Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
CalendrierFAQAccueilRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le système politique de Bonta et Brâkmar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Zem   

avatar
Nombre de messages : 1325
Guilde : Les Vieux
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Lucia Zem
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
MessageSujet: Le système politique de Bonta et Brâkmar.   Dim 6 Sep 2009 - 20:33

Bonta

La citée est toujours en reconstruction, son système politique aussi. Actuellement, un Grand Conseil dirige la ville, avec à la tête l'éxécutif, l'intendant Danathor à qui l'on a confié les pleins pouvoirs. Il est prévu de faire des élections pour qu'un maire dirige ensuite la citée blanche. Le pouvoir militaire est aux mains d'Amayiro. Le pouvoir judiciaire est aux mains du très discret Satirev Onivin. Le pouvoir législatif correspond au Grand Conseil.

Le Grand Conseil

Participent au Grand Conseil un représentant élu de chaque métier, de chaque culte (Jiva,Ménalt,Silvosse...), et de chaque classe, Amayiro y participe en tant que représentant des disciples de Silvosse. Grâce à son poste, il a créé la milice de Bonta. Danathor y participe en tant que disciple de Jiva. Nommé intendant de la ville, il a les pleins pouvoirs et compte bien se  faire élire quand les temps seront venus.

La Milice

La milice n'a pas pour but de défendre la ville des envahisseurs Brâkmariens, elle doit également s'occuper du maintien de l'ordre intra muros.
En fonction  de leurs croyances, les Bontariens peuvent décider de rejoindre un des trois ordres:


Ordre du cœur vaillant, sous l'influence de Ménalt dirigé par Jehryn Oholein.
Ordre de l'esprit salvateur, sous l'influence de Jiva, dirigé par Elviana Tirips.
Ordre de l'œil attentif, sous l'influence de Silvosse, dirigé par Ebru of Hel


En adhérant à cet ordre, ils obtiennent une partie des pouvoirs de leurs divinités. Ces dons leur permettent par exemple de ressusciter un homme, de se rendre invisible durant un laps de temps ou encore d'augmenter leurs force... Les groupes armées de Bonta sont répartis en différentes milices et guildes qui ne s'unissent qu'en de rares occasions, notamment pour contrer Brâkmar la sombre.
Les dirigeants de Bonta semblent voir renié certains idéaux qu'ils s'étaient jurés de défendre! De nos les Bontariens sont partagés entre leur quête du bien, la défense des opprimé et la soif de pouvoir... Si, un jour vous décidez de servir la cité de  Bonta, soyez bien inspiré et réfléchissez à deux fois aux engagements que vous prendrez! Vous croirez peut être verser le sang de l'ennemi pour la Justice et le Bien alors qu'en réalité vous ne ferez que servir les desseins de quelque fanatique fou de guerre et avide de pouvoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thesummenstimes.bbfr.net/forum.htm
AuteurMessage
   Zem   

avatar
Nombre de messages : 1325
Guilde : Les Vieux
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Lucia Zem
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
MessageSujet: Re: Le système politique de Bonta et Brâkmar.   Dim 6 Sep 2009 - 20:37

Brâkmar

Côté politique, le code d'honneur des Brâkmariens n'est pas différent de celui des partisants de Bonta. Naturellement, il faut aimer les forces sombres, les ténèbres et toute la panoplie assortie...cornes, yeux jaunes, dents pointues, griffes, rire effrayant et haleine de Bwork! Brâkmar comme sa rivale, recrute à tour de bras de nouveaus guerriers. La simple idée d'aller plumer les Ailes Blanches est souvent une motivation suffisante. L'entraînement est toutefois passablement long: seuls les plus forts et les plus habiles parviennent à obtenir les Ailes Rouges des guerriers de Brâkmar!
La cité est dirigée par le Triumvirat. Mais seul Domen agit ouvertement, les autres membres sont ellement discrets que la plus part ne les connaissent pas. Le pouvoir militaire est aux mains d'Oto Mustam. Le pouvoir judiciaire est aux mains du très discret Satirev Refibrom.


Le Triumvirat

Il se compose des trois représentants des divinités maléfiques les plus représentée dans la cité: Domen disciple de Brumaire, Ralgen disciple de Djaul et Kalfen disciple d'Hécate.

La Milice

Elle est organisée en trois ordres tout comme celle de Bonta:

Ordre du cœur saignant, sous l'influence de Djaul, dirigé par Kaffra Kyper.
Ordre de l'esprit malsain, sous l'influence de Hécate, dirigé par Divad Dleifrepok.
Ordre de l'œil putride, sous l'influence de Brumaire, dirigé par Ledrob Terceséc.


une rivalité s'est formée entre les démons fidèles aux anciens préceptes et les autres qui ne respectent rien? Les anciens préceptes démoniaques des cultes sombres voulaient que l'on honore les morts,ennemis ou amis, et que l'on respecte les rituels. Les nouveaux démons sont pires que des bêtes. Ils sont prêts à tout pour arriver à leur fin, même si cela va à l'encontre des règles divines ou démoniaques. Ces démons se rallient pour la plupart derrière Oto Mustam.



Rapporté par Zem
Ex-Précepteur Nedora
A votre service
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thesummenstimes.bbfr.net/forum.htm
 
Le système politique de Bonta et Brâkmar.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le système politique de Bonta et Brâkmar.
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» Guide du succès politique
» Chronique Politique - Le Flamand Rose par LouisHubert
» Guide du succès politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires, Livres et Légendes du Monde des XII :: Ouvrages divers-
Sauter vers: