Depuis plusieurs jours déjà, des rumeurs ciculent dans tout Amakna concernant un retour éventuel du Maléfique Crocoburio. Celà faisait plusieurs années qu'ils n'avaient été appercu, mais malheureusement les rumeurs se confirmèrent, il etait bien de retour. Tous les anciens savent qu'une seule griffe de ce monstre transfera la victime en un de ses alliés. Le seul moyen de les récupérer est de les blesser gravement.
Un jour, dans la maison mercenaire, sans s'y attendre Narilya se métamorphosa en une bete monstrueuse avant de nous menacer sous le nom du crocoburio. Puis elle disparu dans la nature. Mara-anni, proposa donc un rendez-vous le lendemain afin de se lancer à la chasse. Pourquoi pas tout de suite ? Mais parce qu'il lui fallait faire des recherches à la bibliothèque.
Elle découvrit comment récupérer le mercenaire contaminé sans le tuer. Il fallait en effet le blesser gravement avant de le soigner pour qu'il recouvre ces esprits. Or au moment du rendez-vous, un aventurier parti en contrat avec un mercenaire, entra dans la maison totallement apeuré. Celui-ci dit que le mercenaire l'accompagnant s'est soudain transformé en une bete hideuse avant de s'attaquer à lui. Par chance, le mercenaire s'est ensuite effondré ce qui lui a permis de se sauver pour nous prévenir. Il ne réussi malheureusement à ne donner de la position du mercenaire qu'une énigme :
Jistery, "il est entouré d'être couvert de laine soyeuse dans une zone plus ou moins fermé."
Un autre mercenaire contaminé, s'en était trop, les aventuriers se ruèrent tous vers la zone où ils pensaient trouvé le mercenaire Jistery. Par chance, quelques têtes étaient parmis eux, et réussir à la décoder brillament. Ils découvrir Jistery dans Tainéla et le blessèrent gravement avant de le ramener à la maison mercenaire.
Puis, au cours de la recherche afin de trouver Narilya qui manquait toujours à l'appel, Mara-anni reçut différents tofu la prévenant d'attaques similaires. Elle décida donc d'y envoyer les aventuriers afin d'enqueter.
Les énigmes furent :
- Nuage-bleu, "Peur oui il nous y apprend sa peur"
- Arcarum, 'Une oasis non loin de nos amis dopeuls'
- Nornes, "De la lande, sa tour nous effraye".
- Elen-we, "Elle se trouve à l'orée d'une forêt à l'odeur fétide".
Tous les aventuriers ont donc participer à retrouver et soigner les mercenaires. Ils furent même généreusement récompensé par une bourse de kamas par les mercenaires.
Merci à tous les participants, aventuriers comme mercenaires. J'espère que l'animation vous a plus.