Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
CalendrierFAQAccueilRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

 

 Grimoire : Dignitaires de Bonta et Brâkmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Invité   


Grimoire : Dignitaires de Bonta et Brâkmar Empty
MessageSujet: Grimoire : Dignitaires de Bonta et Brâkmar   Grimoire : Dignitaires de Bonta et Brâkmar EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:57

Dignitaires de Bonta et Brâkmar

Grimoire : Dignitaires de Bonta et Brâkmar 140920120723665576

Après la destruction totale de Bonta et de Brâkmar, une deuxième chance avait été
offerte aux habitants par l'entremise de la déesse Sacrieur. Les deux cités avaient
rejailli intactes, comme si la guerre n'avait jamais eu lieu. Rapidement, les aventuriers
y élurent domicile et s'organisèrent en vue du prochain affrontement. Le système
politique diffère selon les villes, même si l'on peut trouver des éléments de convergence.

Bonta : l'Antagonisme

La cité est toujours en reconstruction, son système politique aussi. Actuellement, un grand conseil dirige la ville avec à la tête l'exécutif l'Intendant Danathor, disciple de Jiva, à qui l'on a confié les pleins pouvoirs, qu'il léguera uniquement à ses descendants. Le pouvoir militaire est aux mains d'Amayiro, disciple de Silvosse. Le pouvoir judiciaire est dirigé par le très discret Satirev Onivin. Le pouvoir législatif est confié au Grand Conseil. Participe à cette assemblée un représentant élu de chaque métier, de chaque culte, et de chaque classe.

Fourbe et manipulateur, on peut se demander si l'Intendant n'aurait pas davantage sa place à Brâkmar... Danathor ne recule devant rien pour arriver à ses fins : devenir roi [il se trouve encore un peu jeune pour devenir Maitre du Monde mais y songe très sérieusement]. Il est évident pour Danathor que quand on brigue les plus hautes places à pouvoir, il faut s'en donner les moyens. Éradiquer Brâkmar en fait partie. Ses prises de position belliqueuses et radicales lui sont reprochées par Amayiro, plus partisan d'une politique neutre tant que la Cité du démon reste dans son coin.

En tant que chef de la milice de Bonta, Amayiro forme les jeunes aventuriers en quête de sang, de sueur, de plaisirs inavouables et de bonne humeur. Il a d'ailleurs rédigé le manuel de la parfaite recrue bontarienne, ouvrage qui est distribué à Astrub [les bontariens recrutent là-bas de futurs bons à tout faire]. Toujours sur le pied de guerre, même en temps de paix. Amayiro dispense de multiples missions et récompenses. Vous pouvez souscrire un forfait très avantageux, proposant des combats illimités. Il y a aussi de nombreux services pour gérer vos communications et vos hospitalisations. Et surtout vous bénéficierez gratuitement de la garantie, facture ouverte et hémorragie interne, dès la signature de votre contrat.

Brakmar : le Triumvirat

La cité des Démons est dirigée par le Triumvirat, se composant des trois représentants des divinités maléfiques les plus représentées dans la cité : Domen, disciple de Brumaire, Ralgen, disciple de Djaul, et Kalfen, disciple d'Hécate. Habile orateur, froid calculateur, réfléchi et surtout particulièrement secret sur ses véritables intentions. Domen possède toutes les qualités d'un homme politique de haute volée. Certains dirent, sans doute avec raison, que c'est pour compenser un manque de force physique qu'il s'orienta ainsi vers la manipulation des esprits plus faibles. Domen n'avait en effet rien d'un athlète.

Disciple des plus secrets, au point que l'on ne savait pratiquement rien de lui, Ralgen disposait du net avantage d'avoir autant de muscles que d'air dans la tête, ce qui en faisait la parfaite marionnette. Lors de la première réunion du Triumvirat, Ralgen était présent sous la forme d'un pantin de bois à l'effigie de Djaul, jouet d'enfant qui permet néanmoins de communiquer avec les collègues.

Dernier membre du Triumvirat, Kalfen est très discret et essaie de tempérer les deux autres dirigeants. Disciple d'Hécate, il n'ose pas encore affirmer ses positions. Comme la plupart des fidèles de la démone, il fait profil bas. En réalité, Kalfen s'amuse des querelles incessantes entre les disciples de Djaul et de Brumaire. Il est bien décidé à profiter de ces conflits internes pour asseoir le pouvoir de la déesse et diriger la cité, seul. Confident de Domen et de Ralgen, il se contente pour l'instant de compter les points et d'accumuler les renseignements sur ses adversaires.

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire : Dignitaires de Bonta et Brâkmar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III
» Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009
» Grimoire : Journal d'un alchimiste - second cahier.
» Programme des tournois Wakfu TCG Septembre 2010 – Février 20
» Pioulette l'Introuvable euuhh.. La Coquine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires, Livres et Légendes du Monde des XII :: Récits et légendes du Monde-
Sauter vers: