Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les affreux coloriages de l'affreux Maell'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Maellviana   

Maellviana
Nombre de messages : 647
Guilde : The Avenger
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2007

Mercenaire
Nombre de contrats: Maellviana
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Les affreux coloriages de l'affreux Maell' Empty
MessageSujet: Les affreux coloriages de l'affreux Maell'   Les affreux coloriages de l'affreux Maell' EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:31

"Affreux. Affreux affreux affreux" "Reviens JPP reviens !! " "Bah pourquoi ?" "Parce que la France, elle a besoin de toi." "Ah okokokok!!"
(dixit guignols de l'info, dans la fin des années 90).
Woups je m'égare.

Voilà, j'ai un peu de temps devant moi, je voulais vous faire part égoïstement des petits essais que j'ai pu faire sur quelques dessins. Je suis incapable de dessiner, équivalant facilement la compétence gribouillage d'une main d'un enfant de maternelle, donc je me suis simplement penché sur la modification de textures - chose que je fais depuis que je me suis mis à créer des modules pour Morrowind et Oblivion, quand j'y jouais encore.... m'enfin passons.

Je ne suis guère très doué pour cela non plus, mais j'estime - ouais là c'est pas modeste du tout - que je me défends pas trop mal. Oh j'ai encore énormément de choses à apprendre, que ce soit sur l'outil utilisé, que sur la manière de s'y prendre. Mais je pense m'en être bien sortit pour certaines créations.

Par exemple, actuellement en train de refaire une bannière adéquate pour mes personnages, je suis tombé sur un dessin que j'ai trouvé magnifique.
Publié sur le forum Officiel DOFUS (cliquez pour voir la source), dessin du joueur portant le nom de Preddatorias, j'ai demandé l'autorisation de son auteur pour l'arranger à ma sauce. Contre toute attente, l'auteur m'y a autorisé, en me précisant que je n'étais pas le seul à l'avoir contacté pour y apporter des modifications.

Ni une ni deux, je me suis attelé à la tâche :

Voici le dessin original, donc :

Les affreux coloriages de l'affreux Maell' Iopcol10

J'ai voulu l'adapter pour mon personnage Yeesha, ce qui donne ceci :

Les affreux coloriages de l'affreux Maell' Iopcol10

Vous l'avez compris, c'est de là que vient mon avatar.

(Si besoin de conseils d'ailleurs pour la modification de texture, hésitez pas à me MP. Je ne connais pas tout, mais je peux aider/aiguiller.)

Je suis en train d'essayer d'autres méthodes sur d'autres dessins. Je les posterai ici.

(Si ces deux images ci-dessus semblent trop tendancieuses, merci de me le signaler, je les supprimerai de suite.)

Conseils, critiques, à vos claviers.


Dernière édition par Maellviana le Jeu 20 Aoû 2009 - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
AuteurMessage
   Bambi   


Nombre de messages : 517
Guilde : Asile psychiatrique
Age : 16
Date d'inscription : 18/03/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Balbos
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Les affreux coloriages de l'affreux Maell' Empty
MessageSujet: Re: Les affreux coloriages de l'affreux Maell'   Les affreux coloriages de l'affreux Maell' EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:39

J'aime beaucoup ta colo. Les cheveux sont particulierement reussis (j'ai toujours un probleme avec la coloration des cheveux moi :/ ), et tu utilises quel logiciel sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Maellviana   

Maellviana
Nombre de messages : 647
Guilde : The Avenger
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2007

Mercenaire
Nombre de contrats: Maellviana
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Les affreux coloriages de l'affreux Maell' Empty
MessageSujet: Re: Les affreux coloriages de l'affreux Maell'   Les affreux coloriages de l'affreux Maell' EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:42

Alors là je n'ai AUCUN mérite Laughing Laughing Laughing (enfin de mon point de vue, car l'outil est utilisé d'une main de maitre par beaucoup d'entres-vous déjà) PhotoShop CS. Encore que j'y sois aussi arrivé avec Gimp ^^.

Ca n'a pas été aussi simple, cependant, car le fond agit tel un parasite si l'on se met à vouloir éclaircir / assombrir les contours d'un personnage. J'ai mis un sacré moment pour nettoyer tout ça (on peut constater, si l'on zoom au point de voir un pixel comme un mamouth à l'écran, qu'il y'a des couleurs dégradées de rouge pour les contours. Ben ça.... c'est une fausse manip, que j'ai eu la flemme de totalement corriger ^^')

En regardant encore de plus prêt, je viens de voir à l'instant certains contours qui étaient encore trop en forme d' "escalier". Faudra que j'arrange ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
AuteurMessage
   Maellviana   

Maellviana
Nombre de messages : 647
Guilde : The Avenger
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2007

Mercenaire
Nombre de contrats: Maellviana
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Les affreux coloriages de l'affreux Maell' Empty
MessageSujet: Re: Les affreux coloriages de l'affreux Maell'   Les affreux coloriages de l'affreux Maell' EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:45

Tenez, j'ai remis la main sur mes essais de l'année dernière !! Que de souvenirs... J'apprenais à faire mumuse avec les images de la galerie du site officiel DOFUS, qui ne sont plus accessible si l'on ne connait pas l'URL immédiat de ces images - je les ai encore dans un fichier texte ^^'

Les affreux coloriages de l'affreux Maell' Avatar11 Les affreux coloriages de l'affreux Maell' Avatar12

Pas top top, ce ne sont pas les versions finales, mais réduits en avatars forum, ça convenait parfaitement.

(Et ceci était le badge que m'avait fait l'ami Esphandiar pour la Japan Expo 2008, lorsque l'on s'y est tous retrouvés là-bas. Petite retouche, avec les personnages créés par l'Avatar Tools d'Everhate (Salut à toi, Esph' Smile ). Cela n'est pas de moi, mais ça mérite que je le cite :
Les affreux coloriages de l'affreux Maell' Badgeyeeshacopyqx2
)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
AuteurMessage
   Sélène   

Sélène
Nombre de messages : 245
Guilde : Underworld
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: -Selene-
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Les affreux coloriages de l'affreux Maell' Empty
MessageSujet: Re: Les affreux coloriages de l'affreux Maell'   Les affreux coloriages de l'affreux Maell' EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:03

Je n'ai rien d'autre à dire à part qu'elle n'a pas de culotte sous son tabard...

Le reste, ben on s'est déjà parlé lors de la partie "réalisation" et je trouve les couleurs plus agréables que l'originale qui est trop... fade.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Maellviana   

Maellviana
Nombre de messages : 647
Guilde : The Avenger
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2007

Mercenaire
Nombre de contrats: Maellviana
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Les affreux coloriages de l'affreux Maell' Empty
MessageSujet: Re: Les affreux coloriages de l'affreux Maell'   Les affreux coloriages de l'affreux Maell' EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:15

Sélène a écrit:
Je n'ai rien d'autre à dire à part qu'elle n'a pas de culotte sous son tabard...
D'où la remarque sur le coté "tendancieux" de la chose ^^' Et vous pouvez plaindre Selene, ainsi que les membres de la guilde Underworld... on a passé une bonne partie de la journée de Samedi dernier à en parler en canal guilde ^^' - pas mal de suggestions, dont quelques unes que j'aimerai mettre en pratique.

Maell' maître floodeur ? Peut être bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
AuteurMessage
   Contenu sponsorisé   


Les affreux coloriages de l'affreux Maell' Empty
MessageSujet: Re: Les affreux coloriages de l'affreux Maell'   Les affreux coloriages de l'affreux Maell' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les affreux coloriages de l'affreux Maell'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: L'île Hache Airpay (Section Hors Role Play) :: La Galerie d'Arts-
Sauter vers: