Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
PortailCalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiche descriptive] Lys-Skyns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lys-Skyns
Tofu
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 21
Guilde : Strange Lives
Date d'inscription : 19/05/2013

Personnage
Nom: Lys-Skyns
Dieu: Iop Iop
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: [Fiche descriptive] Lys-Skyns   Mar 14 Fév 2017 - 17:31

(Dessin by notre ami Adri a venir)


(Petite musique d'ambiance correspondant plutôt bien a Lys.)

Nom : Lys-Skyns Nyalk
Date et lieu de naissance: Née dans les campagne d'Amakna, le 17 Juinssidor 622
Divinité : Iop
Taille : 1m68
Poids : 52 kg

Traits physiques :

Lys est une belle jeune femme aux allures de guerrière sanguinaire. Ses cheveux d'un noir aussi sombre que l'âme de Rushu coiffé sur le coté droit et rasé du bas coté gauche lui permette de se battre sans la moindre gêne. Plutôt généreuse dans ses formes, elle arbore un tout nouveau tatouage entre les omoplates, le long de la colonne représentant ses deux éléments : La Terre et le Feu. Les yeux noisettes, et une bouche pulpeuse, Lys semble aux premiers abords être d'une froide beauté, pouvant en intimidé plus d'un. Depuis peu, la jeune femme c'est mise a porter son armure de Gladiatrice en tout temps aux vu des attaques incessante au sein de la cité Brune. Une marque étrange ressemblant a une scarification se situe sur son aine, au coté droit. Mais que représente t'elle ? Est-ce une marque de naissance ? Le symbole représenter est si précis qu'il ne peut avoir été fait que de manière "humaine".

Caractère :

Dotée d'un caractère sanguin et provocateur, Lys se met facilement les gens a dos. Elle apprécie par dessus tout se battre (au couché de soleil, c'est tellement plus classe). Pouvant rapidement s'énerver et devenir incontrôlable, la jeune Iop est partie en exile a Pandala pour apprendre a contrôler la haine qui l'habite et ainsi, garder la tête froide dans les situations qui l'exigent. Malgré tout ses efforts les grognements de Lys resterons légendaire a Astrub. Aimant vivre en toute liberté et le cœur léger, c'est une bonne vivante, fêtarde et une grande aventurière a la recherche de grandes poussées d'adrénalines.

Pouvoir :

Possède un pouvoir qui n'en est pas vraiment un. Il y a peu, et suite a un concours de circonstance, la jeune disciple de Iop c'est vu obligée de partir a la recherche d'une lame. La première lame jamais fabriquer dans l'os d'un dragon antique, une arme dotée de grand pouvoir pour celui qui est capable de l'utiliser. Cette dague décuple les pouvoirs et la force de son utilisateur en canalisant l'énergie naturelle circulant librement dans le monde. Les légendes disent que cette dague faites d'os est capable d'une autre chose, bien plus grande mais... Personne ne sait de quoi il s'agit.
Mais, lorsqu'elle touchât la lame, Lys a faillit mourir, sentant toute l'énergie vitale de son corps absorbée par l'artefact. A force de recherche, elle appris que seul  le détenteur de la marque du premier assassin en se monde serait capable d'utiliser la lame. Mais chaque pouvoir a son revers et.. Sans le savoir, Lys s'enfonçait dans un malheur bien plus grand que celui qu'elle essayait de se débarrasser. La marque du premier assassin a besoin de sang pour subsister. Elle a besoin que son hôte tue, sinon, elle puise directement dans son énergie vitale jusqu'à le tuer dans l'atroce souffrances.

Profession :

Revenue il y a peu sur le continent, Lys c'est vu obligée de trouver un petit gagne pain l'histoire de subvenir a ses besoin en attendant de trouver quelque chose de plus stable : Gladiatrice. La jeune femme se bât donc a l'arène de Brakmar dans des combats a morts. Maintenant qu'elle a rejoint les Nedora et qu'elle a une situation plus stable, elle pourrais tout arrêter, mais... Son amour pour le sang est tel qu'elle ne peut arrêter d'allez mettre sa vie en jeu pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Histoire :

Née lors d'une froide nuit d'hivers dans une petite chaumière de la campagne d'Amakna, Lys se retrouvât abandonnée a la porte d'une petite maison. Élevée par un vieil homme priant Eclaflip elle eu une belle et tendre enfance accompagnée par son amie de toujours : la mignonne et maladroite Reina Kriemhild. Mais, le lendemain de son neuvième anniversaire, tout basculât, son père adoptif lui racontât la vérité en ce qui concernais sa véritable mère : Skyns Nyalk. Cette dernière fût abattue sauvagement par un groupuscule priant Rushu et lui vouait un culte extrémiste. Le caractère, déjà bien trempé, de Lys la poussât malgré les mises en garde de son père, à partir chercher des réponse seules. Elle s'enfonçât dans les landes de Simidotes sans prévenir personne et.. petit a petit, elle sombrât dans la folie la plus totale. Les années passèrent et Lys grandit. L'âge ne réussit pas a lui donner la raison de rentrer mais plutôt la force de survivre dans cet environnement bien trop hostile. La jeune femme ne cherchais plus seulement des réponses mais.. elle vivait aussi du plaisir de ses tueries. Au début.. Ses tueries se "justifiaient" par le fait qu'elle cherchait des réponses a ses questions, mais avec le temps, seul le plaisir de faire couler le sang restait. Les années continuèrent de filer et la jeune fille devint enfin une femme. Un événement bien trop sombre pour pouvoir en parler librement intervînt dans la vie morbide de Lys et lui fît prendre conscience que la soif de réponse et le désir de vengeance l'avait pousser bien trop loin et qu'elle ne valait absolument pas mieux que ceux qu'elle traquais.
Des mois entiers passèrent avant que la disciple de Iop prenne son courage a deux mains pour revenir dans son village natal. Bien évidemment, après tout ce temps.. Il n'y avait plus personne. Son père adoptif était mort de vieillesse et son amie d'enfance, Reina, avait dût continuer sa vie sans elle. Décidée a reprendre sa vie en mains, elle lâchât tout son passé derrière elle et pris la route d'Astrub ou elle rencontrât des gens qui devinrent important dans sa vie. Elle s'engageât au service des mercenaires de la cité Brune a l'âge de vingt-et-un ans mais dût partir après quelques mois. Les aventures de la jeune femme s’enchaînaient, forgeant la disciple de Iop qu'elle est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lys-Skyns
Tofu
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 21
Guilde : Strange Lives
Date d'inscription : 19/05/2013

Personnage
Nom: Lys-Skyns
Dieu: Iop Iop
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Fiche descriptive] Lys-Skyns   Mer 8 Mar 2017 - 23:58

Un changement réfléchi.



(Petit dessin essayant de retranscrire la grande scène au mieux)


Lys était assise à son bureau, devant un parchemin vierge et équipée d'une plume. Sauter le pas maintenant ? Attendre encore un peu ? Elle devait mettre sur papier ce qu'elle avait sur le cœur, son ressenti et les raisons de ce choix. Lys saisit donc sa plume, la trempa dans l'encre et rédigea son récit.

"Afin de comprendre le fil de ma pensée, commençons par le commencement : Ma vie...Elle ne fut qu'une longue suite d'erreurs et d'échecs personnels. Riens qu'à son commencement, née indésirée sous le regard de Iop et abandonnée au pas de la porte d'un inconnu, comment ne pas se le dire ? Ma présence en ce monde n'est que le fruit d'erreurs.
Et tout cela ne fait que s'enchaîner. Décision après décision. J'ai donc choisi de partir très jeune de chez moi, voire trop jeune... Mais je voulais en apprendre plus. Peu à peu, cette quête de savoir se transforma en quête de vengeance, une erreur, une lourde erreur.

Chacun possède son opinion sur ma personne, selon moi, Iop n'a pas daigné garder son regard penché sur moi bien longtemps. Je me suis bercée d'illusions, ma force et mon cœur ne m'ont aidée en rien au cours de ma vie. C'est bel et bien la souffrance...

LA souffrance, cette douleur constante et cette insatiabilité sanguinaire me font tenir debout jour après jour. Cette manie de foncer sans réfléchir, de prendre un plaisir sans nom à donner et recevoir de nombreux coups. Cette satisfaction que je ressent quand le sang coule, qu'il soit mien ou non.
C'est tout cela qui a fait la femme que je suis aujourd'hui, que cela plaise ou non. Pour reprendre les mots d'un ami qui m'ont particulièrement touché et parlé: Je suis une lame coulée dans le métal de Iop mais aiguisée par la volonté de Sacrieur.

Cette déesse qui, aujourd'hui, me parle au fond de mon être et qui, même sans le vouloir, m'a dicté ses préceptes. Je me sens plus proche d'elle que jamais je ne l'ai été avec Iop, ce dieu que je n'ai jamais choisi.
J'espère que la décisions que j'ai pris cette fois ne sera pas une erreur parmi tant d'autre. Non, pas cette fois. Je suis sûre que c'est la bonne."

Une fois la plume posée sur le côté, Lys déchira et chiffonna la feuille avant de la lancer au feu et de retourner travailler.
Le jour tant attendu arriva. Accompagnée de son ami et futur mentor, elle se rendit au temple érigé pour Sacrieur. Un homme des plus imposant vint à eux et ils prirent quelques instants pour discuter avant le commencement de la cérémonie. Celle qui aura pour but d'attirer le regard de Sacrieur elle-même sur la jeune femme.
Lys dû se déshabiller et s'installer sur l'autel tandis que Chaki Triss commença son incantation, les yeux fermés.
A cet instant précis, une immense douleur se fit sentir dans la totalité du corps de Lys : son sang se mit à bouillonner et s'exfiltra par les pores de sa peau, créant ainsi des filets qui vinrent "enchaîner" son corps et se fixer aux murs par chacune de leurs extrémités. La jeune femme put sentir la roche froide se dérober sous ses pieds alors qu'elle tentait de retenir ses cris de douleur...En vain.

La scène semblait s'être arrêtée dans le temps.... Le corps nu de Lys lévitant au dessus du sol, liée de toute part par son sang qui formait de grandes ailes derrière elle.

Le grand maître Sacrieur pris plusieurs parchemins et inscrivit quelques mots dessus à l'attention de personnes "importantes" dans la vie de sa future disciple afin qu'ils assistent au grand final de la cérémonie.
Croyant son dernier souffle venu, Lys sentit une étrange énergie émaner de son corps. Quelque chose de pur sortait d'elle, quelque chose de ....Divin.

Devant les yeux ébahis des spectateurs, l'énergie pris la forme de Sacrieur et, en à peine une seconde, le sang revint abreuver le corps de Lys qui s'effondra, inconsciente, sur l'autel cérémonial.
Quelques instants plus tard et sous l'œil bienveillant de Chaki, elle se réveilla, étonnamment en pleine forme, leva les bras en l'air et put remarquer les traces de sang, si caractéristiques des disciples de la Vierge de Fer, qui avaient pris forme lors de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Fiche descriptive] Lys-Skyns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [[Fiche descriptive de la Lunastra]]
» [Fiche descriptive] Nemeo
» [ Fiche descriptive. ] Akihiko Usagi.
» [Fiche descriptive /Background] : Nuwa
» [Fiche descriptive] Nils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque d'Amakna :: Fiches descriptives-
Sauter vers: