Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Elva vous faire un roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Elva   

Elva
Intendant
Nombre de messages : 2546
Guilde : La Famille Rakle
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2010

Mercenaire
Nombre de contrats: 66
Nombre d'animations: 8 organisées /Plus de 70 encadrées
Nombre d'élèves: 6
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyJeu 29 Mar 2012 - 4:13

Salut tout le monde ! Comme le nom le suggère, je vais vous faire part ici de quelques petits trucs que j'ai écrit quand j'en avais le temps et l'envie.

Pour commencer, je vais vous montrer quelque chose de tout frais, ça date d'aujourd'hui. Dans un de mes cours la prof a donné une liste de 50 mots, il fallait en prendre 10 au hasard et écrire un texte qui se tenait, avec comme titre Chaleur. On avait 7minutes. J'étais inspirée, j'ai rempli une page au complet, voici ce que ça donne (aussi bizarre que ça puisse sembler) ! Les mots que je devais intégrer étaient : ciseaux, docteur, femme, mou, maison, froid, lampe, tapis, mal au coeur, rugueux.

Chaleur

La chaleur est insupportable. Je suis étendue sur le tapis de la maison, au centre du salon. Je sue à grosses gouttes, ma respiration est saccadée. Si je n'étais pas si grosse, aussi ! Toute cette graisse molle, ça emprisonne la chaleur dans mon corps étendu comme une baleine échouée. J'ai mal au coeur. J'ai passé un coup de fil il y a quelques minutes, mais la femme du docteur n'a dit qu'il était parti visiter d'autres patients à domicile. Je ne dois pas être la seule à souffrir autant ! Elle m'a tout de même dit qu'il passerait au courant de la journée. J'attends. J'ai chaud. Ce que je ferais pour retrouver les temps plus cléments du printemps ! Vivement l'automne. On sonne à la porte. Il était temps, ça doit faire au moins deux heures que j'ai la nausée ! Mon mari est allé ouvrir. Brave homme, il sait s'occuper de moi. Même si en ce moment il est plutôt exaspéré par la situation. Les deux hommes entrent dans le sombre salon (j'ai fermé les rideaux et les lumières, ça m'offre un peu de fraîcheur ). Le docteur allume la lampe pour y voir quelque chose. Il me regarde d'un air froid, hautain. Je dois dire que je ne suis pas dans une des position des plus dignes. Il pose son sac sur la table basse et y plonge sa main. Il en sort une paire de ciseaux. Que va-t-il faire avec ça ? Il s'avance vers moi et sans un mot ni indication de ses intentions, il coupe mes vêtements ! Il ne reste sur moi que mes sous-vêtements, je me sens mal à l'aise. Il passe ses mains rugueuses sur ma peau pour évaluer à quel point je sue. À en voir la moue de dégoût qu'il tente de cacher, ce n'est pas beau à regarder. Il va dans la cuisine sans hésiter, comme s'il connaissait mon domicile par coeur et en revient avec des linges mouillés d'eau froide. Il les étale un peu partout sur moi (corps, bras, jambes, visage) et, depuis les dix minutes qu'il est ici, il se tourne vers mon mari et parle pour la première fois : "150 dollars". Je hais l'été.

Voilà, j'en ajouterai d'autres plus tard ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Ero-Tenrô   

Ero-Tenrô
Nombre de messages : 211
Guilde : Les Incorruptibles
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2011

Mercenaire
Nombre de contrats: Ero-Tenro
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyJeu 29 Mar 2012 - 4:23

Oh, un roman Ero' avec une femme cha.. qui a chaud ! Que demander de plus ! 20/20 !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Bitterness   

Bitterness
Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

Mercenaire
Nombre de contrats: Bitterness
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:59

J'ai hâte de lire tes prochains écrits ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Mordust   

Mordust
Nombre de messages : 2901
Guilde : The Triple Crown
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Mordust
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:13

Ce médecin fait le plus beau métier du monde... passer chez les patientes et les déshabiller de façon injustifiée avec des ciseaux (plus rapide qu'en déboutonnant! xD) afin de faire divers massages curatifs! What a Face Twisted Evil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Kevrax   

Kevrax
Nombre de messages : 296
Guilde : Imazine
Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2011

Mercenaire
Nombre de contrats: Kevrax
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:48

incapable, incompétente, inexistante, insignifiante, inutile, lamentable.

Sinon, c'est assez drôle, j'aime. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Elva   

Elva
Intendant
Nombre de messages : 2546
Guilde : La Famille Rakle
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2010

Mercenaire
Nombre de contrats: 66
Nombre d'animations: 8 organisées /Plus de 70 encadrées
Nombre d'élèves: 6
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:05

Haha cette histoire est un peu bizarre parce que je devais l'écrire en vitesse (c'était presque de l'écriture automatique) et je savais pas comment insérer les ciseaux dans l'histoire... Ma main a réfléchi avant moi et quand je me suis relue ça donnait ça ! x)


Dernière édition par Elva le Jeu 19 Avr 2012 - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Elva   

Elva
Intendant
Nombre de messages : 2546
Guilde : La Famille Rakle
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2010

Mercenaire
Nombre de contrats: 66
Nombre d'animations: 8 organisées /Plus de 70 encadrées
Nombre d'élèves: 6
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyJeu 19 Avr 2012 - 6:20

Tel que promis, une autre petite histoire. Ça fait un moment que je l'ai écrite, mais je voulais vous la partager Smile

Une simple rose

Une faible lumière pénétrait dans la chambre par les minces rideaux de la fenêtre, à peine assez pour qu’on puisse distinguer la couleur des murs. Il en perçut les quelques lueurs au travers de ses paupières à peine entrouvertes. Il entrouvrit les yeux pour regarder l’heure. La matinée était encore jeune, pour lui qui, d’ordinaire, préférait se lever plus tard. Il demeura dans son lit un instant pour se laisser le temps de bien se réveiller. Il s’étira finalement et se leva d’un bond, pour aller faire sa toilette dans la salle de bain. Le visage encore empreint des dernières traces de sa nuitée, le jeune homme se dirigea ensuite vers la cuisine pour se préparer de quoi manger. Il ramassa le journal au pied de sa porte d’entrée et le déposa au coin de la table. Il s’apprêtait à le lire lorsque son regard s’arrêta sur un détail qui le fit se figer : la date inscrite en première ligne.

C’était l’anniversaire de sa copine.

Il l’avait oublié et se donnait des gifles mentales tellement il s’en voulait. Un évènement aussi important à ses yeux ne pouvait pas passer inaperçu… Comment avait-il pu ne pas s’en rappeler ? Il jeta un nouveau regard à l’heure, commençant déjà à paniquer. Le stress s’emparait lentement de lui : qu’allait-il lui offrir ? Depuis combien de temps l’attendait-elle ? Il étouffa un juron.

Normalement, il devait la voir un peu après midi. Le temps allait lui manquer. Il voulait aller la voir un peu plus tôt, pensant que sa bien-aimée apprécierait cette attention. Il engloutit ce qui restait de son déjeuner, s’empara des quelques objets qu’il traînait toujours sur lui et enfila son manteau en un éclair. Il sortit de sa maison en coup de vent et se hâta dans la douce bruine matinale. L’air était humide et passait à travers ses vêtements, lui glaçant la peau. Le temps lui manquait. Il ignora le froid et marcha vers le fleuriste le plus près en espérant que la boutique soit ouverte à cette heure.

Comme il n’avait pas prévu de lui trouver de cadeau et qu’il voulait la voir au plus vite, le jeune homme pensa à la première chose qui ferait plaisir à sa douce. Une fois devant la porte, il la poussa doucement, cette dernière s’ouvrant sans difficulté. Il entra donc dans le minuscule magasin et regarda les roses, regroupées par bouquets derrière une vitrine réfrigérée. Il savait qu’elle adorait ces fleurs, en particulier les blanches. Malgré son retard, il prit quand même le temps de choisir la plus jolie avant de la sortir avec délicatesse du bouquet. Cette fleur devait tout de même être à l'image de sa belle. Il la paya mais ne la fit pas emballer ni accompagner d’autres fleurs. Une seule rose, une blanche. C’était simple, mais la signification en était d’autant plus grande et l’amour qu’il portait dans ce cadeau serait plus concentré, cette fleur représentant une partie de leur histoire de couple.

Des images d’évènements passés remontaient à sa mémoire : ses bras protecteurs autour de son corps, son doux murmure au creux de son oreille, son cœur battant près du sien, un tendre baiser sur ses lèvres… Une simple rose pouvait raviver un sentiment si lointain et à la fois concret dans son esprit. Il sortit de l’établissement en humant les fragiles pétales couronnant la tige épineuse qu’il tenait entre ses doigts. Il ne cessait de penser à elle, en se disant qu’elle adorerait sûrement le cadeau.

Pensant qu’elle l’attendait probablement déjà, il pressa à nouveau le pas. Il traversa de nombreuses rues désertes alors que l’aube faisait percer ses premiers rayons sur l’asphalte sombre. Un sentiment de sérénité s’emparait peu à peu de lui alors qu’il se rapprochait à chaque pas de celle qu’il aimait. Il accéléra encore, presqu’à en courir, voulant être près d’elle au plus vite. Encore quelques minutes les séparant s’écouleraient et ce serait terminé.

Une fois devant le lieu de rendez-vous habituel, il prit le temps de marquer une pause pour reprendre son souffle, un sourire aux lèvres. Certain qu’elle adorerait son cadeau, il poussa la lourde porte et entra lentement dans le paisible espace public, où elle l’attendait non loin de là. Il se dirigea d’un pas assuré vers elle, ayant parcouru ce chemin tant de fois. Une douce lumière illuminait sa bien-aimée alors qu’il approchait finalement d’elle en lui souriant.

Il s’agenouilla à ses côtés, dans l’herbe fraîche, et déposa délicatement la rose au sommet de la pierre tombale, là où elle reposait désormais.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   gaganico   

gaganico
Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 12/05/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: Ga-lekra
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:26

J'aimerais avoir autant d'inspiration pour mes rédacs de français^^
Qu'en a pensé la prof?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Elva   

Elva
Intendant
Nombre de messages : 2546
Guilde : La Famille Rakle
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2010

Mercenaire
Nombre de contrats: 66
Nombre d'animations: 8 organisées /Plus de 70 encadrées
Nombre d'élèves: 6
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:13

Pour le tout premier elle a rigolé en le lisant xD

Sinon le deuxième (c'était avec une autre prof celui-là) j'étais à côté d'elle quand elle le lisait et je voyais sa tête qui disait "Je sais pas tellement où tu vas avec ça mais ok" et elle continuait à lire et à la fin j'ai vu comment elle a réagi... c'était une grande sensible, elle avait les yeux humides ^^

Sinon question générale... Je continue à pondre des texte oupah ? Le sujet semble avoir été oublié donc bon ^^"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   gaganico   

gaganico
Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 12/05/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: Ga-lekra
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:41

Ouais continue et peut-etre qu'au bout de
plusieurs histoirs tu pouras faire un petit livre qui sait^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Arkhaon   

Arkhaon
Nombre de messages : 3735
Guilde : Hawkeye
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Arkhaon
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:01

Oui Elva continue.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Sting   

Sting
Nombre de messages : 412
Guilde : Croka-Bulya
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: Sting
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:03

J'ai bien aimé, si tu as le temps d'en mettre de temps en temps vas-y !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   gaganico   

gaganico
Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 12/05/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: Ga-lekra
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:09

Lol super le defi:si t'a gagné tu le sait meme pas...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Javion   

Javion
Maître
Nombre de messages : 1358
Guilde : Nellonia
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: 12
Nombre d'animations: 35 (orgnisées:13)
Nombre d'élèves: 1 actif (4 formés)
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:44

Ce sujet m'a donné une idée. Ecrivain en herbe que je suis, je vais vous faire part du début du roman que je commence depuis peu. Seulement si vous êtes pour.^^

En tout cas Elva, continue, c'est vachement bien!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Elen-we (Narilya)   

Elen-we (Narilya)
Nombre de messages : 1351
Age : 31
Date d'inscription : 30/12/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Elen-we
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:54

Elva continuer ses histoires parce que Elen aime les lire Very Happy


Et Dark-psichopathe il va aussi mettre son roman parce que je suis curieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Maevis'   

Maevis'
Nombre de messages : 27
Guilde : Piwates des Kawaïbes.
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: Maevis Seis'Me
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:16




Oh mon dieu, le premier récit m'a beaucoup fait rire.. Mais par contre pour le deuxième je pouvais pas m'empêcher de survoler les dernières lignes du texte avant même d'avoir fini la lecture, et finalement c'est très beau, mais la coupure à la fin est un peu sadique quand même...


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   gaganico   

gaganico
Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 12/05/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: Ga-lekra
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:22

Moi aussi je vais comancer un roman!!Voici le debut:

"Il était une fois"
La suite pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Elva   

Elva
Intendant
Nombre de messages : 2546
Guilde : La Famille Rakle
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2010

Mercenaire
Nombre de contrats: 66
Nombre d'animations: 8 organisées /Plus de 70 encadrées
Nombre d'élèves: 6
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:39

Merci ^^ J'ajouterai quelques textes plus tard pour votre bon plaisir Smile Sinon Dark je suis curieuse de voir ton roman ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Arkhaon   

Arkhaon
Nombre de messages : 3735
Guilde : Hawkeye
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Arkhaon
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:49

Si vous voulez une bonne sources d'inspiration parler de moi vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Contenu sponsorisé   


Elva vous faire un roman Empty
MessageSujet: Re: Elva vous faire un roman   Elva vous faire un roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elva vous faire un roman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kae Chan Production
» Du gribouillage, ou comment faire preuve d'assiduité en cours.
» Rendez-vous chez le PSI.
» ['Zik] C'quoi qu'vous écoutez ?
» [Octolliard 643] L'A.N.E a besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: L'île Hache Airpay (Section Hors Role Play) :: La Galerie d'Arts-
Sauter vers: