Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Semaine du mercenariat : 13ème édition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Diane Simetra (Adraphis)   

Diane Simetra (Adraphis)
Intendant
Nombre de messages : 1116
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2015

Mercenaire
Nombre de contrats: Adraphis
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty
MessageSujet: Semaine du mercenariat : 13ème édition.   Semaine du mercenariat : 13ème édition. EmptySam 13 Jan 2018 - 12:04

Semaine du mercenariat : 13ème édition


Comme annoncée dans la lettre des sadeurs, une semaine du mercenariat pourrait bien voir le jour cette année.
Pour mettre le clan en avant, quoi de mieux que de proposer comme thème de la semaine : Le clan Nedora Riem.

L'objectif général de cette semaine serait de montrer divers aspects du clan pour donner une vision positive de notre image afin d'avoir une phase de recrutement active suivant cette semaine.
-> Plus de recrues = plus de RP.

Les aspects du clan souhaitant être montré durant cette semaine :
-L'histoire du clan
-Les valeurs du clan.
-Les contrats
-Le lien qui nous unis
-L'ambiance
-Le RP

Pour faire découvrir ces aspects, les animations entrent en jeu.

Planning de la semaine :

Lundi : Course.
Mardi : Cours+improvisation.
Mercredi : Contrat RP.
Jeudi : Prime à la rime.
Vendredi : Trame surprise.
Samedi : Tout le monde veut détrôner le roi + meulou garou.
Dimanche : Bal.

Animation possible :
-Trame : contrat RP.
-Trame : parallèle avec l'histoire du clan. (exemple : un couple : une femme au foyer et un sculpteur  ont leur fils qui a fugué ayant eu peur de X chose.)
-Trame : cluedo.
-Meulou-garou.
-Improvisation théâtrale.
-Prime à la rime.
-Jeu avec question sur le BG.
-Course.
-Bal.

Sachez que la trame surprise est en cours d'écriture et est en très bonne voie.

J'attends vos commentaires/avis/propositions pour que l'on complète ce planning ensemble.


Dernière édition par Diane Simetra (Adraphis) le Lun 26 Fév 2018 - 10:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Theochaos Rakle   

Theochaos Rakle
Grand Maître
Nombre de messages : 2198
Guilde : La Famille Rakle
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: 171
Nombre d'animations: 95
Nombre d'élèves: 15
Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du mercenariat : 13ème édition.   Semaine du mercenariat : 13ème édition. EmptySam 20 Jan 2018 - 9:48

C'est une excellente idée. Il faudrait éventuellement, même plutôt idéalement pouvoir estimer la semaine du mercenariat autour de fin février ?


La trame du contrat RP sera idéale pour mettre en avant les valeurs du clan que l'on veut mettre en avant. On pourra sûrement s'assurer de caser l'ensemble de notre pratique RP entre ça et la trame parallèle au clan.



Pour établir le planning, j'aimerai que l'on prenne en compte l'aspect publicité et l'idée que la semaine du mercenariat est là avant tout pour capter les curieux et leur faire découvrir notre univers. Je pense en ce sens qu'il vaudrait mieux commencer par des animations "générales" pouvant intriguer n'importe qui pour, dans un premier temps, sensibiliser Pandore au fait que la semaine du mercenariat est là.

Une fois que nous aurons piqué leur curiosité, nous pourrons leur faire découvrir plus spécifiquement des petites histoires RP !

Voici le planning que je proposerai en ce sens :

Lundi : Course
Mardi : Question BG + Meulou Garou
Mercredi : Contrat RP
Jeudi : Prime à la rime
Vendredi : Cours sur le RP + Improvisation théâtrale
Samedi : Trame RP
Dimanche : Bal



(Qu'est-ce qu'est, plus précisément, la trame Cluedo ?)

Si nous voulons pouvoir assurer niveau publicité, il faudrait que l'on prépare les animations relativement rapidement ! Histoire de nous assurer au moins deux semaines de publicité généreuse.



Ce serait donc bien de nous répartir rapidement les tâches. Ceux qui sont volontaires pour l'organisation, signalez-le ici ou IG !

Pour ma part, je suis volontaire pour l'organisation de l'ensemble de ces animations, sans exception
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Diane Simetra (Adraphis)   

Diane Simetra (Adraphis)
Intendant
Nombre de messages : 1116
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2015

Mercenaire
Nombre de contrats: Adraphis
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du mercenariat : 13ème édition.   Semaine du mercenariat : 13ème édition. EmptySam 20 Jan 2018 - 12:46

Je serai en vacance du 10 au 25 février donc organiser entre ces deux semaines serait pour moi idéal.
En février, je ne serai par contre pas disponible le lundi et le jeudi soir.

La trame cluedo est une trame d'enquête avec phase d'interrogation de personnages pour savoir qui est le coupable.

Je vais voir s'il est possible de faire la trame RP le samedi : il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

Idée pour le contrat Rp :
Deux personnes ont été lâchée dans la forêt maléfique sans aucun souvenir si ce n'est "Oui, Ked est bon" (ref : Le labyrinthe "WCKD est bon") et quelques bribes leurs reviennent permettant de remonter jusqu'à Ked.
[Étapes à définir.]
Une fois face à Ked, celui-ci déclare avoir voulu mener une expérience sur un couple.
Comprenant au terme d'un dialogue que cet homme est dérangé, il faudra alors choisir son camp :
-Choix du couple : nous arrêtons Ked, qui s'avère être recherché, et avons une récompense.
-Choix de Ked : nous repartons avec plus d'argent.

Le thème de la semaine étant le mercenariat, il serait bien de trouver au moins un objectif, pour chaque animation, valorisant un ou plusieurs aspects du clan.

Par exemple pour la course :
Faire une course d'orientation (rallye photo ?) à deux ->Nouer un lien entre deux personnes oeuvrant dans un objectif commun.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Diane Simetra (Adraphis)   

Diane Simetra (Adraphis)
Intendant
Nombre de messages : 1116
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2015

Mercenaire
Nombre de contrats: Adraphis
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du mercenariat : 13ème édition.   Semaine du mercenariat : 13ème édition. EmptyDim 21 Jan 2018 - 18:32

La semaine du mercenariat aurait lieu durant la semaine du 5 au 11 mars.
Après discussion, garder la trame RP le vendredi serait préférable.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Theochaos Rakle   

Theochaos Rakle
Grand Maître
Nombre de messages : 2198
Guilde : La Famille Rakle
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: 171
Nombre d'animations: 95
Nombre d'élèves: 15
Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du mercenariat : 13ème édition.   Semaine du mercenariat : 13ème édition. EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:52

Lundi : Course
Mardi :
Cours sur le RP + Improvisation théâtrale
Mercredi : Question BG + Meulou Garou
Jeudi :
Contrat RP
Vendredi : Trame RP

Samedi :
Prime à la rime
Dimanche : Bal



Je me propose pour gérer l'orga de la course, des cours RP + impro, des questions BG, de la Prime à la rime et du Bal.



Quelqu'un veut se mettre avec moi sur l'organisation de ces animations là ou se mettre sur d'autres ?



Si besoin je m'occuperai des autres animations si personnes ne se porte volontaire.



Je vous laisse jusqu'à ce week-end pour indiquer vos préférences, ensuite je lancerai les parchemins d'organisation car la SM approche à grands pas !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Ilamai(Ryusei)   

Ilamai(Ryusei)
Nombre de messages : 1372
Guilde : Hawkeye
Age : 27
Date d'inscription : 09/11/2015

Mercenaire
Nombre de contrats: Ilamaï
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du mercenariat : 13ème édition.   Semaine du mercenariat : 13ème édition. EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:14

Je peut te faire les questions de BG si tu veux (faut aussi en faire de gameplay) parce que si adraphis participe il va rouler sur tout le monde niveau BG.
Je peux aussi faire la prime et le meulou au besoin !
J'aime bien animer la prime à la rime.
Pour la trame rp on a pas de réponse mj. Donc on va surement écrire autre chose en prévision
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Alba(Melaenna)   

Alba(Melaenna)
Nombre de messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2016

Mercenaire
Nombre de contrats: 1
Nombre d'animations: 1
Nombre d'élèves: Aucun
Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du mercenariat : 13ème édition.   Semaine du mercenariat : 13ème édition. EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:42

Bon, je suis aussi totalement volontaire pour aider en animation sur tout ce que vous voulez ! Je serai de retour en France donc à vos horaires. Il n'y a normalement que le jeudi soir où je ne serai pas là pour sûr.
De plus, je suis preneuse de toute expérience et y'a pas mal de types d'animations auxquels ne j'ai pas assisté, donc m'y impliquer sera formateur ! Je peux prendre des rôles qui vous arrangent, pour le contrat RP par exemple. Je peux aussi faire une part d'animation pour le meulou, puisque je suis à l'aise avec ça IRL et que j'y ai déjà participé IG.


Si vous voulez de moi, vous savez où me trouver ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Alba(Melaenna)   

Alba(Melaenna)
Nombre de messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2016

Mercenaire
Nombre de contrats: 1
Nombre d'animations: 1
Nombre d'élèves: Aucun
Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du mercenariat : 13ème édition.   Semaine du mercenariat : 13ème édition. EmptyLun 26 Fév 2018 - 3:12

Je me permets un double post (je sais, c'est mal).
Je voulais savoir si on s'en tient au plan initial, à savoir faire la semaine du mercenariat durant la semaine du 5 mars ? Si oui, est-ce qu'il ne faudrait pas commencer à faire un peu de pub (si vous voulez en faire), puisque c'est dans une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Diane Simetra (Adraphis)   

Diane Simetra (Adraphis)
Intendant
Nombre de messages : 1116
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2015

Mercenaire
Nombre de contrats: Adraphis
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du mercenariat : 13ème édition.   Semaine du mercenariat : 13ème édition. EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:34

Ilamai, quel jour te conviendrais le mieux pour une prime à la rime ?
Elle a été noté le jeudi mais si tu n'es pas disponible, l'effet ne sera pas le même.

Comme c'est la semaine prochaine, il faut à tout prix terminer les dossiers d'animations cette semaine (avant le week-end pour que tout soit au clair) et lancer la pub, comme dit Alba.

Si ce n'est vraiment pas prêt, il va alors falloir repousser la semaine à plus tard dans l'année (après les nedolympiques, pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Ilamai(Ryusei)   

Ilamai(Ryusei)
Nombre de messages : 1372
Guilde : Hawkeye
Age : 27
Date d'inscription : 09/11/2015

Mercenaire
Nombre de contrats: Ilamaï
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du mercenariat : 13ème édition.   Semaine du mercenariat : 13ème édition. EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:40

Je serai là
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Theochaos Rakle   

Theochaos Rakle
Grand Maître
Nombre de messages : 2198
Guilde : La Famille Rakle
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: 171
Nombre d'animations: 95
Nombre d'élèves: 15
Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du mercenariat : 13ème édition.   Semaine du mercenariat : 13ème édition. EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:26

Il faut effectivement faire un choix. On pourrait éventuellement décaler tout ça d'une semaine, si nous voulions lancer ça le 5, nous serions déjà en retard sur la publicité.


Je commence à déplacer les sujets dans une section plus appropriée pour faciliter la préparation !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Alba(Melaenna)   

Alba(Melaenna)
Nombre de messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2016

Mercenaire
Nombre de contrats: 1
Nombre d'animations: 1
Nombre d'élèves: Aucun
Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du mercenariat : 13ème édition.   Semaine du mercenariat : 13ème édition. EmptyVen 2 Mar 2018 - 4:10

Alors, un post rapide cette fois !

• Sans vous en dire plus, on a normalement une date fixée pour la trame, et ça serait ce vendredi, donc si on arrive à ne pas décaler la semaine du mercenariat, ça serait... bien, dans un sens.

• J'ai mis à cet endroit l'image du planning des évènements, qu'on pourra envoyer en pub. Mais je vous la remet ici en spoiler pour plus de rapidité :
Spoiler:

Elle n'est pas tout à fait prête, il manque :
- quelques lieux (bal, cours de rp, et pour les autres je vous laisse vérifier si ça vous convient).
- Une description pour l'animation de lundi, en quelques mots.

• Attention, par rapport à ce qui était convenu initialement, on a donc une inversion entre prime à la rime et le contrat RP, pour qu'Adraphis puisse être là lors du contrat !

• En termes de préparation des animations :
- Théo, as-tu besoin d'aide pour les questions BG ?
- On pourrait faire une liste de mots à caser pour le théâtre d'improvisation


Si on pouvait lancer la publicité ce vendredi soir, ça serait idéal (ou si, au moins, on peut être prêts à la lancer ce soir, en attendant un dernier feu vert de l'équipe d'animation pour la date du vendredi).
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Theochaos Rakle   

Theochaos Rakle
Grand Maître
Nombre de messages : 2198
Guilde : La Famille Rakle
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: 171
Nombre d'animations: 95
Nombre d'élèves: 15
Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du mercenariat : 13ème édition.   Semaine du mercenariat : 13ème édition. EmptyVen 2 Mar 2018 - 22:53

Pas besoin d'aide pour les questions pour ma part mais si tu as très envie de participer on peut travailler dessus à deux !

Qui se charge de la publicité ? Il faudrait la lancer demain pour l'ensemble des animations.



Tenez-moi au courant pour votre trame avec les MJs, qu'on sache si on peut lancer ça cette semaine ou s'il est mieux de décaler.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Diane Simetra (Adraphis)   

Diane Simetra (Adraphis)
Intendant
Nombre de messages : 1116
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2015

Mercenaire
Nombre de contrats: Adraphis
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du mercenariat : 13ème édition.   Semaine du mercenariat : 13ème édition. EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:54

La 13ème semaine du mercenariat est donc lancée et commence aujourd'hui !

N'oubliez pas de prendre des captures d'écrans durant les animations pour les comptes-rendus !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Theochaos Rakle   

Theochaos Rakle
Grand Maître
Nombre de messages : 2198
Guilde : La Famille Rakle
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: 171
Nombre d'animations: 95
Nombre d'élèves: 15
Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du mercenariat : 13ème édition.   Semaine du mercenariat : 13ème édition. EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:47

Bonsoir mercenaires,

Je tenais à tous vous féliciter, cette Semaine du Mercenariat XIII est une réussite ! De ce qui m'a été possible de voir, nous avons eu beaucoup de visiteurs et les animations ont été bien accueillies.

Bravo tout particulièrement à Alba et Javion qui n'ont pas du tout manqué d'effort alors qu'ils sont encore Jeune, vous avez du mérite ! Ilamaï, Diane, bravo à tous les deux tout autant pour l'organisation de votre côté avec vos moyens.

Je regrette de n'avoir pu être davantage présent, comme indiqué, c'était une semaine très peu arrangeante pour moi.

Vous pouvez être tous contents du résultats : malgré les contraintes du temps, ce sont de beaux rendez-vous que nous avons donnés !

PS : (Je laisse tout ça présent encore quelques jours et procèderai à l'archivage dans un section SM XIII)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Theochaos Rakle   

Theochaos Rakle
Grand Maître
Nombre de messages : 2198
Guilde : La Famille Rakle
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: 171
Nombre d'animations: 95
Nombre d'élèves: 15
Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du mercenariat : 13ème édition.   Semaine du mercenariat : 13ème édition. EmptySam 14 Avr 2018 - 12:56

[Archivage]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Contenu sponsorisé   


Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty
MessageSujet: Re: Semaine du mercenariat : 13ème édition.   Semaine du mercenariat : 13ème édition. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du mercenariat : 13ème édition.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13ème semaine du mercenariat : vos disponibilités.
» 13ème semaine du mercenariat : Galerie photos
» [Apérirel 642] Semaine du Mercenariat IX
» [Flovor 645] Semaine du Mercenariat XI
» [ => La XIIième Semaine du Mercenariat ! <= ] Le Programme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: Le clan de Nedora Riem (Section Role Play) :: Semaine XIII-
Sauter vers: