Nom de l’animation : La bataille banale
Date : mercredi : 22/08/648
Heure du début : 21h00
Durée : ~03h00
Nombre de mercenaires minimum : 3
Nombre idéal minimum de mercenaires : 5
Mercenaire(s) référent(s) : Théochaos (signalez-vous si vous voulez organiser !)Lot : 1er : 12 coffres magistraux
2e : 9 coffres magistraux
3e : 6 coffres magistraux
Obtention : Chasse au trésor de niveau 200, s'obtenant par lot de 1, 2 ou 4 selon le lieu de la chasse.
Matériel : Un personnage avec trois salles de havre-sac vierges + une fiche à compléter pour indiquer la position de ses bateaux
Déroulement de l’animation : Fin tacticien, votre jugement et votre analyse des situations fait de vous de grands maîtres de guerre. C’est un talent certains qui distingueront les héros parmi vous. Tâchez de toucher les réserves de rhum de votre adversaire, ou coulez votre chagrin dans les vôtres qui auront explosé.
Le principe se base sur les règles de la bataille navale standard :Deux personnes se font face dans un havre-sac (Amakna) et doivent fictivement placer leurs tonneaux de rhum en ligne dans le sens qu’ils souhaitent dans le nombre suivant :
Une ligne de quatre tonneaux
Deux lignes de trois tonneaux
Deux lignes de deux tonneaux
Trois tonneaux isolés
(sur la capture qu'ils complèteront de ronds rouges. Exemple de placement ci-dessous)
Règles de placement :Les tonneaux doivent forcément former des lignes
Deux jeux de tonneaux ne peuvent pas être sur des cases adjacentes ou diagonales.
Il est interdit de diviser ses jeux de tonneaux.
Déroulement de la partie :Le joueur qui commence est déterminé à pile ou face par l’arbitre. Il se place SUR la case qu’il souhaite cibler et dit «feu ! » pour indiquer où il veut lancer son tir.
Les tirs s’alternent jusqu’à ce que l’un des joueurs n’ait plus de tonneau. Un joueur ne retire pas même s’il a touché un des tonneaux de l’adversaire.
Chaque joueur dispose d'un seul tir de mortier par bataille qui lui permet de frapper en croix de une case. Il peut décider de l'utiliser quand il le souhaite.