Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
PortailCalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event 3 septange] Atelier créatif !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Event 3 septange] Atelier créatif !   Jeu 1 Sep 2016 - 23:45





"Mais qu'est-ce qu'un atelier créatif ?!"

La question est légitime, braves aventuriers, et la réponse est aussi simple que le nom de l'activité que nous vous proposons : les Conteurs vous invitent à partager une après-midi en leur compagnie afin de trouver le thème de leur prochaine représentation !

Alors faites fonctionner vos méninges, laissez travailler votre imagination et à bientôt pour cette activité novatrice grâce à laquelle vous verrez les Conteurs en coulisses !


[HRP :

Cette animation consistera en une après-midi où nous proposerons aux joueurs de découvrir l'animation et ses coulisses au travers de la préparation d'une animation qui sera le fruit de LEURS idées.

Cet atelier sera accessible autant aux novices en animation et en RP qu'aux animateurs chevronnés.

Les joueurs pourront réfléchir seuls ou par groupes sur une idée d'animation (sans devoir la développer de A à Z) et auront à leur disposition tout le savoir et le savoir faire des Conteurs présents : connaissances sur le BackGround, expérience dans le domaine de l'animation... nous serons à votre disposition pour vous aider !

À la fin de cet atelier de création d'animation, chaque joueur ou groupe de joueurs aura l'occasion de présenter brièvement (en 2 ou 3 minutes maximum) son projet d'animation.

Le projet qui séduira le plus les Conteurs de Baalivernes présents se verra offrir les récompenses suivantes :

- Une affiche en lien avec l'idée d'animation présentée, réalisée par notre graphiste attitré.
- Une trame complète basée sur l'animation présentée.
- De la main d'oeuvre et de la publicité pour la réalisation de cette trame d'animation.

Par ailleurs, personne ne repartira les mains vides du Manoir !

Nous espérons vous voir nombreux pour (re)découvrir l'animation en notre compagnie !

Les Conteurs de Baalivernes.
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Event 3 septange] Atelier créatif !   Dim 4 Sep 2016 - 15:06


C'est en cette belle après-midi du 3 septange 646 qu'eut lieu la première édition de l'"atelier créatif" des Conteurs de Baalivernes.

Nous étions tous très excités à l'idée de faire découvrir aux aventuriers les coulisses de notre monde et de notre oeuvre, l'animation ! C'est pourquoi quatre Conteurs étaient présents ce jour là pour mettre les talents d'animateurs des aventuriers à l'épreuve, et, pourquoi pas, faire naître des vocations : Enzo Baalivernes, Vil Age, Milla Nome et Onyak.

Nos invités arrivaient lentement mais sûrement, et c'est peu après l'heure prévue que moi, Enzo, Duc de Baalivernes, prit la parole pour présenter à tous l'activité à laquelle ils allaient prendre part.

Après de brèves explications sur le concept de l'animation, somme toute très simple puisqu'il s'agissait simplement d'initier les aventuriers à l'élaboration d'une animation, ou en tout cas de proposer aux aventuriers même chevronnés dans ce domaine d'en élaborer une en groupe, quelques groupes se formèrent plus au moins spontanément :

Le premier, composé de Merydiana et Keiros-Loenkaren, de la guilde des nouveaux Ripates.

Le second, composé de Nemeo du Clan de Nedora-Riem, de Tumulte et de Vangeresse, protectrice d'Onyak.

Et enfin le troisième, composé de Oxih et Sog, membre du Clan de Nedora-Riem.

Les différents groupes se mirent vite au travail, dans une ambiance bon enfant où les Conteurs et différents aventuriers qui avaient choisi d'observer plutôt que de prendre part à l'atelier s'amusaient à lancer des idées saugrenues pour inspirer - ou déstabiliser - les participants.

Par ailleurs, pendant le temps où les aventuriers travaillèrent sur leur animation, nous avons tâché de les guider en leur rappelant les critères sur lesquels nous nous basions pour les évaluer, et leur avons donné un premier aperçu de notre avis sur le concept qu'ils étaient en train de développer. Mais au final, assez peu d'aide a été nécessaire à nos participants qui, pour notre plus grand plaisir, développèrent de très bonnes idées d'animations de manière très instinctive !

C'est alors que, une fois les travaux de réflexion terminés, nous sommes passés à la présentation des idées qui avaient germé pendant cet atelier, est nous les présenterons dans ce compte-rendu dans l'ordre retenu par les Conteurs, de la troisième à la première place.

À la troisième place se retrouvent Merydiana et Keiros-Loenkaren, notre première équipe qui nous a présenté un concept tout à fait original basé sur une chasse aux squelettes alcoolisée dans les plaines de Cania !


À la deuxième place se retrouvent Nemeo, Tumulte et Vangeresse qui nous ont proposé une chasse au Duc grandeur nature !

La première place revient donc à Oxih et Sog, dont le portrait a été mangé par le Bouftou de Tumulte qui tentait de s'en prendre aux fesses de Vil Age !

Leur idée de jeu a su séduire les Conteurs, qui se proposent dès lors de les aider pour sa réalisation, de A à Z, en guise de récompense !

Bien entendu, les autres participants ne repartirent pas les mains vides et tous ont reçu des fées d'artifice et quelques bonbons pour les remercier de leur participation à cette première édition de notre atelier créatif !

Enfin, la clôture de cette animation a vu Onyak être promu au rang de Conteur de Baalivernes à part entière, félicitations à lui ! Notons également le recrutement de Tumulte, qui rejoint nos troupes au rang de Viconteur de Baalivernes ! Bienvenue !

Nous vous remercions tous, encore une fois, de votre participation à cette animation, en espérant qu'elle vous a plue ou que ce compte-rendu vous a donné envie de participer à l'une de nos prochaines représentations !
[HRP :

Les Conteurs de Baalivernes tiennent à remercier [Alkalino] pour sa présence tout au long de l'animation afin de veiller à son bon déroulement.

N'oubliez pas que nous recrutons toujours ! Tous les renseignements se trouvent sur notre forum : Cliquez ici !.

/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event 3 septange] Atelier créatif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrer la tactique "jeu créatif"
» Atelier peinture
» L'atelier des Artistes...remis à neuf
» [Event Djaul]
» [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: La gazette d'Astrub-
Sauter vers: