Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
CalendrierFAQAccueilRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

 

 Manawyddan - La Bonheur ne dur pas -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Invité   


Manawyddan - La Bonheur ne dur pas - Empty
MessageSujet: Manawyddan - La Bonheur ne dur pas -   Manawyddan - La Bonheur ne dur pas - EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:27

Cette histoire a commencée un chaud matin de juillet, dans une grange d'amakna, ou Nima, une jeune Eniripsa mis au monde un nouveau né aux yeux noirs comme les nuits Brakmariennes. Elle ne savait que faire de lui, elle se trouvait trop jeune pour élever seul un bébé, surtout en ces temps d'affrontement entre anges et démons.

Elle s'en voulait terriblement d'avoir commis l'erreur de coucher avec un inconnu dans cette taverne, et surtout pourquoi avait t'elle accepté de travailler comme serveuse, alors qu'elle savait très bien comment finissait la grande majortié d'entre elles...
C'est en se posant toutes ces questions qu'elle se souvînt de ce jeune cordonnier qui lui avait tant de fois fait la court, peu être serai t'il temps de penser à ce marier ? Mais surtout, voudrai t'il encore d'elle malgré ce bébé ?

Après plusieurs jours de réflexion, elle décida d'aller le voir tout de même, elle se rendit donc à l'atelier des cordonniers d'amakna, ou le jeune Lyrendil travaillait.
Il était en train de confectionner une xénature pour un puissant xelor, quand elle arriva.
A l'instant même ou il l'a vit, son visage s'illumina d'un immense sourire, cela lui fit aussi rater son ouvrage il faut dire. Après moultes excuses au près du xelor qui partis furieux en marmonnant qu'il ne remettrai plus jamais les pieds dans cette boutique, il pu enfin l'accueillir comme il convenait.
Elle lui expliqua immédiatement les raisons de sa venu, est fut ravis de voir que le nouveau né, ne gênais absolument pas le jeune cordonnier qui lui promis que son métier leur permettrai de manger correctement à chaque repas.

Trois jours après, ils annoncèrent leur fiançailles au zaap d'amakna, en demandant au dofussiens de venir nombreux.

Le jour du mariage, il y avait foule dans l'église, cela étonna Nima, qui n'était pas très connus, mais après réflexion, son fiancé était tout de même un cordonnier reconnus.
Les festivités durèrent une semaine entière, et ils passèrent leur nuit de noce sur un bateau qui leur fit faire une magnifique croisière en passant au large de pandala, et de l'île des wabbit, Nima, crut même voir le Wa wabbit faisant sa promenade nocturne.

Le jeune Manawyddan eu donc une jeunesse calme dans ce village d'amakna.

Vingt en après, les affrontements entre Brakmar et Bonta devinrent de plus en plus sanglant, et les non alignés furent durement touchés.
Rester non aligné devint de plus en plus dangereux, mais Lyrendil ne consentait toujours pas à choisir un camp, cela ne lui plaisait pas et aurai engendré de nombreux problèmes pour son métier...

Mais ce qui devais arriver, arriva, une fin d'après midi, Manawyddan rentrais d'une chasse au sanglier des plaines avec des amis, il entra dans maison et découvrit son père assassiné.
Fou de rage il fit toute la ville pour connaître le coupable. Il apprit par le Boulanger que c'était un Iop Bontarien à qui son père avait raté une ceinture et qui mécontent d'avoir fais confiance à un cordonnier non aligné, lui avais abattue son épée sur le crâne, il avait en suite violé et égorgé sa mère qui criait, et avait prévenu les villageois que quiconque irai raconter cette histoire serai châtié.
Manawyddan remercia le courageux commerçant, et après avoir longtemps ruminé sa tristesse et sa colère décida de devenir mage.

Il alla voir les mages et sorciers d'Amakna pour savoir s’ils accepteraient de lui enseigner l'art de la magie et du contrôle mental.
Il se rendit enfin au temple pour s'entrainer à maîtriser les dons qu'un Eniripsa recevait à la naissance.
Après de long mois d'entrainements dans le Dojo, on lui conseilla de parcourir le Monde des Douze pour affronter les différents monstres si trouvant et de revenir quand son expérience serai suffisante pour porter un équipement adapté à ses dons et à sa vengeance.

Il revint après trois années de périples, il savait enfin maitriser toutes les techniques connus, et ce sentais près à partir à la recherche de l’homme qui l’avait rendu orphelin.
Les mages voyant qu'il était prêt l'envoyèrent confectionner son équipement.
Il alla d'abors voir Elrandil le Maître-tailleur, qui lui fabriqua, une magnifique cape hote et une dora digne des plus grands.
Ensuite il alla voir, El-Foufurieux le Maître-cordonnier, qui mis tout son savoir faire, dans la fabrication de geta feudala et d'une ceinture de la tortue, et son voyage se termina à astrub où son vieil ami oO-Cone-Oo un grand Maître-bijoutier, lui fabriqua, son alliance feudala, son anneau merta ainsi que son flan des étoiles.
Il revint ainsi équipé au près de ses professeurs.

Avant de le laisser partir, le plus vieux d’entre eux pris la parole « Tu es maintenant prêt à partir en quête de l’assassin de tes parents, mais notre enseignement t’as appris que la vengeance n’apporte rien de bénéfique, tu devrais te mettre à la recherche d’une quête plus noble que celle-ci… pour t’aider à cette tâche je t’offre cette baguette, elle à tes côtés tu rivaliseras en adresse avec les plus grands de ta race».

Le jeune Eniripsa les remercia et se mit en chemin pour une longue et rude quête, mais tout en marchant il pensa, car les derniers mots de son maître tournoyaient dans sa tête et l’avaient fortement marqué…

Voilà comment tout a commencé...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   theonlysoc   

theonlysoc
Nombre de messages : 50
Guilde : eniripsa
Age : 28
Date d'inscription : 06/11/2007
Manawyddan - La Bonheur ne dur pas - Empty
MessageSujet: Re: Manawyddan - La Bonheur ne dur pas -   Manawyddan - La Bonheur ne dur pas - EmptyDim 16 Déc 2007 - 3:47

ton developpement est interessant mais il ne faut pas tout laisser sur des bases, donne nous envi de vivre ton histoire fait nous voir l'avenir dans tes ecrit merci^^...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   Tehemin   

Tehemin
Nombre de messages : 2109
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2007

Mercenaire
Nombre de contrats: Tehemin
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Manawyddan - La Bonheur ne dur pas - Empty
MessageSujet: Re: Manawyddan - La Bonheur ne dur pas -   Manawyddan - La Bonheur ne dur pas - EmptyDim 16 Déc 2007 - 15:58

/HRP/ Tien, pourquoi je ne l'avais jamais lu celui là? Sinon c'est très bien écris, j'aime. /HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   theonlysoc   

theonlysoc
Nombre de messages : 50
Guilde : eniripsa
Age : 28
Date d'inscription : 06/11/2007
Manawyddan - La Bonheur ne dur pas - Empty
MessageSujet: Re: Manawyddan - La Bonheur ne dur pas -   Manawyddan - La Bonheur ne dur pas - EmptyMar 25 Déc 2007 - 11:53

c'est vrai que c'est bien ecrit mais a mon avis un second post ne serait pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   Contenu sponsorisé   


Manawyddan - La Bonheur ne dur pas - Empty
MessageSujet: Re: Manawyddan - La Bonheur ne dur pas -   Manawyddan - La Bonheur ne dur pas - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manawyddan - La Bonheur ne dur pas -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grelot porte bonheur
» 1ER MAI porte bonheur d'ellowyne
» Rébus LE JEU!
» Epilogue : La sphère du bonheur absolu
» Plaisir, joie, bonheur, blablabla...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires et récits des aventuriers-
Sauter vers: