Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
PortailCalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des messages étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idemorta
Jeune Nedora
Jeune Nedora
avatar

Nombre de messages : 461
Age : 24
Grade : Jeune Nedora
Guilde : A flower blooming in the slums
Date d'inscription : 09/04/2012

Personnage
Nom: Idemorta Osur
Dieu: Sacrieur Sacrieur
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Des messages étrange   Ven 11 Aoû 2017 - 12:19

Bonjour à tous,

Comme vous avez surement pu le voir, de nombreux messages ont fait leur apparition aux quatre coins du monde des Douze.

Nous allons ici partagé ce que nous avons trouvés et nos hypothèses.

Les captures d'écran seront classés par lieu, on essayera de remettre la position du lieu si j'en ai le souvenir !

Nous savons plusieurs choses :
- de Mal-Jabar qu'il y a 35 choses de cachés dans le monde des Douze et nous pensons que ce sont ces messages.
- dans certains messages, on distingue des caractères gras et nous pensons que cela peut constituer un message.
- pour trouver certains messages, l'endroit "d'arrivée" sur la carte est une condition.

Pour le moment, nous avons trouvés:

Lhambadda !
 


Au moment où vous tirez la cordelette de la cloche, un grand coup de vent souffle, entrouvrant légèrement la porte. Vous entrez dans le manoir, et des rires joyeux, enfantins, vous parviennent. Ceux-ci cessent pourtant lorsque que vous fermez la porte derrière vous.

Vous montez les escaliers et arrivez dans la bibliothèque. Sur une table à votre droite, un étrange carnet. La reliure est faite de poils de minikrone et de cuir de koalak. Vous l'ouvrez à la première page et débutez ainsi la lecture du Carnet Rose. Quelque part, quelqu'un vêtu de rose sourit.

Vous arrivez peu rassuré dans cette bibliothèque, faiblement éclairée. Vous entendez à intervalles réguliers le bruit d'une page d'un livre qui se tourne. Pourtant, vous ne voyez personne tourner de page. Mal à l'aise, vous avancez dans la bibliothèque pour voir si quelqu'un n'est pas masqué par une étagère. Le bruit a disparu.

Un petit creux vous pousse à passer la porte de la cuisine. Une odeur enivrante se dégage de l'endroit impeccablement nettoyé. Un talentueux cuisinier a certainement préparé un festin il y a peu de temps.

Cette affiche porte la signature d'un dessinateur dont vous n'avez jamais entendu parler.

En entrant dans le sanctuaire, vous découvrez une statue de la déesse du Tumulte dégageant une aura bienveillante. Perdu dans votre contemplation, vous sursautez lorsque vous entendez un rire cristallin venu de nulle part.

En frôlant cette terre, vous entendez les rires et les chants d’un joyeux cortège. Après quelques observations, cette île vous semble pourtant bien peu animée. Un instant plus tard, le vent change de sens et vous n'entendez plus que le bruit de la mer qui entoure cette île.

Vous voilà devant le manoir de Lhambadda. Un édifice imposant, à n'en pas douter. Les étranges visages sculptés devant l'entrée du bâtiment semblent vous inviter à entrer. Leur sourire est tellement éclatant que vous auriez juré un moment qu'il s'agissait de véritables dents.

Une atmosphère vivante et chaleureuse - probablement imputable au chauffeau au fond de la pièce - habite cette salle. Un livre rangé en équilibre précaire sur la bibliothèque tombe. Vous le remettez à sa place.
Le canapé vous paraît extrêmement confortable. Quelqu'un vient de l'utiliser : les coussins sont légèrement enfoncés, toujours chauds, similaires aux braises qui demeurent après un feu de camp.

Bibliothèque Bonta et Brakmar

En voulant louer ce livre repéré plus tôt dans la journée, vous remarquez qu’il vient à l’instant d’être emprunté. Vous qui pensiez être le seul intéressé par les signes du Doziak...

Amakna [-1,6]

Des traces de pas boueux partent en direction du sud.

Ces traces de pas boueux semblent indiquer que quelqu'un s'est dirigé vers l'ouest.

Des traces de pas vont jusqu'à l'entrée de la grotte, de laquelle personne semble n'être sorti à en croire la direction des empreintes au sol.

Il n'y a personne ici... Et aucune trace de ces bottes boueuses.

Madrestam [10,3]

Un vent du nord vous apporte une douce chanson bien connue, sûrement chantée par un groupe de marins un peu soûls : "Dans le port de Madrestam, y'a des marins qui chantent, des rêves qui les hantent..." Le vent change de direction et vous n'entendez plus que le bruit des vagues qui s'échouent.



Terrain de boofball (Brak)

Ici, tout le monde ne parle que des M'Bélés, la nouvelle équipe du moment, mais ce nom ne vous dit absolument rien.

Zaap baie sufokia + Oshimo

Vous êtes tranquillement installé au soleil sur la plage quand vous entendez des rires - ou peut-être des pleurs ? Vous n'êtes pas sûr -, provenant du zaap. En vous rapprochant de ce dernier, votre sang se glace. Un jouet se trouve au pied du portail mais vous n'avez pas vu d'enfant dans les environs recemment.

