Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
PortailCalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grimoire : Allister, roi d'Amakna

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Grimoire : Allister, roi d'Amakna   Lun 9 Fév 2009 - 10:56

Alister, roi d'Amakna


Allister aurait pu être un bon roi. Après tout, il avait été un bon héros! Par sa ruse, il avait emprisonné le démon qui ravageait Amakna. Actuellement, c'est plutôt l'ennui qui ronge la contrée. Après 130 années de règne, rien ne semble avoir changé. Comme dans un mauvais conte de fée, les choses semblent s'être figées dans le temps. Un voile de torpeur s'est abattu sur le royaume et le réveil risque d'être d'autant plus rude à supporter.

Une fois monté au pinacle, Allister n'a plus rien fait de sa vie. En tant que roi, il reste cloitré dans son château à s'empiffrer de steaks de Dragodinde, tandis que ses subalternes gouvernent le pays à sa place. Piètre gestionnaire, il se laisse facilement manipuler. Entre son conseiller Ise Vewybad et l'Intendant San Lavalss, il se laisse porter par les évènements. Si Allister avait eu du coeur au ventre, il l'a plutôt au bord des lèvres à force de se gaver afin de combler le vide de son ennui.

Pendant longtemps, le château avait été fermé au public, Allister ne souhaitant même pas avoir de liens avec son peuple. Depuis la réouverture, les travaux ne sont effectués que pour que les bâtiments retrouvent leur prestige d'antan. Mais il faudra plus qu'un ravalement de façade pour que le pays retrouve sa superbe.

Il ne faut pas trop lui en vouloir. en réalité, il a un bon fond. Il était un jeune idéaliste qui s'est battu pour ses idées et qui a su trouver le courage d'affronter sa peur et le démon Uk'Not'Allag'. Depuis cette époque glorieuse, il s'est tellement reposé sur ses lauriers que ceux-ci sont lyophilisés. Son avènement au trône était une conséquence dont il se serait finalement bien passé. Allister n'est pas fait pour la vie à la cour. Il aurait préféré retrouver ses troupeaux de Bouftou et vivre paisiblement en les regardant brouter l'herbe ou le postérieur des jeunes aventuriers trop téméraires. C'est pourquoi il envie sa nièce, Allisteria, qui préfère la compagnie des bêtes à celle des humains. Il la chérit d'autant plus qu'elle mène la vie paisible qu'il aurait voulu vivre.

Sa gloire passée lui manque, mais il est incapable de se ressaisir. Il s'est laissé embarquer dans la spirale de l'ennui et n'arrive pas à sortir de son apathie. On comprend mieux pourquoi la province d'Amakna ne se développe pas plus et pourquoi tant d'aventuriers cèdent aux charme de Bonta et de Brâkmar. Les deux villes offrent plus de commerces, plus de ressources et de possibilités en aventure. Ainsi seuls les jeunes guerriers inexpérimentés restent à Amakna.  

Pour que le régime soit plus flamboyant, l'Intendant San Lavalss avait tenté de sceller une alliance avec la monarchie Wabbit en mariant Allisteria au Prince d'Wa. Mais l'union est plus compromise. le problème de la descendance est d'autant plus préoccupant qu'Allister ne semble gère intéressé par les dames, ni par les hommes d'ailleurs. Si n'a pas d'enfant, Amakna risque fort de devenir un royaume sans roi.

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire : Allister, roi d'Amakna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ankama] Mister et Miss Amakna / Miss et Mister Monde des douze
» [Le Renouveau] - Les Archives d'Amakna
» Mogritte, pandawa terre Allister
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III
» L'Amakna Times

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires, Livres et Légendes du Monde des XII :: Récits et légendes du Monde-
Sauter vers: