Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
PortailCalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La hiérarchie du Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guerrier-Baptou
Nedora d'Or
avatar

Nombre de messages : 2847
Grade : 70
Guilde : l'Olympe
Date d'inscription : 22/04/2010

Personnage
Nom: Guerrier-Baptou
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: La hiérarchie du Clan   Mar 25 Oct 2011 - 20:33

Les Grades



Jeune Nedora

Future relève des Nedora, le Jeune se doit d'avoir une conduite exemplaire et de s'impliquer le plus possible dans la vie du Clan (répondre intelligemment aux parchemins, participer aux animations, assurer les permanences de l'accueil ou encore noter les contrats des clients,...).
Il est recruté par un membre du Clan, de grade Intendant au minimum, après avoir prouvé ses aptitudes et sa motivation. Ce Jeune reste à la charge de tous les mercenaires de grade Nedora minimum jusqu'à la validation de son mémoire.
Le Jeune Nedora est presque un vrai mercenaire et en tant que tel, sa connaissance des règles et des usages du Clan doit être parfaite.
En tant que Jeune Nedora, celui-ci est sous tutelle d'un mercenaire de grade Nedora au minimum. Pour progresser il devra encadrer au minimum une animation en plus de la tutelle, et rédiger son mémoire en fin de formation.
Le Jeune pourra réaliser le contrat initiatique et il pourra ainsi effectuer des contrats, en étant payé, indépendamment d’un gradé. Le Lonne est confié une fois ce dernier réalisé.



Nedora


Le Nedora peut désormais accomplir des contrats de façon autonome. Il est toujours tenu des missions des Jeunes mais se concentre sur le premier point.
Son rôle est désormais de réaliser les contrats, de former les jeunes et poursuivre l’investissement dans les animations et les activités du Clan.
Une fois formé, il pourra effectuer des entretiens de validation conjointement avec un autre mercenaire du même grade minimum. Il peut également réclamer une formation supplémentaire afin de devenir un précepteur.


Précepteurs 


Les précepteurs sont des mercenaires au moins Nedora de grade qui ont pour plaisir la transmission des connaissances. Ils ont pour rôle d'effectuer les différents cours relatifs à l'intégration et l'évolution dans le clan. Ils ont également la possibilité de recruter de nouveaux mercenaires.

Intendant Nedora

L'Intendant Nedora est un mercenaire ayant suffisamment fait ses preuves pour gérer en partie le reste de ses camarades.  Ce gradé en apprentissage dispose de nouvelles responsabilités : il peut désormais gérer l’administration, organiser le recrutement et l'examen ainsi que de donner son avis sur certaines décisions du Conseil.

L'Intendant est promu suite à une candidature acceptée par le Conseil.



Grand Nedora


Le Grand Nedora est un membre ayant fait ses preuves au sein du Clan. Son rôle consiste à recruter les aventuriers intéressants, poursuivre l'exécution des contrats et maintenir son implication dans le Clan.
Son rôle consiste maintenant à veiller à l'ordre dans la boîte aux contrats, et d’archiver les différents parchemins.
Il siège désormais au Conseil et donne son avis sur les réintégrations et certaines règles.


Ancien Nedora


L'Ancien Nedora est un membre du Clan siégeant au Conseil des Anciens établissant les futures règles.
Il engage les futures mercenaires et peut éventuellement les former.
Il est libre d'exécuter les contrats et participe à l'évolution du Clan.




Conseillers


Il ne s'agit pas de mercenaires. Ce sont des personnes proches du clan et au fait de son administration et fonctionnement interne. Ils offrent aux mercenaires leurs conseils sur les sujets internes sans pour autant avoir de pouvoir décisionnel.
Pour devenir conseiller, il faut avoir été au moins Intendant Nedora et adresser une candidature à un membre du Conseil. 
Les conseillers, de part la confiance qui leur est accordée, sont tenus à la plus grande discrétion sur les parchemins internes du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La hiérarchie du Clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La hiérarchie du Clan
» Les Skavens du Clan Brackus
» La Horde Fumante de Scruitiss Sale Oeil du Glorieux Clan Skryre...
» Habbor offre un stickers gratuit si vous rejoignez son clan!
» La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le clan de Nedora-Riem (Section Role Play) :: Temple des Nedora-
Sauter vers: