Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
CalendrierFAQAccueilRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

 

 Le vieux Dag ... Quoi?? Qui a dit VIEUX ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   le-vieux-dag   


Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Le-vieux-dag
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Le vieux Dag ... Quoi?? Qui a dit VIEUX ??? Empty
MessageSujet: Le vieux Dag ... Quoi?? Qui a dit VIEUX ???   Le vieux Dag ... Quoi?? Qui a dit VIEUX ??? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 7:47

Dans le monde d'Amakna, quelque part dans les plaines herbeuses d'Otomaï, un jeune disciple de Iop était sur le point de remporter la victoire face à un dangereux mufafah ...

"Aaaayaaaaahhhhh !!!!!" lança le jeune Iop en retirant son épée de la carcasse du mufafah éventrée de tout part.. Il se mit à fouiller les restes macabres de la bête espérant trouver quelques ressources à vendre.. En vain.. Il était né avec une partie de la puissance de son Dieu mais il n'arrivait pas encore à la contrôler avec justesse.

Non loin de là, un jeune Ecaflip observait la scène. Après avoir bien rit sur la maladresse du Iop, il décida de lui venir en aide..

"Hey toi, ca sert à rien de rester là à te lamenter, t'as pas eu de chance, c'est tout.. Ca sera mieux la prochaine fois.. ou pas.."

Voyant le Iop totalement désespéré, il ajouta:

"Humm.. Bon.. Je connais bien quelqu'un.. mon père.. qui pourrait sûrement t'en dire plus.. Il habite en haut de l'arbre Hakam dans le village de la Canopée.... c'est un vieux fou mais il t'aidera peut-être..."

A l'écoute de ces paroles, le Iop reprit un peu de courage et, après avoir noté les indications de route de l'Ecaflip, partit en direction de la jungle obscure le rencontrer.. Ce vieux fou appelé le vieux Dag était en fait un disciple d'Enutrof. Il était, comme la majorité de ces confrères, un admirable chasseur de trésor..

Le Iop mit quelques heures à se frayer un chemin dans l'arbre d'Hakam. Malgré les indications de l'Ecaflip, il se perdit plusieurs fois mais finit par apercevoir le village de la Canopée.. Il trouva assez vite la maison du vieux Dag, un peu à l'écart des autres maisons..
Il tergiversa de longues minutes devant la porte de la maison puis se décida enfin à frapper..

Une charmante Sadida l'accueilli:

"Bonjour, que puis-je pour vous?"

Devant cette magnifique plante de la nature qui se dressait devant lui, le jeune Iop mit quelques instants avant de répondre..

"Euh.. est-ce bien ici que réside le vieux Dag?.."

"Oui oui entrez.. Vous le trouverez dans sa chambre au fond" lui répondit la disciple de Sadida.

Le Iop s'avança vers la chambre tandis que la disciple de Sadida retournait à ses plantes. Il ouvrit la porte.. la pièce baignait dans une obscurité presque totale éclairée seulement par quelques rayons de soleil traversant les volets des fenêtres.. Le Iop distinguait vaguement une silhouette au milieu assis dans un fauteuil.. S'armant de courage, il s'avança vers la silhouette..

"Euh euh bon..bonjour Monsieur"

"Qu'est ce que c'est ??? Hein !! Qui c'est ??" lui répondit froidement la silhouette.

Le Iop, de plus en plus mal à l'aise, continua difficilement..

"Euh j'ai.. j'ai rencontré votre fils dans.. euhh.. les plaines herbeuses.. ce matin.. et euhh.."

Le vieux Dag le coupa..

"Aaaaahhh oui, il m'a dit qu'on viendrait m'emmerder encore.. Alors.. Qu'est ce que tu veux??"

Le Iop, complètement paniqué, essaya de poursuivre tant bien que mal..

"Euh.. et bien euh.. j'éprouve.. euh.. d'énormes difficultés à euh..."

"A parler non? gnuhuhuhu"

Le jeune disciple de Iop était devenu blanc comme neige, complètement terrorisé.. C'est alors qu'une voix lointaine se fit entendre ..

"Arrêtes de faire peur à ce pauvre Iop. Ca n'amuse que toi."

"Pff.. si je peux plus déconner maintenant.." grommela le vieux Dag tout en se dirigeant vers la fenêtre. Il ouvrit les volets et la lumière remplit la pièce, faisant apparaître au grand jour, une partie des merveilles que le disciple d'Enutrof avait rassemblé au cours de ces voyages..
Le vieux Dag, avec sa barbe bleue, regagna son fauteuil, avec un petit sourire aux coins des lèvres..

"Bon.. alors tu veux savoir sans doute comment j'ai amassé tout çà. Tout le monde vient me faire chier pour ça.. je suppose que c'est pareil pour toi.."

"Euhhh oui.."

"Quand j'étais jeune, j'étais comme toi, je recherchais une perle rare mais je n'arrivais pas à la trouver.. A force, j'ai fini par croire que je ne la trouverais jamais.. Et cela malgré que je suis un disciple d'Enutrof.. Je pensais être maudit, n'avoir aucune chance.. En fait, je m'étais persuadé petit à petit que je ne la trouverais jamais, que j'avais aucune chance. Pour réussir ces objectifs, faut déjà y croire soi-même sinon c'est perdu d'avance. Crois en toi et en tes capacités, t’arriveras toujours à tes fins. De plus, même si çà reste une question de chance, la chance, çà se provoque.. Regarde toi, tout tes équipements sont enchantés pour augmenter ta puissance de frappe.. Tu ne portes aucun équipement qui pourrait améliorer tes chances d'avoir ce que tu recherches.. Il te manque encore beaucoup d'entraînement avant de pouvoir porter des équipements te permettant d'augmenter ta force et d'améliorer tes chances.. Pour le moment, tu dois faire un choix et délaisser certains de tes équipements pour d'autres.."

"Tu connais des équipements qui pourraient m'être utile ?"

"Hum.. Le reste du chemin est à faire par toi-même.. je t'ai donné les bases.. Maintenant, c'est à toi de trouver ta voie.. Pour ta question, il y a une multitude d'artisans dans ce monde qui pourront sûrement t'aider dans cette quête.."

"Je comprends.. et vous? Vous l'avez finalement trouvé votre perle rare?"

"Oui.. j'en ai même trouvé 2.. la première m'a quitté précipitamment sans que je puisse y faire grand chose.. *soupir* Par contre, la seconde, tu l'a vu tout à l'heure.."

Le Iop se retourna et se mit à scruter toutes les merveilles qui se trouvaient sur les étagères..

"C'est pas possible.. Tout à l'heure, quand je suis entré, tout était dans l'obscurité.."

Le vieux Dag se mit à sourire..

"C'est normal, ce n'est pas un objet mais Kalyniax, la disciple de Sadida qui t'a accueilli dans ma demeure. Pour ça, je te rassure, il n'existe aucun équipement.. faut juste y croire.. La première était une disciple d'Ecaflip mais.. *silence* elle est morte en donnant naissance à mon fils que tu as rencontré.. Elle était extraordinaire tout comme l'es Kaly, une femme douce, sensible, avec un coeur énorme et une joie de vivre à toute épreuve.."

"Vous êtes mariés?" demanda le Iop surpris de concevoir une telle liaison.

"On a été marié mais on ne l'es plus, on a vécu de très bons moments en tant que mariés mais on a ressenti le besoin de couper ce lien pour se retrouver autrement.."

Une voie lointaine se fit entendre..

"Arrêtes de dire des conneries.. je t'entends d'ici.."

Regardant le Iop droit dans les yeux..

"Tu vois.. Ca.. c’est une vraie femme.."

"Euh..oki.. En tout cas, vous avez une belle collection d’objets.. Vous n'en auriez pas en trop par hasard?"

"Ahhh.. Ce monde devient un monde d'assistés.. Beaucoup de ses objets ont été fabriqués par mes soins.. Tu sais.. Nous avons tous des mains.. Toi, tu les utilises pour manier ton épée mais rien ne t'empêche de la poser un instant et d'attraper un outil à la place et de faire toi aussi de magnifiques objets.."

"Hum..euh.. oki.."

"Bon, je t'ai donné les bases, maintenant à toi de jouer.."

"Merci beaucoup"

Le jeune Iop quitta la pièce, laissant le vieux Dag dans sonfauteuil et repartit confiant malgré les tâches qui lui restait à accomplir..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le vieux Dag ... Quoi?? Qui a dit VIEUX ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeune vieux
» Sa se fait vieux !
» Vieux pot de peinture... poubelle?
» WH40K V2, la version des vieux
» Qui étudie quoi en BA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires et récits des aventuriers-
Sauter vers: