Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
CalendrierFAQAccueilRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

 

 Grimoire : Bolgrot et Rykke Errel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Mara-anni   

Mara-anni
Nombre de messages : 2901
Guilde : L'âme-de-Stradi
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Mara-anni
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Grimoire : Bolgrot et Rykke Errel Empty
MessageSujet: Grimoire : Bolgrot et Rykke Errel   Grimoire : Bolgrot et Rykke Errel EmptySam 25 Oct 2008 - 19:48

Bolgrot et Rykke Errel

Grimoire : Bolgrot et Rykke Errel 140816075552362828

A l'origine du monde se trouvent des Dieux, qui sont à l'heure actuelle toujours vénérés. Ces Dieux étaient Crâ, Ecaflip, Eniripsa, Enutrof, Féca, Iop, Osadomas, Sadida, Sram et Xelor. Pour que l'on se souvienne de leur origine et de leur présence dans le monde des Douze, ceux-ci envoyèrent des messagers nommés souvent dans les écrits, les Anciens. Ces personnes envoyées par les Dieux sont semblables à tous mortels, mis à part la sagesse et la connaissance dont ils faisaient preuve.

Un de ces sages, du nom de Ishtar Kahn, qui été devenu le magicien de l'ordre du Hibou, s'opposa aux Dieux, il mit secrètement toute sa puissance dans six œufs de dragons. Cette action devait lui donner la vie éternelle et un pouvoir incommensurable, bien plus puissant que toutes autres personnes de ce monde. Mais cette création arriva à l'oreille des Dieux, et fut à l'origine d'une rage furieuse et finalement la cause de sa perte. Il est dit dans les mémoires, que les œufs ont alors acquit une volonté propre, et se sont réfugiés à l'intérieur d'un Dragon Blanc appelé Bolgrot, qui avait été chassé par le mage déchu. Ce soi-disant « sage » perdit son royaume. Dès lors toutes traces de lui ne pu être trouvé dans le monde des Douze.

En l'an 12, Bolgrot vient s'installer près d'Amakna, puisqu'il venait d'être chassé de ses terres. Son arrivée provoqua la crainte mais celle-ci disparut avec le temps pour laisser place au respect. Le dragon blanc été doté d'une grande sagesse, les habitants du village venait lui rendre visite pour être conseillés ou soignés. Un paysan du nom de Rykke Errel, qui voulait devenir chevalier, venait souvent rendre visite à Bolgrot, et une amitié naquit entre ces deux êtres au cours du temps. Ce jeune homme était très séduisant et courageux, il était très apprécié du village. Le jour de la dix neuvième année de Rykke, un fête fût donnée en son honneur, il rencontra alors la douce et magnifique Helséphine. C'était une magicienne qui utilisait ses dons pour embellir sa voix. Quand leurs regards se croisèrent, il comprit que c'était elle pour la vie. Fier et heureux de cette rencontre, il voulu la présenter à son plus grand ami Bolgrot. Ce qui fût une intention très louable au début, ne devint qu'une grande erreur.

Au premier chant d'Helséphine, le dragon devint fou, et oui... Fou d'amour pour une humaine, ce qui peut paraître assez étrange pour un dragon. Son amitié pour Rykke, devenait de la jalousie, puis de la haine. Chacune de leurs conversations finissaient en une dispute. La belle Helséphine, se sentant très triste de la rupture de cette amitié qui les liés, se rendit à la grotte où se trouvait le dragon. A peine était elle arrivée devant l'entrée de la caverne que Bolgrot fût revigoré. De cette visite, il comprit qu'il l'aimait lui aussi. Honteux et fou de rage, il décida de la croquer pour oublier ses erreurs, malheureusement la douleur ne se fit que plus grande et ne disparut pas. Mais la sagesse laissa place à la folie, et il commença à brûler les villages, tuant tout sur son passage, en maudissant ces êtres si cruels qui étaient la cause de son tourment. Il prit gout au sang et à la tuerie. Il en voulait à Rykke, et le désir de le croquer aussi lui apparût.

Ce dernier pouvait suivre à la trace le dragon, mais le sort de sa bien aimée était bien plus important pour lui, que d'arrêter la folie de Bolgrot. Quand il la découvrit, gisante, devant la grotte, le corps éparpillé, il pleura de tout son être puis partit à la recherche de l'être monstrueux qui avait fait ce désastre. Mais avant toutes choses, il décida de s'armer, il entra dans la caverne où différentes armures se trouvaient et décida d’en revêtir une en or incrustée de joyaux, ainsi qu’une lance majestueuse qui le protégerait du feu. Cette arme avait été forgée par le maître magicien de l'ordre du Hibou lui même.

Lorsqu'il retrouva le dragon, grâce aux bottes qui lui donnaient quelques avantages, celui-ci fût séduit par le fait d'affronter son rival dans un duel honorable. Cet équipement donnait une chance à Rykke de battre son ancien ami. Les habitants des villages le prirent pour un fou, d'autres pour un héros. Sans un mot, ils chargèrent tous deux l'un vers l'autre. La bataille fit rage, et l'avantage fût vite atteint pas Rykke Errel se battant comme un véritable guerrier avec sa lance. Le dragon dans un triste état s'envola dans les airs, poursuivit par son ennemi qui voulu terminer son ouvrage. C'est alors qu'il comprit qu'un dragon dans le ciel était le pire des ennemis... Et l'on vit, comme une étoile filante, un dragon et un homme à l'armure scintillante tomber, ricocher et mourir sur les cimes des montagnes. Le temps de Rykke Errel, un paysan voulant devenir chevalier, et de Bolgrot, un dragon blanc était fini. Les corps ne furent pas retrouvés, mais l'on raconte que des bruits de batailles font désormais rages dans les montagnes, couvert par les chants d'Helséphine.

Par la suite, des paysans explorèrent la caverne du dragon et trouvèrent de nombreux œufs de couleurs différentes, qu'ils appelèrent Dofus. Les œufs étaient indestructibles et possédaient une puissance incomparable, surtout réunit. Ces personnes décidèrent alors de les séparer et de les cacher en les confiant aux plus grands magiciens de l'époque. Les Dofus furent oubliés pendant plusieurs centaines d'années. Depuis leurs remises à la surface, ils sont recherchés par tous les aventuriers, qui viennent de toutes les contrés du monde pour obtenir la puissance ultime. La folie prit possession de tous, car quiconque les possédera serait invincible... Selon la légende.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grimoire : Bolgrot et Rykke Errel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un serveur pvp, ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires, Livres et Légendes du Monde des XII :: Récits et légendes du Monde-
Sauter vers: