Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
CalendrierFAQAccueilRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

 

 Aenur, ou le plus grand rêve de l'homme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Aenur-Protecteur   

Aenur-Protecteur
Nombre de messages : 22
Guilde : The Triple Crown
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Aenur-Protecteur
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Aenur, ou le plus grand rêve de l'homme... Empty
MessageSujet: Aenur, ou le plus grand rêve de l'homme...   Aenur, ou le plus grand rêve de l'homme... EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:03

Partie 1: Introduction, une découverte inattendue

Sur la plus haute montagne de la cité flottante Incarnam, le célèbre alpiniste iop Ghrin'P Thoud gravissait lentement les rochers qui bordaient le mont.
Il s'était entraîné durement pour devenir le premier représentant des Douzes à gravir ce mont qui disparaissait au-delà des nuages et culminait comme aucun autre au-dessus du monde. Ghrin gloussa. Son nom serait loué par tous pour honnorer son talent et son courage.

Enfin le sommet... Il apparaît doucement, éclairé par la lumière du soleil, comme un trophé attendant que son légitime propriétaire le récupère.
Quand soudain apparut... une maison !
Incroyable, il n'était donc pas le premier à gravir ces sommets !
Tout d'abord effrayé, il voulut savoir qui était cet être, car il était impossible que ce soit un humain, non, il était le meilleur, quelle... "chose" vivait donc dans ce lieu éloigné de tous ?
En s'approchant de la maison, il découvrit de nombreux nids de créatures volantes multicolores et fut subjugué par leur beauté.
Malgré tous les monts qu'il avait escaladé, il n'avait jamais vu autant de merveilles d'un coup.
Et pourtant, tout cela était trop vrai pour être réel...

Lorsqu'il s'approcha de la chaumière, bâtisse plutôt modeste, il remarqua par la porte entrouverte de nombreux instruments étranges, dont des ailes en bois ou en plumes, des catapultes et des sortes de lances-pierres géant.
C'est alors qu'il remarqua l'homme qui le regardait depuis son bureau, dans le coin de la pièce.
Car c'était bien un homme qui le regardait avec bienvaillance, sans aucune surprise dans ses yeux.

Il se leva et avança vers l'alpiniste en l'accueillant en ces termes:
"Et bien, on peut dire que je n'ai point l'habitude de recevoir du monde, mais néammoins, je vous attendais. Vous avez merveilleusement gravi ce somment et je suis heureux de vous inviter à venir vous restaurer dans mon modeste habitat."
Ghrin avança timidement et s'installa sur le fauteuil que lui désignait le vieux disciple de feca donc il reconnaissait les traits distinctifs.
Celui-ci était grand, d'une beauté sauvage, et contrairement à ses confrères lourds et toujours sur la défensive, se mouvait avec aisance et grace, et ses pieds ne semplaient que rarement toucher le sol.

Lorsque l'ermite revint avec des boissons inconnues de l'alpiniste, ce dernier posa la seule question qui lui venait à l'esprit:
"Qui... qui êtes vous ?
-Qui suis-je ? C'est une très longue histoire et je devine dans vos yeux que vous ne me faites pas vraiment confiance. C'est d'ailleur du fait de mon propre manque de confiance que je me suis exilé ici voilà bien longtemps. Etes-vous prêt à écouter mon récit ?"
Le jeune iop acquiesca, frénétique à l'idée d'apprendre qui était cet homme.
"Bien, je vais donc vous la compter, ne m'interrompez pas s'il vous plaît. Mon nom est celui que me donnent les habitants des ciels, les créatures dotées de ce merveilleux don qu'est le vol, et est imprononçable dans notre langue commune. Aussi m'appellerez-vous par mon ancien nom, Aenur."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aenur, ou le plus grand rêve de l'homme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briançon petite ville grand renom
» Second tournois du Grand Nord !
» [Débat] BIONICLE : le Grand Être caché et le meurtrier fou sont-ils la même personne ?
» Grand Fleet - ouverture de boite....
» Grand gourou a dit.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires et récits des aventuriers-
Sauter vers: