Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
PortailCalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiche descriptive / Background] Albin Os

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albinos
Piou


Nombre de messages : 2
Age : 17
Date d'inscription : 21/05/2017

Personnage
Nom: Albin Os
Dieu:
Cercle de puissance:
125/130  (125/130)

MessageSujet: [Fiche descriptive / Background] Albin Os   Jeu 13 Juil 2017 - 19:54

[HRP : note : dans ce post, les phrases entre parenthèses sont des commentaires, plus ou moins RP, les remarques HRP sont entre crochets]
Description :

Nom : Os
Prénom : Albin
Sexe : masculin
Date de naissance : le 12 Fraouctor 621
Profession : Aventurier (une façon pour lui de ne pas dire "sans emploi")
Divinité : Ouginak (Albin n'est pas un fervent adorateur de sa divinité, et n'hésite pas a remettre en question certains aspects du culte)

Caractéristiques physiques :
Apparence : son pelage est blanc, ce qui lui cause quelques désagréments par rapport à la lumière du soleil.

Taille : 1m78

Corpulence : Plutôt musclé, à cause de l'entraînement qu'il a eu étant jeune, mais il n'entretient que peu sa musculature, préférant la rapidité et la fulgurance (et la fourberie, on va pas se mentir) à la force brute.

Tête : une petite tache beige dans son pelage près de l'oeil droit, un regard scrutateur qui semble juger, une longue chevelure tirée en arrière et maintenue par un anneau en bronze sculpté. Albin a les yeux rouges, à cause de sa condition.

Autre : Un grand réseau de scarifications sur le bras gauche, qui trace donc quelque lignes couleur sang dans sa fourrure (ses cicatrices se rouvrent à chaque usage de sa magie, autant dire qu'elles ne se refermeront jamais).

Style vestimentaire : Il porte un chapeau aux larges bords venant d'Akwadala (cadeau d'une amie) et change régulièrement de cape, lorsqu'il juge en avoir trouvé une plus pratique. Il porte toujours des vêtements larges, de couleur blanche ou grise, avec des bottes en lanières de cuir de gligli, qu'il est allé lui-même prélever sur la bête (bon ok, il n'a pas assemblé le tout, mais quand même).


Caractère : Relativement réservé, il est facilement gêné quand le sujet dérive... il est assez poli, mais à tendance à s'emporter vite, quitte à en venir à se battre, lorsqu'on le provoque (et lorsqu'il est ivre, mais ça il ne vous le dira pas). Il a un certain sens de la justice, et n'hésitera pas à s'impliquer dans un conflit pour défendre une connaissance, surtout si c'est un écaflip qui est en tort.

Qualités : Son sens de la mise en scène lui permet d'impressionner ses adversaires, fin tacticien, il est presque impossible de ne pas tomber dans un piège qu'il tend, fidèle, il ne trahira jamais ses amis (seulement s'il sent qu'ils feront de même pour lui, mais là encore, il refusera de l'avouer).

Défauts : il peut être médisant sans s'en rendre compte, est facilement désorienté quand tout ne se déroule pas comme prévu, relativement impatient, il n'y a que dans ses plans qu'il arrive à attendre. De plus, il garde une rancœur envers les écaflips (un à priori négatif, mais cela n'empêche pas non plus toute relation) et a une fâcheuse tendance à les accuser de tous les malheurs du monde (notamment quand il refait le monde à l'aide d'une choppe).

Il aime : lire, être au courant de tout (c'est donc pour cela qu'il vous tanne pour que vous lui racontiez vos histoires...), utiliser ses pouvoirs (cet acte le remplit toujours d'une certaine fierté) et boire un coup (ou plus)

Il n'aime pas : Nila les gens qui se moquent de son apparence, les vieux avec une culotte magique sur la tête qui ont des paroles déplacées, les tyrans, tous les chienchiens sauf le sien et la bière bwork.

Son pouvoir : Mais qu'est-ce qui le différencie tant des autres, à part sa classe naturelle ? Son pouvoir! En effet après avoir étudié, Albin a découvert comment canaliser son Wakfu pour maîtriser les éléments, ne sachant pas comment faire sortir toute cette énergie il a donc décidé de s'entailler le bras le long des axes qu'il a découvert, ainsi, il peut créer de l'eau et la faire bouger et/ou geler (pas s'évaporer). Il travaille activement sur ses nouvelles techniques, auprès d'un médecin de frigost, qui lui permettraient à terme de geler le sang d'une proie d'un simple contact
" L'eau guérit toutes les blessures", ainsi lui demande-t'on souvent s'il sait guérir, il vous répondra que bien évidemment ... non; concrètement il peut refermer ses plaies au bras après avoir utilisé son pouvoir, mais ne peut que faciliter la guérison, et uniquement sur sa personne.

Sa ménagerie :
-" Nath' " : une dragodinde qui lui a été offerte par un éleveur dans des circonstances troubles. Il aime la monter et l'entraîne souvent dans l'espoir de participer à une course.
-"Le chien" : ce chienchien le suit depuis son pèlerinage au temple d'Ouginak, et à force Albin l'a adopté, puis entraîner afin qu'il devienne un redoutable chien de chasse, mais pas au bouftou ...

[Et maintenant, le background]
Histoire :
Tout a commencé dans un petit village au milieu du désert de Saharach, dans une famille somme toute assez banale. Le deuxième d'une fratrie de 4, la naissance d'Albin fut un évènement pour sa famille, car une vieille légende raconte que les enfants qui naissent albinos sont destinés à devenir de grand guerriers. Mais ses parents déchantèrent vite, en effet la patience, la stratégie et l'érudition ne sont pas les plus grandes qualités du guerrier selon les critères du village. Il fut donc entraîné parmi ses frères et voisins, pour devenir gardien. (Note : le rôle de gardien et l'un des 4 métiers du village, que sont : gardien, commerçant, éleveur et bibliothécaire, et autant dire tout de suite que les 3 derniers sont connotés négativement, même s'ils sont reconnus comme essentiels)
Sa famille l'encourage toutefois dans sa voie, lui qui veut devenir un grand mage. Pour parvenir à cette fin, il fréquente assidûment la bibliothèque de son village, où il découvre beaucoup d'ouvrages traitant de la magie Ouginak, presque oubliée aujourd'hui. C'est lors de ses lectures qu'il découvre les "circuits" conduisant le Wakfu à travers son corps et c'est dans la bibliothèque qu'il commencera à s'entailler, il a alors 14 ans.
Il s'entraîne alors pour maîtriser ce nouveau pouvoir jusqu'à ses 17 ans, et c'est dans cette période qu'il gagne le respect de ses frères, qui admirent sa puissance. À tel point que son plus jeune frère lui demandera de le former, et chose étonnante, lui n'a pas eu besoin de se tailler les veines pour pouvoir tordre le roc et empaler un fennex à l'âge de seulement 13 ans (Albin en avait alors 16).

[L'évènement tragique (il en faut bien un pour que l'histoire démarre, désolé)]

Au début du mois de Martalo 638, une bande de pillards Écaflips s'attaque au village, ne prenant que des vivres. Bien vite, d'autres raids sont organisés et des affrontements ont lieu, les gardiens (dont le frère aîné d'Albin) défendent tant bien que mal le village, mais se font peu à peu tuer. Albin organise alors milieu Aperiel la contre- attaque, aidé de son plus jeune frère, et du fils d'un voisin, qui leur fourni de peaux de fennex pour passer inaperçus. Les deux frères profitent de la nuit pour attaquer le campement des pillards, qu'ils on pu repérer à force de traque. tandis que son frère neutralise les gardes, Albin se glisse dans les tentes et étouffe un à un les bandits en les noyant à l'aide de son pouvoir; bandits qui étaient au nombre de 29 (ils étaient 50 à la base, mais les gardiens ont quand même bien travaillé, et son frère a empalé 4 gardes)
Suite à tout cela, son frère et lui ont reçu le titre de "warrior" [un titre honorifique accordé aux grand guerriers, qui me permet également d'expliquer le pseudo de mon personnage]. Albin, fort de cette expérience, décide de quitter son île pour parcourir le continent et étudier l'histoire du monde des douze, mais gardera en lui une profonde haine envers les Écaflips; son frère quand à lui restera pour défendre le village, et gardera un souvenir profondément triste de la soirée où il a dû prendre 4 vies.

L'arrivée en Amakna
Armé de son courage et de quelques cadeaux de sa famille, Albin décide de tenter sa chance sur le continent, ce qui est désormais envisageable grâce aux bateaux qui en viennent régulièrement. En effet depuis "l'ouverture" de l'île au reste du monde, un certain commerce s'est développé, en tout cas sur les bordures de l'île. C'est dans un bar qu'il découvrira sa passion pour la boisson, et sa porte de sortie de l'île, un original du nom de Kriss-Tof Colon, qui prétend avoir découvert l'île (alors même que le peuple Ouginak y vit depuis des centaines d'années, pff). Cet explorateur accepte Albin sur son navire car ce jeune homme qui se prétend un grand maitre de la magie Ouginak l'intrigue. Après un court séjour sur Pandala, l'équipage arrive dans les calanque d'Astrub, d'où Kriss-Tof est originaire.

Premières rencontres

C'est à Astrub qu'Albin découvrira les aspects de la vie de citadin, ainsi qu'une faune variée et prompte à se laisser massacrer pour le bon déroulement de son entraînement. Il y découvrira également les tyrans qui noyautent le système, et qui commettent leurs méfaits en toute impunité grâce à leur position. Il fera la connaissance de Z. dans une auberge, un justicier autoproclamé avec qui il aura de longues discussion enflammées sur la justice et son application.

[Le chapitre qui suit est caché car à priori Albin refusera d'en parler, donc si ça vous intéresse allez-y, mais vous n'êtes pas censé le savoir]


Récemment
Albin à fait la connaissance des mercenaires, et ce style de vie amoral mais pas immoral lui plaît, il se rend donc chez eux quand il le peu, espérant secrètement y trouver la solution à ses problèmes de conscience; et pourquoi pas une famille.





[Chose promise, chose due, la suite est dispo, quasi intégralement en spoiler

Sur ce j'aimerais vraiment avoir vos retours sur ma façon d'écrire, la pertinence de l'histoire, un point qui vous semble obscur ou trop peu évoqué, en bref un peu tout, le RP reste relativement nouveau pour moi et je suis toujours à la recherche de bon conseils]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Fiche descriptive / Background] Albin Os
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche descriptive /Background] : Nuwa
» [[Fiche descriptive de la Lunastra]]
» [Fiche descriptive] Nemeo
» [ Fiche descriptive. ] Akihiko Usagi.
» [Fiche descriptive] Nils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque d'Amakna :: Fiches descriptives-
Sauter vers: