Compte-rendu de l'animation :
Il est 14 heures 30, les marins repartent en mer et les bateaux larguent les amarres. Quoi de plus normal dans la routine du port de Madrestram. Mais en ce début d'après-midi tranquille, une agitation inhabituelle régnait dans les ruelles...
Sur la place centrale du village, une foule de mercenaires et d'aventuriers entouraient un petit homme barbu. Perché sur le bord de la fontaine, celui-ci proclama l'ouverture de son grand jeu concours : Port Boo'Yard !
Les aventuriers se répartirent alors en deux équipes de cinq personnes, un mercenaire accompagnateur fut attribué à chacune et tous s'enfoncèrent enfin dans le dédale des embarcadères du port : l'animation était lancée !
Chacun leur tour, les deux équipes rendirent visite à des habitués du port. Ceux-ci leur proposèrent des défis de taille en leur promettant en échange une précieuse clef. Chaque équipe d'aventuriers se mesura ainsi aux énigmes du mystérieux Pèwe Fouh'Wass, à la joute au Shi Fu Mi du Moussaillon, au jeu créatif de Paspar-touh et à l'épreuve logique de Passtant !
Au final l'équipe menée par Arcarum remporta seulement trois clefs sur quatre, échouant au final à la Joute du Mousaillon. Le dieu Ecaflip n'était pas avec eux ce jour là !
L'équipe menée par Style-Hardcore puis par Papa-nowell ne s'en tira pas mieux puisqu'ils perdirent un de leurs participants à la troisième épreuve. Ils réussirent néanmoins à remporter les quatre clefs !
C'est avec leurs clefs en poche que les deux équipes se sont réunies à l'intérieur du bateau de Boo-Yard, après plus d'une heure trente de défis ! L'heure de la dernière épreuve avait sonnée : l'Enigme de la Salle des Coffres. Boo-Yard proposa aux deux équipes de trouver un mot code à l'aide de mots indices correspondants aux clefs qu'elles avaient remportées. Mais la tâche s’avéra un peu plus compliquée que prévue : il fallut presque quinze minutes à l'équipe de Papa-nowell pour trouver le fameux mot-code : le mot "sens".
Les deux équipes furent ainsi invitées à rejoindre la salle des coffres. Les quatre gagnants de l'équipe de Papa-nowell repartirent avec la coquette somme de 100 000 kamas chacun. Mais les perdants ne furent pas en reste en repartant chacun avec une poignée de bonbons et de nombreux souvenirs.
Merci à tous !
Les phow-tows :
- Spoiler: