Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)

PortailCalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Règlement du Clan de Nedora Riem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guerrier-Baptou
Nedora d'Or

Grade : 70
Guilde : l'Olympe

Personnage
Nom: Guerrier-Baptou
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Règlement du Clan de Nedora Riem   Mar 25 Oct 2011 - 20:41

Règlement du Clan Nedora-Riem

1. Les commandements.
  2. Respect et bonne conduite.
  3. Le Tribunal Nedora.
  4. Double appartenance à un clan.

Le Conseil des Anciens se réserve le droit à toutes modifications de ces règles
Ces règles feront office de références pour tous débats ou litiges.

Dernière édition par Guerrier-Baptou le Dim 2 Sep 2012 - 20:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nilaewen
Intendant Nedora
Intendant Nedora

Grade : Ancienne Nedora
Guilde : Hawkeye

Personnage
Nom: Nilaewen
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Règlement du Clan de Nedora Riem   Mar 1 Nov 2016 - 18:29

1- Les commandements du Clan Nedora Riem

Les commandements du Clan Nedora sont des piliers à connaitre par cœur. Ils sont au nombre de 5.

1. En tout temps et en toutes occasions, Neutre tu resteras.
  2. Après celui du clan, Ton profit personnel tu viseras.
  3. De discernement et de sagesse, Tu feras preuve dans le choix de tes contrats.
  4. A honorer tout tes contrats tu t’évertueras.
  5. Tant qu'il paie, Le client est Roi.

Nilaewen
Intendant Nedora
Intendant Nedora

Personnage
Nom: Nilaewen
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Règlement du Clan de Nedora Riem   Mar 1 Nov 2016 - 18:30

2- Le serment de Nedora

Citation :
« Je jure par Nedora, mercenaire, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivants :

Je respecterai mes aînés et ceux qui ont débuté avant moi dans le mercenariat et attendrai en retour un respect équitable. Je suivrai les instructions et le savoir de mon maître ou tuteur mais aussi des dirigeants du Conseil.
Je ferai part de mes préceptes, des leçons orales et du reste de l'enseignement à mes prochains et aux disciples liés par engagement au mercenariat.

Devant et à l'intérieur de la demeure Amaryllis, protégée par la Trêve Eternelle, je porterai le blason et l'uniforme avec fierté et tiendrai un comportement exemplaire et un langage correct ôtant
à mes propos toutes injures pouvant nuire à mes confrères et à autrui.

Je dirigerai le régime de la neutralité envers tout autres partisans de toute autres cités et/ou appartenance à un autre Clan, et m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je passerai ma vie de mercenaire à exercer mon art dans la dévotion et la rigueur suivant les 5 commandements du Clan de Nedora Riem.

Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.

Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais du Peuple de Terra Amakna ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire ! »

Usagi
Bworker

Grade : Mercenaire à la retraite.
Guilde : « A Flower Blooming in the Slums... »

Personnage
Nom: Usagi
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Règlement du Clan de Nedora Riem   Mar 1 Nov 2016 - 18:31

3- Les règles de respect et bonne conduite
Le respect est une valeur fondamentale que chaque Mercenaire se doit de respecter. C'est cette valeur qui permet la vie en communauté et permet d'éviter les tensions. A ce titre, il vous sera demandé :

• À l'accueil du Clan

1- Adopter un langage correct, allant de pair au respect (RP et HRP).  
    2- Adopter un comportement convenable et respectueux. (défi, flood, spam dragodinde, fées d'artifices, aura etc... sont à proscrire).
    3- Pratiquer un bon Amaknéen. (français)
    4- Pratiquer le rôle-play et respecter les règles de fairplay et de bienséance.
    5- Ne pas faire de commerce au sein de la maison (sauf en rapport avec une animation du clan)
    6- Éviter les signes d'affection particuliers.

• Au sein du Clan :

7- Un mercenaire ne divulguera jamais des informations relatives au Clan.
8- Un mercenaire se présentera au travail en tenue de service, -à l'extérieur comme à l'intérieur des enceintes d'Amaryllis- qui se compose de :

• L'uniforme du Jeune Nedora se compose de la champcoiffe et de la boufteuse. Une fois le contrat initiatique réalisé, un Lonne lui sera confié afin de distinguer les mercenaires aptes à réaliser les contrats de manière autonome.
  • L'uniforme à partir du grade Intendant se compose : Du chapeau Lonne (coiffe) et du bouclier d'entrainement (bouclier).

10- Un mercenaire respectera toujours la hiérarchie et l'ordre de ses gradés pour autant que celui-ci n'aille pas à l'encontre des règles du clan.

[HRP :
11 - Il est permis de prendre part aux conquêtes de territoires et au PvP de façon générale, sans toutefois y impliquer le Clan.
12 - Il est impératif de respecter les CGUs du jeu]

Dernière édition par Usagi le Dim 25 Juin 2017 - 14:20, édité 6 fois
Usagi
Bworker

Grade : Mercenaire à la retraite.
Guilde : « A Flower Blooming in the Slums... »

Personnage
Nom: Usagi
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Règlement du Clan de Nedora Riem   Mar 1 Nov 2016 - 18:31

3-Le Tribunal Nedora

1- Procédures du Tribunal :

Pour déposer une plainte il vous suffit d'envoyer un tofu privé dans l'un des bureaux des membres du Conseil des Anciens. Ce parchemin devra porter dans son en-tête le mot "Plainte".

Une plainte n'est valide que si elle contient le nom civil du Monde des XII de l'accusateur, celui de la personne accusée et le motif complet de la plainte avec preuves.
Précisez également la sanction souhaitée et une horaire de disponibilité pour vous joindre.

HRP: Qu'est-ce qu'un screen valide ? : a écrit:
Un screen valide ne doit pas être redécoupé. Il doit montrer tout votre écran. Dans le chat dofus, la commande /time doit être appliquée afin que l'heure apparaisse ainsi qu'un /whois pseudo de la personne vous ayant causé un préjudice. Le tout avec le canal "informations" actif. Si la personne est aussi présente sur la map, activez le raccourci "p" qui affichera les joueurs présents à ce moment-là.

Les Anciens Nedora et les Grands Nedora siègent au Tribunal.

2-Les différentes sanctions :

Les sanctions peuvent aller du simple avertissement écrit ou oral, jusqu'au renvoi immédiat et définitif du clan. D'autres sanctions sont également disponibles:

> Une épreuve punitive;
> Une demande de remboursement;
> Une suspension temporaire du clan;
> Une dégradation de un à trois grades;
> ...

Dernière édition par Usagi(Catlëia) le Mar 1 Nov 2016 - 18:40, édité 1 fois
Yuzina
Bworker

Personnage
Nom: Yuzina DAKAMI
Dieu: Sadida Sadida
Cercle de puissance:
167/200  (167/200)

MessageSujet: Re: Règlement du Clan de Nedora Riem   Mar 1 Nov 2016 - 18:33

5- Double appartenance à un clan ou à une organisation armée

Toute appartenance à un autre clan devra d'abord faire l'objet d'une demande auprès du Conseil. Ce dernier jugera vos motivations RP qui justifieront cette double appartenance dans le but de ne pas altérer votre travail de mercenaire.

Demande type :

Citation :
Nom du clan :

Responsables du clan :

Raison de l'appartenance (RP) :

Raison de l'appartenance (HRP) :

Conditions :
- L'autre clan ne devra pas avoir pour objectif HRP de nuire au clan d'une quelconque manière.
- Les responsables du clan second ne devront pas figurer parmi les membres indésirables au sein du clan Nedora Riem.
- Le Conseil des Anciens devra préalablement avoir une discussion avec les responsables du clan second.
- Si le clan second a pour objectif de nuire au clan Nedora Riem de façon RP, cette appartenance devra être temporaire.
- Si le Conseil des Anciens découvre qu'un mercenaire appartient à un clan second malgré un refus ou sans prévenir, ce dernier s'expose à une sanction pour non-respect du règlement.
- Aucune de ces conditions n'est arrêtée et en cas d'abus, les gradés se réservent le droit de modifier ou d'ajouter de nouvelles conditions.
En cas de refus, le Conseil vous demandera de choisir entre le clan Nedora Riem et l'autre entité.

Appartenance à une autre organisation quelconque

Un mercenaire peut s'investir dans une autre organisation, entreprise, association ou autre, sur son temps libre (RP).

Par exemple, servir l'organisation du Sandwich aux Sardines Marinées, qui s'occupe de la distribution de repas consistants aux plus démunis de la cité Brune, n'est pas un problème, et ne nécessite pas une autorisation ou la rédaction d'un contrat formel, du moment que, en cas de souci ou de conflits d'intérêts le mercenaire prenne automatiquement le partie du Clan Nedora.

Règlement du Clan de Nedora Riem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1