomplie, tenta de s’enfuir, mais durent rapidement se heurter aux reste des aventuriers et des mercenaires de la salle, bien décidés à ne pas les laisser sortir.
Emplît d’une colère sans pareil, Arkhaon décrocha brusquement sa bourse de Kamas, et l’envoya, ainsi que la totalité de son contenu, aux deux représentants de l’Ordre Pourpre présents dans la salle.
« Faites ce que je ne peux faire en ces lieux ! …». Aussitôt, les deux démons s’exécutèrent, et tuèrent sans une once d’hésitation, et dans un véritable bain de sang, deux des Roublards.
Deux autres réussirent à s’échapper dans la confusion générale, quant au dernier, nul ne savait où il était passé...
Les deux hommes de l’Ordre, trainèrent les dépouilles, sérieusement amochées, des deux malfrats en dehors de la maison, et continuèrent de s’acharner sur elles, même mortes, répandant os brisés, trippes et sang sur toute la belle herbe anciennement verdoyante.
Le Roublard qui avait soit disant disparu, avait en réalité profité de la confusion général pour
dérober un précieux Carnet de Contrats aux Mercenaire, et s’empressa de prendre la fuite avec son précieux butin.
Idemorta et Theochaos prirent en filature le groupe de fuyards…
...Mais perdirent leur trace une fois les souterrains du temple atteint… Et perdirent de ce fait également la trace de leur précieux document…
A suivre...