Compte-rendu :
Être Nedora implique souvent de devoir jouer des rôles bien différents.
C'est sur cette idée qu'une soirée d'improvisation théâtrale fut organisée ce miordor.
En effet, les participants ne recevaient pas des accroches sur lesquelles improviser mais des rôles de personnages que l'on peut croiser régulièrement.
Pour les aiguiller, les différents groupes durent utiliser des mots durant leur mise en scène.
Avec 13 participants, il y eu quatre groupes : trois de trois et un de quatre.
Ce fut le groupe de quatre qui passa en premier, composé de Pikel Akoteh, Yanaah, Nilacina et Korba Vardhaj.
Leurs mots à placer étaient Astrub, Montagne, Foire et Familiers (qui pour ce dernier, suite à une incompréhension, ce transforma en "chacha").
Pikel Akoteh interpréta un milicien, Yanaah une mercenaire, Nilacina une tailleuse et Korba Vardhaj un vampire.
La scène se passait dans un atelier de tailleur.
Une mercenaire souhaitant mettre la main sur un vampire entra en scène pour questionner la tailleuse qui n'avait rien remarqué d'anormal.
Dès qu'elle sorti, un vampire fit irruption dans la boutique, cherchant une tenue de milicien pour camoufler sa véritable identité auprès de la foule.
Seul sont teint blafard et une maladresse de la tailleuse pouvaient le trahir
La mercenaire entra à nouveau, cherchant avec obstination le vampire.
Trouvant le "milicien" elle lui posa des questions, sans succès. Mais la blancheur de la peau et l'accent de l'homme lui paraissaient tout de même suspect.
Peu après, un véritable milicien mit les pieds dans l'atelier.
Remarquant son collègue et son teint pour le moins anormal, il lui proposa de partir pour reprendre des couleurs.
Quelques heures plus tard, les deux hommes se trouvaient sur l'île de Moon.
Les vampires craignent le soleil et ne souhaitant se déshabiller, le milicien le força à le faire.
Sous l'effet de l'astre, la créature de la nuit finit ainsi sa vie réduit à l'état de cendre.
Le second groupe, composé d'Ariker, Tark-Sakuchi et d'Asparagus dut interpréter un peintre, un médecin et un pêcheur avec pour contrainte de placer les mots "monture", "Droupik" et "château".
La situation se passa dans le cabinet médical du docteur Tark-Sakuchi.
Deux hommes entrèrent alors, l'un se plaignant de la tête et l'autre l'accompagnant.
Le pauvre Ariker aurait reçu une brique sur la tête alors que celui-ci était en train de peindre non loin du château d'Amakna.
Asparagus essayait la "pêche à la brique" mais le peintre fit les frais de cette technique douteuse.
Pendant son auscultation, la pauvre victime se mit à délirer ce qui lui valut la peine d'être assommé.
L'artiste inconscient, les deux compères purent profiter de leur larcin : le docteur s'occupait des personnes blessées par l'homme qui jetait les briques sur elles.
Une fois le peintre détroussé, le pêcheur parti trouver de nouvelles victimes et le médecin se débarrassa du corps.
Le troisième groupe monta ensuite sur les planches.
Ilwyrr, Yunno et Sillena interprétèrent respectivement un banquier, un musicien et un marchand.
Leurs mots à placer étaient bière, couronne et Tumulte.
Entrant dans une taverne, un banquier semblait attendre quelque chose et s'installa à une table.
Peu de temps après, un marchand Mini'nuit prit place en face de lui et les négociations purent alors commencer pour l'achat d'une couronne incrustée de pierreries.
Les propositions allaient bon train au moment où un musicien foula le sol de la taverne.
Ayant besoin de kamas pour vivre, celui-ci s'avança vers le duo pour mander de l'argent.
Malgré le chant de l'intermittent, le commerce pu se faire et la couronne se vendit au prix de 75 000 kamas.
Ne pouvant rien tirer d'eux, le musicien s'en alla mendier ailleurs.
Cependant, la couronne placé dans le sac du banquier -après la vente, donc- avait disparu !
Yunno partit alors à la poursuite du voleur mais en vain.
Peu de temps après, Ilwyrr revint à la taverne pour retrouver son compère : il était en réalité un Mini'nuit également !
Enfin, nous pûmes assister à l'interprétation d'un gardien de donjon, d'un enfant et d'une maire grâce à Soute a Ane, Whysk et Nutella.
Les mots qu'ils avaient pour contrainte étaient donjon, dragon, baleine.
Comment réagir lorsque vous êtes un gardien de donjon et qu'un enfant souhaite entrer et sans clef ?
C'est ce que nous avons pu découvrir mais l'enfant était pour le moins obstiné et prêt à tout pour pénétrer l'antre du terrible dragon.
Kamas, menaces... tout y passait mais Soute à su tenir face aux caprices de Whysk.
Ne pouvant convaincre le gardien, l'enfant parti alors chercher sa mère maire.
Ignorant ce détail jusqu'à lors, il ne se résigna pas et continua de protester, ils ne pouvaient pas rentrer !
Perdant patience, la mère -comparée à une baleine- se jeta sur l'homme qui ne faisait que son travail et l'écrasa.
L'enfant et la mère entrèrent alors dans le donjon.
Découvrant la terrible créature qui sommeillait dans l'antre, la petite famille prit ses jambes à son cou avant de déguerpir.
Le classement final fut difficile car Alba et Diane n'était pas en accord sur leur classement personnel mais au final il a été défini :
1ère place : Soute, Nutella et Whysk qui se partagent 750 000 kamas.
2ème place : Ilwyrr, Yunno et Sillena qui se partagent 450 000 kamas.
3ème place : Korba-Vardhaj, Pikel-Akoteh, Yanaah et Nilacina qui se partagent 150 000 kamas.
4ème place : Ariker, Tark-Sakuchi et Asparagus qui se partagent 75 000 kamas.