"Piou piou !" Le kouin-kouin d'Oshimo semble répondre aux gazouillis d'un autre de ses semblables, mais malgré tous vos efforts vous n'arrivez pas à le localiser.

Cimetière Amakna

Vous voyez une belle gerbe de fleurs déposée sur la tombe d'une vieille connaissance. Pourtant, cela fait maintenant des années qu'elle est morte, et personne ne se souciait d'elle de son vivant.

Bourgade Frigost

Une affiche emportée par le vent froid vient se coller sur votre visage. C’est une publicité pour une vente de chasse-neige. Le vendeur vous donne rendez-vous non loin de l’atelier des sculpteurs de la Bourgade et précise qu'il y sera pendant deux semaines.

À côté du chasse-neige se trouve un panneau « À vendre », malheureusement le vendeur ne semble pas être dans les parages.


Sufokia

L'eau remue, comme si quelqu'un venait tout juste d'y plonger... Mais personne n'en ressort. Étrange.

Foire du troll

Vous observez un ballon s’envoler vers le ciel, son propriétaire doit être bien triste mais autour de vous personne n’a l’air d’avoir perdu quelque chose. Vous entendez des pleurs mais ne voyez personne sangloter.

Le gobelin crétin arbore un énorme sourire tout en pointant du doigt le plafond. Vous ne comprenez pas ce qu'il regarde, jusqu'à ce que vous voyiez un tofu possédant la même carrure qu'un bouftou s'écraser majestueusement sur l'un de ses compagnons. Juste à côté, un petit tofu observe ce qui semblait être sa compagne. Vous n'êtes pas certain que cet endroit soit fait pour vous...

Temple Sram & Enutrof

Vous arrivez dans la pièce et avez le sentiment de ne pas être seul. Vous êtes seul. Vous n'êtes pas seul. Tu n'es pas seul. Tu es observé.

Alors que vous rentrez dans la pièce, quelqu'un en sort en courant. Vous entendez un garde crier : "Il a volé des souuusss ! Il les a piqué dans le coffre ! C'est un piquesous ! Rapetou !" Vous n'êtes pas certain de bien avoir entendu, mais tant pis. Ce ne sont pas vos affaires et le voleur est déjà loin.

Astrub

Sur ce panneau sont affichés plusieurs avis de personnes disparues, mais peut-être un peu trop pour que ce ne soit qu’une coïncidence...

Katrepat

Alors que vous descendez les escaliers, vous surprenez une conversation entre quatre encapuchonnés : "N'oubliez pas de vous comporter normalement, quand nous serons avec lui. Il ne doit se douter de rien." dit l'un. Un autre lui répond, "Il n'avait qu'à être plus... délicat, quand cette histoire a éclaté." Sitôt qu'ils vous voient, ils disparaissent.

Passage secret des roublards

Vous descendez l'échelle et arrivez dans le passage secret des Roublards. Une odeur rance, désagréable, s'impose à vos narines. Le bateau tangue un peu. L'eau, quant à elle, est calme et douce. Un ou deux cadavres de poissons flottent dessus.

Caverne des Fungus

Les spores des champignons semblent vous affecter : vous souffrez soudainement de maux de tête, d'hallucinations légères. Votre vue est perturbée par endroits, comme si un voile floutait légèrement votre vision ici et là. Vous êtes persuadé que quelque chose se tient derrière vous, mais en vous retournant, rien. Vous secouez la tête un bon coup et reprenez vos esprits.

Bonta, hotel de vente des tailleurs (par le haut)

(Faut que j'y aille)

P.S.: Ce post est en cours de création, les screens des lieux/messages arriveront, avec la MAJ des positions, et le résumé des lettres en gras.
P.S. 2: Si vous êtes impatient, les captures d'écran sont déjà disponible sur le twitter d'Idemorta :
ICI

_________________
Idemorta, Jeune Nedora.
A choisit Dakotha comme tutrice pour mon retour.
A suivi auparavant la tutelle de Arcarum puis celle de Mapantoufle.
Tuteur de Mapantoufle, a tenté de réaliser la tutelle de Kaleila et par deux fois celle de Lys-skyns.

Entraide succès génération


"Même si je ne suis pas d'accord avec vos idées, je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez les dire."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyliane-Dohormi
Piou


Nombre de messages : 24
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2014

MessageSujet: Re: Des messages étrange   Ven 11 Aoû 2017 - 18:44

Il s'agissait du teasing de la prochaine animation des MJ : voici un lien vers l'annonce officielle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des messages étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les messages humoristiques de Focus...
» [1500pts]-Liste que je trouve étrange...
» Messages gratuits: L'annuaire des sites
» Bug des messages répétés sur l'application Facebook : Control my Nabaztag
» Javaztag, pour envoyer des messages depuis son mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: La gazette d'Astrub-
Sauter vers: