Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
CalendrierFAQAccueilRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'initiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Ilamai(Ryusei)   

avatar
Nombre de messages : 1372
Guilde : Hawkeye
Age : 22
Date d'inscription : 09/11/2015

Mercenaire
Nombre de contrats: Ilamaï
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
MessageSujet: L'initiation   Jeu 9 Juin 2016 - 22:32

Vous trouvez un carnet quasi vierge le nom d'Ilamaï figure sur la tranche



J'ai mal... Mais où ai-je mal au fond ? Et si tout cela n'était que dans ma tête ?
Cela fait longtemps que l'on a promis. Cela fait longtemps que je suis ici, pourtant je vois toujours certaines choses de la même façon. J'ai l'impression que je rate quelque chose.
Il faut que je prenne du temps pour changer. Je m'en vais.

Il faudrait vraiment que je me débarasse de tout ça, si je change qui sais ce qu'il adviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   Ilamai(Ryusei)   

avatar
Nombre de messages : 1372
Guilde : Hawkeye
Age : 22
Date d'inscription : 09/11/2015

Mercenaire
Nombre de contrats: Ilamaï
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
MessageSujet: Re: L'initiation   Sam 11 Juin 2016 - 2:09

09/06/646

J'ai tout plaqué. Je me demande comment ils vont réagir, enfin de toute façon c'est trop tard pour les remords, si je rentre ça en sera finit de moi.
Mon havre-sac en cuir à l'épaule, quelques tenues de rechanges et des bandages le remplissant, je me suis mis en route.
Pas de voyage à dos de monture, je voyagerai à la course. J'ai déjà parcouru une bonne partie des plaines de Cania durant la nuit, c'est dommage que je sois parti si tard, je ne profite pas du paysage... Même si le ciel de cette nuit est remarquable et que l'on remarque quand même que ces gigantesque plaines verdoyantes abritent plus d'un animal et que chaque groupe a ses habitudes.
Les blops s'enterrent en groupe à certains endroits, les sousouris se cachent dans leurs terriers.
Les porkass ont complètement disparu, je me demande d'ailleurs où ils passent la nuit. Ils doivent essayer de se protéger des attaques de kanigrous.
Les formations rocheuses des plaines, autour du kolizéum qui se dresse au loin, forment de vraies barrières séparant les plaines en plusieurs parties distinctes. Un jour, je m'inscrirais dans un combat au kolizéum, je ne suis pas encore assez expérimenté mais la reconnaissance que cela pourrait m'apporter serait peut être une solution... à la malédiction.
Je vais dormir un peu.

[10/06/646]

Je ne sais pas trop où je vais mais la direction me semble bonne, le monde des douze est suffisamment vaste pour que j'ai le temps de réfléchir à là où je vais et à mon départ.
J'ai toujours cette horrible sensation de ne pas être là où je devrais être, ça me fait mal, j'ai l'impression qu'on me brûle la tête par moment.
Les embarcations pour de nouveaux horizons ne sont plus très loin. La baie est magnifique de nuit, enfin… elle me rappelle des souvenirs
En passant sur la plage je me suis revu avec Nilaewen, l’une de nos premières sorties ensemble…. Non… La première… Il est loin ce temps où le danger était vraiment à notre porte. J’ai l’impression que quelque chose à changer entre nous… Est-ce l’idée du mariage qui nous a éloignés ? Je ne souhaite pas ça… J’aimerais que tout redevienne comme à notre rencontre.

Mais je ne sais plus ce que j’écris, si je suis parti pourquoi je voudrais que ça redevienne comme avant…
Je devrais lui écrire… Mais pour lui dire quoi ? Que vas-t-elle penser ? J’ai mal encore rien que d’y penser, et si elle croyait que je l’abandonnait ?
J’ai vu une embarcation et suis monté à bord… Je ne sais pas sur quelle île le capitaine se rend, tant pis je verrais à mon réveil.

Le froid me mord, je crois que je sais où je me dirige… Frigost
Je me dépêche de me rendre à la taverne dans laquelle je réserve une chambre… Au passage, j’ai entendu des aventuriers discuté du mont Torido. Je sais maintenant ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   Ilamai(Ryusei)   

avatar
Nombre de messages : 1372
Guilde : Hawkeye
Age : 22
Date d'inscription : 09/11/2015

Mercenaire
Nombre de contrats: Ilamaï
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
MessageSujet: Re: L'initiation   Lun 13 Juin 2016 - 0:26

[11/06/646]

Les habitants ont tous leur lot de problème... Que ce soit familial, financier, ou à cause du froid. J'ai donné un coup de main à certains d'entre eux contre une rémunération, l'instinct de mercenaire sans doute. Finalement je me suis aventuré à l'extérieur des murs de la bourgade, c'est un monde entièrement blanc qui m'a attendu... De la neige partout et des créatures s'étant adaptées aux conditions climatiques.
Voilà ce que je cherchais, quelque chose qui me permettrait de devenir meilleur, pour ne plus avoir à plier devant certaines menaces. Je vais escalader seul et à mains nues le mont Torido... Mais pour cela je vais devoir me rendre jusqu'au mont déjà.

J'ai été interpellé par un paysan, un boufmouth gigantesque avait investi sa serre... J'ai été grassement payé pour affronter la bête que j'ai vaincue sans mal. J'espère que ce paysan l'attachera comme il faut pour ne plus qu'elle revienne ravagé sa serre.
En repartant, je suis tombé sur le Lac gelé, j'y ai passé quelques heures à m’entraîner pour mes rattrapages sur sol glissant en sortant de mes portails avant d'aller dans les profondeurs du lac continuer l'entrainement avec de véritables adversaires habitués au terrain : les Mansots.

En repartant on m'a proposé de prendre un repas chaud dans un igloo. Il fait vraiment froid mais mon corps commence déjà à s'habituer... Quoi que mes mains peinent à écrire ces lignes.
La pizza de boufmouth qu'on m'a offerte était succulente, et un peu de chaleur fait beaucoup de bien sur cette île...
J'ai l'impression que le bois de tremble ne brûle pas bien par contre... C'est fâcheux, sachant que les pins ne semblent pas être faciles à abattre dans la forêt des pins perdu à cause des kaniglous et autres smilomouths...
En attendant, j'en ai profité pour acheter des skis, c'est très amusant et pratique pour se déplacer sur l'ile. Même si c'est moins efficace que mes portails.

Finalement je suis rentré à l'auberge, je continuerais mon initiation sur l'île demain.
Et j'ai surement d'autres choses à voir dans la bourgade.

[12/06/646]

Je me suis levé très tôt. Et cette journée m'a montré à quel point j'avais été injuste... J'avais été lâche...
En parcourant la bourgade j'ai rencontré deux personnes... Deux personnes dont le ou la fiancé(e) avait disparue depuis plusieurs mois ou plusieurs années. Elles étaient brisées pour l'une... Et l'autre avait choisis quelqu'un d'autre pour la seconde. J'ai endossé leur peine et j'ai pensé à Nilaewen, encore. De nombreuses images sont passées dans ma tête je l'ai vu sourire, rire, m'embrasser, puis rire à nouveau... finalement, son sourire a disparu, elle m'a paru en colère, puis apeurée et elle s'est mise à pleurer. J'ai aussi vu Arkhaon avec un petit sourire narquois...
Je me suis senti brisé, j'ai compris mon erreur dans la réflexion que j'avais eu sur la plage, je ne devais pas partir sans rien laissé. Que lui laisser dans ce cas? Cela ne lui apportera-t-il pas du chagrin de me savoir parti de mon propre chef ?
J'ai été tourmenté par ces images durant des heures, je ne me suis même pas rendu compte de mon avancée, j'ai pris le dirigeable et traversé une région infestée de fantômes... Ainsi que le volcan...

Parmi les fantômes... Je l'ai vue, parfois avec des ombres étranges autour d'elle... J'ai peur de vraiment la perdre en partant ainsi. Est-ce encore une fois mon tort ? Ai-je fait quelque chose de mal ? Je voulais juste chercher des réponses... Devenir meilleur pour elle.
Et si quelque chose se passait ? Toutes ses questions se bousculent... J'ai toujours plus d'interrogations et pas de réponses... Mon voyage est un fiasco... Mais je ne peux pas reculer maintenant.

A la sortie du volcan, dont j'avais affronté les créatures seul... J'ai pris le dirigeable à nouveau pour retourner à l'auberge. J'ai sauté sur ma plume et je lui ai écrit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   Ilamai(Ryusei)   

avatar
Nombre de messages : 1372
Guilde : Hawkeye
Age : 22
Date d'inscription : 09/11/2015

Mercenaire
Nombre de contrats: Ilamaï
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
MessageSujet: Re: L'initiation   Ven 17 Juin 2016 - 1:13

13/06/646

L'épuisement a eu raison de moi, j'ai dormi une longue partie de la journée. Les conditions de vie de l'île sont rudes, et parcourir les vastes étendues enneigées de l'île en courant avant d'atteindre le volcan n'aura pas eu que des effets bénéfiques.
Je crois que je suis tombé malade, ils appellent ça le rhube... Et tous refusent de rester trop longtemps avec moi.
Je n’arrête pas d'éternuer, c'est vraiment gênant pour faire de grandes distances, du coup je suis retourné m'entraîner sur le lac. L'équilibre c'est important, et c'est d'autant plus dur de le conserver en étant malade.

J'ai remarqué de nombreuses choses dans le lac, des maisons englouties, des mansots gelés, d'autre créatures que je ne connais pas, et... des hommes ou aventuriers... C'est horrible
Ils ont été figés sous la glace, leurs expressions montrent une grande panique. Un sentiment général qui se serait répandu mais qui n'aura pas permis à tout le monde de s'échapper... Si tant est que quelqu'un se soit échappé.

J'ai profité de cette journée pour récupérer un peu également, j'ai découvert des plats typiques de là-bas : la pizza au boudin. Je n'aime vraiment pas ça, la couleur et les différents ingrédients utilisés rendent le tout très spécial. Certains doivent aimer, moi pas... J'ai aussi vu un magasin de peluches, elles sont toutes a des prix exorbitants mais restent vraiment belles et bien conçues. Je ne suis pas entré mais la vitrine attire pas mal de monde, surtout des enfants. Et des couples aussi...

Je ne sais pourquoi j'écris ça... Mais tout se ramène à Nilaewen, chacune de mes réflexions finis par aboutir à une réflexion où elle est présente... Est-ce que ça fait de moi un fou ? Les gens autour de moi ont commencé à me regarder bizarrement depuis hier, le rhube y est pour quelque chose mais je pense qu'il n'y a pas que ça...

En rentrant le soir, j'ai demandé à l'aubergiste si aucun messager ou tofu n'avait déposé de lettre pour moi, elle ne m'a pas répondu... Ce doit être la distance, le tofu que j'ai envoyé n'est peut-être pas encore arrivé.
Je me suis mis au coin du feu et j'ai finis par m'endormir.


14/06/646
Le Rhube est passé, je suis donc aller faire un tour pour discuter avec les habitants du coin, à nouveau. J'ai croisé un couple qui était dans une terrible période, leurs familles se détestent... Pas facile de vivre caché ainsi. J'ai cru avoir lu une histoire similaire dans un livre... Je n'en suis pas sûr, il faudra que je cherche... Mais si ce n'est pas ça, il faudra que quelqu'un écrive une histoire sur ce thème, ça devrait bien fonctionner dans les commerces.
En tout cas... Ca ne risque pas de m'arriver à moi cette histoire. Sans famille pour gronder, c'est impossible que ça se produise.

J'ai repris le dirigeable, c'est un moyen de transport vraiment rapide et agréable... La sensation de voler est fantastique ! J'envie les dragons et autres entités capable de voler...
Le ciel est clair au-dessus de l'île et nous nous dirigeons vers la crevasse perge. J'ai cru apercevoir un village perdu lorsque j'étais dans le ciel, c'était peut-être mon imagination...
Toujours est-il que là où j'ai atterri, les créatures ne sont pas commodes bien que peu rapide c'est facile de les vaincre. J'ai donc parcouru la crevasse sans réel problème, mon agilité et mes capacités au combat dans la neige se sont bien améliorées...
Dans la crevasse on trouve diverses cavernes, les parois de glace sont magnifique, on s'y reflète parfaitement.
J'ai continué ma traversé, me frayant un chemin parmi les givrefoux affamés.

Finalement je suis sorti d'une caverne qui donnait droit sur une étrange forêt dans laquelle je ne suis pas resté longtemps... J'ai vu une muraille et j'ai foncé vers ce qui semblait être un village.
Les plantes sont vivantes dans cette forêt... Et agressives qui plus est, j'ai failli y rester...
J'ai été secouru par une jeune femme, elle habite au village semblerait-il. Elle m'a accueilli chez elle et m'a soigné, en partie, et offert le repas, repas plutôt maigre et composer uniquement de plantes et champignons... C'était tout de même bon, je ne m'en plains pas.

Je suis sorti dans l'espoir de recevoir une lettre... Toujours rien,  j'ai décidé de lui écrire à nouveau, j'étais inspiré ce soir-là, les étoiles sous la neige sont vraiment belles...
La femme qui m'avait accueilli m'a offert des couvertures pour ne pas que je meure de froid dehors, j'avais déjà refusé qu'elle m'offre un lit chez elle. Au final ça m'a bien aidé, j'ai dormi sur une sorte de mur déneigé sur lequel j'avais disposé des couvertures pour amortir et je me suis enroulé dedans.


Dernière édition par Ilamai(Ryusei) le Dim 19 Juin 2016 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   Ilamai(Ryusei)   

avatar
Nombre de messages : 1372
Guilde : Hawkeye
Age : 22
Date d'inscription : 09/11/2015

Mercenaire
Nombre de contrats: Ilamaï
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
MessageSujet: Re: L'initiation   Ven 17 Juin 2016 - 2:18


15/06/646

Il ne reste plus grand chose avant d'atteindre les parois plus verticales du mont Torido, le début de l'escalade de celui-ci m'aura fait voir différents paysages : lac gelé, plaines enneigés, volcan, et forêt pétrifiée.
Si j'en crois les rumeurs, dans ce village on dit que c'est le sang de Jiva qui aurait pétrifié la forêt, le rendu est incroyable, on y voit des hommes gelés debout, des arbres cristallins, c'est vraiment un paysage qui vaut le détour... Enfin, il faut espérer ne pas se faire attaquer par les plantes qui la hantent... Agressive, coriaces... J'ai pris de nombreux coups cette fois ci, je serais sur mes gardes à présent ! Certains du village me racontent qu'on peut passer inaperçu si on essaye de se fondre dans le décor.
J'ai donc essayé de rester immobile mais je me suis fait pourchasser...
J'ai finis par comprendre ce qu'il fallait faire... L'immobilité ne fait pas tout ; il fallait également faire semblant d'être gelé... Ce qui a fini par arriver après deux heures passées dans la même position ! L'entrainement est rude parfois...
Une fois rentré au village, on m'a offert un arc pour que je me débrouille mieux et que j'évite les coups.

Avec mes portails les flèches font des miracles, j'aurais du y penser plus tôt. Ca reste moins efficace que mes techniques mais c'est moins énergivore !
La jeune femme de la veille a voulu m'inviter à dormir encore une fois, elle a l'air de m'apprécié, pour le peu que je lui ai parlé... Je ne pouvais pas rester, j'ai repris la route et j'ai finalement réussi à traverser la forêt... Le tir a l'arc n'est pas encore mon fort mais j'espère vite m'améliorer.
La nuit est tombée, la forêt derrière moi je continue le chemin vers la montagne... L'ascension commence à être rude et je ne vais pas tarder à devoir escalader pour aller jusqu'en haut. D'ici quelques jours j'arriverais au bout de mes peines.

Il neige beaucoup cette nuit, j'ai besoin de m'abriter. Les parois de la montagne offrent peu d'endroit pour s'arrêter
J'ai finis par trouver une bonne cavité, je m'y suis installé : couvertures, feu et carnet de notes, je continue d'écrire ce que je pense...
Nilaewen ne m'a toujours pas répondu... est-ce mon départ qui est à l'origine de sa réaction ?
Mon voyage a-t-il toujours un sens sans elle ? Pourquoi suis-je parti déjà ?
Je crois que je m'embrouille... C'est la fatigue et le froid ca embrume le cerveau...
Je verrais bien demain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   Ilamai(Ryusei)   

avatar
Nombre de messages : 1372
Guilde : Hawkeye
Age : 22
Date d'inscription : 09/11/2015

Mercenaire
Nombre de contrats: Ilamaï
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
MessageSujet: Re: L'initiation   Sam 18 Juin 2016 - 14:43

16/06/646

Il neige tellement que j'ai quitté mon abri, il ne me protégeait plus. J'ai plié mes affaires en vitesses et me suis dirigé vers le haut de la montagne, j'ai tout de suite remarqué que je m'étais approché de l'étrange clepsydre qui dominait l'île.
Les rumeurs disent qu'elle est fort bien protégée et que s'aventurer là-bas c'est du suicide, je ne les crois pas.

Les blaireaux sont bien trop nombreux pour que je les affronte tous, alors j'ai couru tirant des flèches ci et là, un peu aléatoirement à cause de la neige qui tombait dru, on ne voyait pas grand-chose.
Le paysage n'est que blaireaux enragés et neiges... je n'ai clairement pas eu le temps d'écrire, j'ai réussi à atteindre une lourde porte de métal, je suis passé et je suis tombé sur une créature gigantesque... Le combat a duré des heures, cela m'a épuisé... Et j'ai de nombreuses blessures je vais m'arrêter à la sortie de la grotte.

Je me suis endormi, et à mon réveil la jeune femme qui m'avait hébergé au village était à mes côtés. Un rêve ? Non, elle était accompagnée de 3 types armés jusqu'aux dents. Elle m'a soigné encore une fois et ramené au village. Je lui ai pourtant dit que je voulais continuer, ils ne m'ont pas écouté.

J'ai pris la fuite dans la nuit en passant par le zaap. Je suis tombé sur Adapa à Astrub dans la soirée... Je n'aurais pas dû revenir. Je n'ai plus rien ici, plus rien...
La malédiction éliotrope est bien plus clémente que ce qu'il m'arrive, au moins l'oubli est total et instantané lors de ma disparition... Personne n'en souffre au final.
Là, l'oubli n'est pas instantané et je m'en rends compte... Nilaewen pourquoi ? Si tu pouvais m'entendre, j'aurais déjà hurlé ma peine. Je ne le fais pas pourtant... Ai-je changé en si peu de temps ?

Mes blessures me font mal, mais je suis reparti dans la nuit. J'ai couru sur le même chemin que j'ai emprunté une semaine auparavant, utilisant mes portails pour rendre le parcourt plus rapide, et dès le matin j'étais sur le bateau pour frigost.
J'ai dormi encore... Attendant un message qui s'en doute n'arriverait jamais.

17/06/646

J'ai dormi, il est déjà 10h et nous sommes arrivé. Le froid m'atteint moins qu'à mon premier voyage. J'ai foncé prendre des skis et me suis dirigé vers la montagne à nouveau, les paysages ont défilé cette fois champs, lac, forêt, volcan, grottes. Je connaissais les créatures qui les habitaient et mon entrainement avait payé, j'avais déjà atteint le village en milieu d'après-midi.
La tempête s'était calmée depuis mon départ, j'ai foncé prendre le dirigeable pour me rendre dans la zone infesté de blaireaux et me suis bien vengé, décimant leurs population et traversant la zone bien plus vite que la première fois.

Mes blessures ne sont pas tout à fait remises mais la visibilité offerte par le temps me permet de vaincre mes adversaires sans en prendre de nouveaux coups. Sauf un très violent lorsque l'un d'entre eux m'a pris par surprise...
Je m'en suis tout de même sorti et me voilà aux ruches... Je ne vais pas m'y attarder, je  me suis rendu à la clepsydre. Les quelques gloursons qui m'ont approché ne m'ont pas trop ennuyé.
En arrivant au château, j'ai de nouveau croisé cette jeune femme... A croire qu'elle me poursuit. J'ai pris une bonne nuit de repos, j'allais commencer la découverte de cet étrange endroit demain.

18/06/646

Je ne sais pas ce que j'attendais, depuis deux heures que j'étais réveillé. Je ne bougeais pas, j'ai l'impression de m'être rendu compte de ce qui m'arrivait. Elle ne voulait simplement plus de moi, c'est ça ?
Ça a créé un vide en moi, je me suis senti lourd mais je n'ai pas abandonné. Je n'abandonnerais pas, jamais. S'il le faut je deviendrais une légende !
J'ai pris la direction de la forgefroide, j'allais devenir un héros pour que mon nom résonne !

Les armutins sont solides... J'ai failli y rester, je me suis caché. Je suis presque au cœur de la forge.


Ce sont là les derniers mots écrit avec l'écriture d'Ilamaï le carnet parvient au clan Nedora accompagné d'une petite note :

Nous avons retrouvé votre "ami" ou "collègue" accroché à un mur de la Forgefroide par des lames dans le ventre, les épaules. Il est dans un état critique et ne se réveillera pas avant longtemps, nous le gardons avec nous au village enseveli, à la taverne. Le temps que nous nous remettions nous aussi des combats.

Sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   Adapa   

avatar
Nombre de messages : 610
Guilde : Strange Lives
Age : 20
Date d'inscription : 12/03/2014

Mercenaire
Nombre de contrats: Adapa Enki
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
MessageSujet: Re: L'initiation   Lun 20 Juin 2016 - 19:54

Une visite eut lieu. On dit aux Nedoras que l'Eliotrope se trouvait toujours à la taverne ensevelie. Adapa choisi d'aller le chercher. Ca lui changerait les idées. Son compagnon l'amena jusqu'au village enseveli. Elle se dirigea vers la taverne et retrouva Ilamaï, endormi, brûlant de fièvre. Il était juste à côté d'un feu. Il fallait l'en enlevé, faire baissé sa température. La tenancière, une lenalde, fut fort amicale. Elle lui parla d'une jeune femme qui avait déposé le grand Nédora ici. Adapa pris soin du jeune homme et quand la température ne fut plus élevée, elle lui passa sa propre cape chaude sur les épaules, évitant qu'il prenne froid.

"Bien. Je vais le ramener à la maison. Il est temps. Je ferais des allers-retours, ses affaires sont trop lourdes."

Ilamaï a été ramené à l'accueil Nédora. On peut le trouver à l'étage, comateux, une grosse caisse au pied de son lit avec ses affaires, des armes juste à côté. Il est enveloppé dans des bandelettes.


"J'espère que tu te réveilleras quand ton élève sera de retour. Je m'en veux un peu, que ce ne soit pas lui à ma place. Rétablis toi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   Contenu sponsorisé   


MessageSujet: Re: L'initiation   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'initiation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée initiation EDEN au club
» [Module d'initiation] La Guerre de Cent Ans
» Samedi 23 septembre : initiation : Warham' ? Lanfeust ?
» demo / initiation napoleon's battle
» Initiation entres anges et démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: La Gazette d'Astrub :: Archives de la Gazette d'Astrub-
Sauter vers: