Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)

PortailCalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Origine de vos pseudos :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Origine de vos pseudos :)   Jeu 21 Fév 2008 - 0:15

Je viens de retrouver comment j'avais trouvé ce nom "Lagan", depuis le temps que je cherchais et que les gens me demandaient. En fait, ça vient d'une chanson de The Corrs "My Lagan Love" ... et vous, ça vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Jeu 21 Fév 2008 - 0:39

Moi je créé toujours mes pseudos, j'utilise beaucoup les lettres K et y qui me plaisent beaucoup.
J'avais un vieux persos du non de K-rnage et mon ecaflip qui répondait au nom de Lyndir. j'ai récupéré le K, le Y, et ca a donné Kamy, le A donnant une certaine douceur je trouve.
J'ai d'ailleur créé toute une liste de pseudo sortant tout droit de mon imagination.

J'ai su 4mois plus tard que Kami voulait dire Dieu en japonnais...
Eklatpif
Larve

Grade : Démissionné.
Guilde : La confrérie du commerce

Personnage
Nom: Eklatpif
Dieu: Osamodas Osamodas
Cercle de puissance:
105/200  (105/200)

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Jeu 21 Fév 2008 - 2:03

Mon pseudo est dans un jeu de rôle, un dieu ORK pirat
Hemorragie
Tofu

Grade : Ex Jeune Nedora
Guilde : Root's Tribe

Personnage
Nom: Hemorragie
Dieu: Sacrieur Sacrieur
Cercle de puissance:
130/200  (130/200)

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Jeu 21 Fév 2008 - 2:23

Je trouve toujours mes pseudos "sur le tas" (sur la page même de création de perso) ce qui généralement ne donne pas de mauvais résultats;

Hemorragie vient donc simplement du mot hemorragie, qui représente une perte importante de sang: Ce qui correspondait très bien à mes avant-bras ensanglantés 24/7 et à mon teint pâle :p Et ce pseudo m'a doublement plu grâce au "agi" présent dans le mot, étant donné que je prévoyais de m'orienter vers l'Agilité ^^ Quand j'ai remarqué ça c'était décidé, je m'appellerais Hemorragie ^^

Sinon pour mes autres pseudos il y a le petit Iop Jaune et Mauve Purlow (Purple-Yellow), Ikceizor (mon nom de famille à l'envers x)), Eolt, mon Crâ Air (Eole/Eos, représentant une divinité du vent), et surtout Seyroth mon pseudo en général, pseudo de mon Panda et nom de compte d'Hemo, issu de la fusion des noms de deux méchants de FF7 et FF10 que je trouve affreusement charismatiques, Seymour et Sephiroth ^^'
Tehemin
Nedora d'Or

Personnage
Nom: Tehemin
Dieu: Sacrieur Sacrieur
Cercle de puissance:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Jeu 21 Fév 2008 - 2:30

Moi, comme tout mes pseudo, c'est un mixe entre du Saurien (la langue des Hommes Lezards de Warhammer mais qui est en fait du copier de l'Aztèque) et de mon prenom.

Ben-Loq ( féroce/danger/mort en Aztèque )
Jamundi ( du monde/naturel )
Tehemin ( sage/ digne d'être connu )

Voila, vous savez tout^^
Samak
Bouftou

Personnage
Nom: Undefined
Dieu: Xelor Xelor
Cercle de puissance:
8/8  (8/8)

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Jeu 21 Fév 2008 - 10:09

Samak -> écrivez le à l'envers
Luth-Inh -> Nom de mon xelor qui ne se ballade jamais sans son houde ni sa cape verte.
Mercur-Rocrome -> C'est un sacrieur...
Smurfy-break
Tofu

Guilde : guild of spider

Personnage
Nom: Smurfy-break
Dieu: Xelor Xelor
Cercle de puissance:
71/200  (71/200)

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Jeu 21 Fév 2008 - 13:39

ba moi "smurfy" c'est mon surnom qu'on me donne et "break" parseque je fait du breakdance voila vous savez tout geek
Ghama-Noula
Tofu Royal

Grade : Ancien ancien Nedora
Guilde : Sammar

Personnage
Nom: Ghama-Noula
Dieu: Sadida Sadida
Cercle de puissance:
147/200  (147/200)

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Jeu 21 Fév 2008 - 13:42

Kazekun : "kaze" signifie vent en japonais. Car au début, je voulais faire un Iop agilité. Et "kun" est un suffixe japonais (et oui, décidemment) quand on appelle un garçon plus jeune que soit.

Pour Ghama-Noula, ces deux mots viennent du générateur de pseudo que propose DOFUS à la création de personnage.
Ghama vient du vent, car mon élement est l'agilité. Et Noula vient du mot "Nougat" car mon personnage en raffole.

Dernière édition par Ghama-Noula le Sam 15 Mar 2008 - 18:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bcl-roleplay.com/
Adzaren
Larve

Grade : Nedora

Personnage
Nom: Adzaren
Dieu: Sram Sram
Cercle de puissance:
143/200  (143/200)

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Jeu 21 Fév 2008 - 13:45

Mon pseudo viens du générateur de pseudo de dofus Very Happy
Osthato
Larve

Guilde : Deus Solaris

Personnage
Nom:
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
160/200  (160/200)

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Jeu 21 Fév 2008 - 16:09

osthato : mot d'un language inventé, d'un livre dont je tairais le nom car son interêt est moindre. La traduction du mot serai " sage" du moins c'est le sens que je lui ai donné et je l'ai choisi car la sonorité me plaisait .

Severian: ( je ne sais plus s'il y a des accents ) c'est le nom du personnage principale de l'ombre du bourreau ( très bon ouvrage de fantasy ). Le personnage du livre est un bourreau de formation, il a donc régulièrement du sang sur les mains et manie les grosses épée pour la décapitation, donc pour le sacrieur à qui j'ai donné ce nom cela colle plutôt bien ^^
Senon
Chêne Mou

Grade : Ancien Ancien Nedora
Guilde : Hawkeye

Personnage
Nom: Senon
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Jeu 21 Fév 2008 - 16:19

Moi... je cherchais un pseudo pour mon Feca, et puis j'ai eu l'idée en cours de français, sa m'a sauter a l'esprit.

Sinon bien trouver ton pseudo Tehemin.

Dernière édition par Senon le Sam 20 Aoû 2011 - 10:04, édité 1 fois
Arylan
Bwork

Guilde : Valhalla

Personnage
Nom: Arylan
Dieu: Enutrof Enutrof
Cercle de puissance:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Jeu 21 Fév 2008 - 17:08

Amatos : sortie de mon imagination, "héros" de deux de mes fan fictions ( "héros c'est vite dit, j'aime pas les héros plat et sans surprise )
Arylan : aussi sortie de mon imagination, contrairement à son compère lui il commence à s'inviter dans mes fans fictions.
Sélène
Bouftou

Grade : Dame de la Nuit
Guilde : Underworld

Personnage
Nom: -Selene-
Dieu: Sram Sram
Cercle de puissance:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Jeu 21 Fév 2008 - 18:34

Dans la mythologie grecque, Séléné (en grec ancien Σελήνη / Selếnê), fille des titans Hypérion et Théia, sœur d'Hélios (le Soleil) et d'Eos (l'Aurore), est une déesse de la Lune — plus spécifiquement de la pleine lune, second membre de la triade composée d'Artémis (nouvelle lune) et d'Hécate (lune décroissante). Elle est souvent assimilée à Artémis, même si elle personnifie plutôt l'astre lunaire lui-même.

Elle est généralement décrite comme une belle femme au visage pâle ou blanc, vétue de longues robes fluides blanches ou argentées et portant une lune en croissant retournée sur sa tête. D'autres sources racontent qu'elle porte également une torche et d'autres encore lui prêtent deux grandes ailes blanches dans le dos. Après s'être baignée dans l'océan, elle mène un char argenté à travers le ciel obscur, tiré par des chevaux blancs dans certains contes et par des bœufs blancs dans d'autres. Elle est également souvent dépeinte montant un cheval ou un taureau. Elle luit d'une douce lumière argentée pendant qu'elle voyage à travers les cieux, renvoyant sa douce lumière sur la terre ensommeillée.

Séléné est donc un personnage lié à la Lune, la nuit et les ombres. Je reviens sur le fait qu'elle soit assimilée parfois à Artémis qui est également une déesse de la chasse. Nul doute que c'est pour ces raisons que ce nom fut aussi choisi pour l'héroïne du film Underworld.
Ce prénom existe actuellement sous la forme "Sélène" que j'ai décidé d'adopter pour ma srame.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Jeu 21 Fév 2008 - 23:19

Quant à Nornes pour ma Sadida, je me suis inspiré moi aussi de la mythologie... nordique.

Les Nornes de la mythologie nordique sont trois dises qui régulent les destins des différentes races d'Yggdrasil.Elles sont donc trois femmes du nom de Urd (représentant le passé), Verdandi (le présent) et Skuld (le futur). (Skuld est aussi le nom d'une des Valkyries.)

Les Nornes vivent sous la protection du grand Yggdrasil, l'arbre monde au centre du cosmos où elles tissent la grande tapisserie des destins. Chaque vie humaine (ou divine) est symbolisée par un fil de leur pelote, et la longueur de chaque fil représente la durée de cette vie.
Ainsi, tout est prédéfini au sens des Nornes : même les Dieux possèdent leur propre fil, bien que les Nornes ne les laissent pas l'apercevoir. L'opinion tranchée des Dieux, sur le fait même qu'un pouvoir existe en dehors de leur contrôle et les implications qui en découlent - ils sont mortels eux aussi - sont les thèmes majeurs de la littérature sur la mythologie nordique.

source Wikipedia

On peut les rapprocher aux Moires dans la mythologie Grecque soit Lachesis, Atropos et Clotho. Dans la mythologie grecque ce sont aussi 3 soeurs qui tissent les fils de la vie. D'un seul coup de ciseau, elles peuvent vous faire vivre ou mourir... Grand fan de la mythologie grecque, ce sont surement mes préférées. Selene, j'aime énormément aussi Artemis, soeur jumelle d'Apollon si mes souvenirs sont exactes.

Source : Mon cerveau xD

Sur ce. merci à tous d'avoir participer Smile Si d'autres veulent encore nous dire la signification de leur pseudos, allez y ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Ven 22 Fév 2008 - 7:00

Altova = Volta a l'envers et j'ai ajouté le a pour faire plus féminin ( "A" Féminin des noms latin )

Hrp/ Pour ce qui ne save pas Volta est la personne qui à découvert le Volt ^^/Hrp
Heroes Angels
Tofu

Guilde : La déesse Fecatte

Personnage
Nom: Heros Angel
Cercle de puissance:
114/200  (114/200)

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Ven 22 Fév 2008 - 8:02

Bonjour à tous, mon pseudo vien du hack de mon ancien feca ''erotar'', je considérais qu'il était mort puisque le hackeur l'avait suppr' :/ Donc on a le Angel et le heros ? Eh bien cela vien de mon surnom ''ero'' qui m'a fait penser à Heros et voilà ! Heros-Angel de retour !
Voir le profil de l'utilisateur http://img86.imageshack.us/my.php?image=avatarnedorariemnm0.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Ven 22 Fév 2008 - 21:02

Ba moi The Doctor vien du surnom de Valentino Rossi pilote de moto GP et Hwen le préfixe de mon prenom

Pas sur prefixe ou suffix help

Je pense prefixe
Arowen
Tofu

Personnage
Nom: Arowen
Cercle de puissance:
60/200  (60/200)

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Ven 22 Fév 2008 - 21:11

Préfixe c'est un petit mot qui vient devant le nom
Suffixe c'est derrière ^^

(Pré = Premier, Su = Suivant... enfin un petit conseil pour les retenir quoi x] )
Maranok
Larve

Guilde : Karma

Personnage
Nom: Maranok
Dieu: Ecaflip Ecaflip
Cercle de puissance:
110/200  (110/200)

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Mer 27 Fév 2008 - 10:50

Moi mara= des termites destructrice (enfin à ce qu'on m'a dit)
Et nok= un gang (je le savais pas avant de mettre le nom :p)
En faite j'ai mis au pif et puis j'ai su comme ça les origines^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Mer 27 Fév 2008 - 13:13

neter-geo: neter = envoyé des dieux pour sauver le monde / geo se refere au créateur de la terre ( la geologie) , mais le nom je l'ai pas choisie a la base c'est le féca d'un ami.

en général mes pseudos viennent de la mythologie mésopotamienne ou de livre que je lis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Mer 27 Fév 2008 - 13:17

Ben moi

Mr-ragnarok en l'honneur de mon plus grand ami nommé ragnarok qui a arreté dofus et Mr .. heu bah parceque sa faisait mieux alien
Nini
Larve

Guilde : Arkham Circle

Personnage
Nom: Nini
Dieu: Eniripsa Eniripsa
Cercle de puissance:
146/200  (146/200)

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Mer 27 Fév 2008 - 16:52

Moi, je suis la fille du célèbre Henri Golo qui, à ma naissance, a cherché à me donner un nom totalement imprononçable.
Il a trouvé Xxxthe-enixxX.

Nan mais sincèrement, essayez, c'est vraiment imprononçable.

(Euuuh, en vrai, je peux pas trop expliquer... c'est tellement ridicule, je pense que vous comprenez de vous-même.)
Voir le profil de l'utilisateur http://thesummenstimes.bbfr.net/forum.htm
Aeris-Astresceaux
Craqueleur

Guilde : Fédération du Commerce

Personnage
Nom: Aeris Astresceaux
Cercle de puissance:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Mer 27 Fév 2008 - 18:15

Ne commencez pas à faire le rapprochement entre l'Aeris de FF7 et mon pseudo. Le nom Aeris est aussi un prénom masculin que j'ai tiré du druide éponyme d'Heroes III.
Quant à Astresceaux, il est tiré du fait que j'adore tout ce qui a trait au "destin", aux astres et à la lune. Mais c'est aussi involontairement un nom de famille d'un personnage de Jeux de Roles (Eberron "Davienne d'Astresceaux")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Mer 27 Fév 2008 - 22:49

Moi je l'ai inventé Cool
ShaniaWolf
Craqueleur

Guilde : Bad Wolf

Personnage
Nom: ShaniaWolf
Dieu: Osamodas Osamodas
Cercle de puissance:
77/200  (77/200)

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos :)   Dim 18 Mai 2008 - 23:46

Je remonte ce vieux sujet, pour la petite histoire du pouquoi du comment Shania et les autres.

Pour mon premier Rp, il me fallait un pseudo sous la forme Prénom Nom. A l'époque j'aimais bien les prénoms Shania et Daisy. Mais vu que Daisy fait un peu brebis, j'ai gardé Shania. Le plus dur dès lors, c'était de trouver le nom. C'est en me promenant sur une galerie d'avatar que je suis tombée sur une image de loup, Wolf en anglais. Shania Wolf. Ca sonnait bien. J'ai adopté.

Ensuite dont venues Tasha et Lucy, deux prénoms que j'aimais bien, jusqu'à ce que je finisse par inventer moi-même des prénoms avec des sonorités qui me plaisaient... Myrmhil, Tanah, Oryn, Lisys, Azara, Alya... Je découvris plus tard qu'inconsciemment, j'avais ressorti plusieurs noms d'un livre que j'avais lu bien plus tôt, et qui étaient restés gravés quelque part au fond de ma mémoire.

Il y a aussi Lilith, que vous connaissez peut-être comme première compagne d'Adam avant Eve, dans la Bible; comme démon femelle sumérien, associé à Isis ou à la Déesse Mère; et, parfois, considérée comme déesse de la mort.

Et puis un tas de personnages éphémères que j'utilise souvent dans mes histoires, Néérie, Sachemti, Kalyba, Lunali, Syu, Arah, Vjün ou n'importe quel assemblage de sonorités qui me vient, avec une certaine symbolique qui m'est propre cependant:
L, s, y: douceur (ex: Lysis)
J, v, u: mort (ex: Vjün)
T, h, a: sang (ex: Tanah)
N, r, o,: pouvoir (ex: Norya)
K, b, i: exotisme (er: Kaliba)
Mais, souvent, ce sont des associations qui produisent les effets qui font que tel ou tel personnage sera ainsi fait. J'utilise très peu le e.
Voir le profil de l'utilisateur http://shaniawolf.skyrock.com

Origine de vos pseudos :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant