Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)

PortailCalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Avis] Mon premier RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celestyx
Piou

Personnage
Nom: Celestyx
Dieu: Iop Iop
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: [Avis] Mon premier RP   Dim 1 Nov 2015 - 12:15

(Bonjour, je poste ce sujet dans le but de demander à vous qui êtes plutôt expérimentés en RP votre avis sur le rp de mon personnage !)  Smile

Tout commença un soir de Novamaire 624, le jeune disciple Iop Clestyx regardait les miliciens patrouiller à travers la brume dans son triste quartier de Brâkmar.. Ce soir la, son père et sa mère étaient à la taverne comme d'habitude. Ce que le jeune Iop ignorait, c'est que le dirigeant de la taverne était un Bontarien et que ses parents avaient d'énormes dettes envers lui.. Ce soir la fut marquer par le meurtre de deux habitants de la cité des ombres, bien que ceci ne fut pas extraordinaire, le jeune Iop sorti de chez lui pour aller voir ce qu'il s'était passer.. Arrivé à la Taverne il trouva le propriétaire enchaîné et maîtriser par les miliciens..

<< Moi : Qu'as-tu fais à mes parents espèce d'enflure ?!
Tavernier : Je les ai tués ces espèces de rat me devait de l'argent.. >>

Ni une, ni deux le jeune Iop attrapa un couteau et lui planta dans la gorge.. Il passa douze ans de sa vie à la prison de Brâkmar, ce qui l'endurci fortement.. La prison lui voua une haine profonde envers les Bontariens.

<< Moi : Chienne de vie ! Ai-je mérité cela ? J'ai défendu l'honneur de ma famille la milice aurai plus comprendre..
Milicien : Tait-toi sale monstre !
Moi : Je ne suis pas un monstre j'ai défendu mon honneur voilà tout..
Milicien : Si tu parle encore une fois tu va le regretter .. >>

A sa sorti, Celestyx s'enferma dans sa maison familiale à Brakmar et il travailla jusqu'à devenir maître paysan,  il pensait que sa l'aiderai à oublier les horreurs dont il a été témoin durant son séjour en prison.. Finalement, le Iop s'est rangé et essaie aujourd’hui de vivre normalement malgré les terribles image encore inscrivent dans sa tête..

Merci de votre lecture, j'attends vos avis avec impatience !
ps : désolé pour le manque d'image, je n'ai pas le droit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Osmose
Prespic

Grade : Jeune Nedora
Guilde : The Triple Crown

Personnage
Nom: Osmose
Dieu: Sadida Sadida
Cercle de puissance:
154/200  (154/200)

MessageSujet: Re: [Avis] Mon premier RP   Dim 1 Nov 2015 - 13:35

Bonjour Celestyx ! Je t'ai aperçu à notre animation hier soir et j'apprécie l'effort que tu as fait aujourd'hui pour essayer d'avancer un peu dans l'envie d'apprendre le rôle-play. Des initiatives comme les tiennes font toujours plaisir à voir se dérouler et le clan Nedora se donnera à cœur joie de t'aider à apprendre cet art qui est le RP.

À propos de ton Back Ground (nom donné à l'histoire du personnage), il est certes court et certains aspects sont peu élaborés, mais je pense personnellement que l'on construit l’histoire son personnage (BG) après avoir pratiqué un peu le rôle-play avec d'autres joueur. N'hésite pas à venir à la maison Nedora t'exercer ou encore à nous contacter par message pour nous solliciter et que l'on passe un peu de temps avec toi pour t'expliquer ce qu'il y à savoir.

J'espère bien voir la suite de ton BG quand tu auras peu expérimenté et ainsi suivre dans ta progression. Smile

Dernière édition par Osmose le Dim 1 Nov 2015 - 15:35, édité 1 fois
Celestyx
Piou

Personnage
Nom: Celestyx
Dieu: Iop Iop
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Avis] Mon premier RP   Dim 1 Nov 2015 - 14:27

Merci de ta réponse, j'essaierai de passer de temps en temps Smile.
Lagan
Nedora d'Or

Grade : Grand Nedora

Personnage
Nom: Lagan O.
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
192/200  (192/200)

MessageSujet: Re: [Avis] Mon premier RP   Dim 1 Nov 2015 - 16:00

Je suis d'accord avec Osmose. Il vaut mieux un Background court qui évoluera au fil de tes interactions RP en jeu avec d'autres rôlistes qu'un background gigantesque, difficile à respecter, bancal ou tiré par les cheveux.

De nombreux terrains de jeux RP sont présents dans Dofus, la maison Nedora en effet, mais aussi la taverne, le lac d'Astrub et d'autres coins cachés et plus intimistes que tu découvriras en te liant avec les autres rôlistes.

Enfin, n'hésite pas écrire ton background dans la partie "Bibliothèque - Histoires" du forum. C'est la partie la plus appropriée et tu y trouveras d'autres background qui pourraient t'inspirer dans la présentation.

Bon courage!

Valkire-time
Tofu

Grade : Jeune Nedora
Guilde : Piwates des Cawaibes

Personnage
Nom: Walkyrie-Time
Dieu: Xelor Xelor
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Avis] Mon premier RP   Mar 3 Nov 2015 - 7:53

Bonjour a toi Celestyx,
Je me suis permise de lire ton premier Rp et j'apprécie l'effort que tu as mis a l'écrire, je suis impatiente d'attendre la suite :3.
Si tu as besoin de conseil pour écrire , n'hésite pas à contacter l'un de nous,
on sera ravie d'aider au niveau rp.
Comme disait Momo', il n'est pas très élaboré mais, tu tiens une idée que tu peux évidement développé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Avis] Mon premier RP   

[Avis] Mon premier RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1