Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
PortailCalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Sadeurs]Le laboratoire de Mage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mara-anni
Nedora d'Or
avatar

Nombre de messages : 2901
Age : 31
Grade : Ancienne Nédora
Guilde : L'âme-de-Stradi
Date d'inscription : 06/04/2008

Personnage
Nom: Mara-anni
Dieu: Eniripsa Eniripsa
Cercle de puissance:
159/200  (159/200)

MessageSujet: [Sadeurs]Le laboratoire de Mage   Lun 11 Mai 2015 - 16:44

Le 12 Fraouctor 644 avait été un jour important pour les mercenaires. En effet, le marquis de Lambhada avait organisé une cérémonie afin de sceller son entente avec les disciples de Nedora Riem.
 
L'introduction des mercenaires aux voies du Tumulte avait été un voyage qui les plongea au cœur du grimoire de leur propre histoire. Les Nedora avaient été transportés à divers moments importants dans la vie de leur mentor, Nedora et de son frère grâce à la magie des Tumultueux.
A la fin du voyage, deux échos apparurent devant les aventuriers et mercenaires réunis au manoir de Lhambada. Il s'agissait de Nedora et Kenera en personne mais inanimés à l'instar de marionnettes. Ils furent mis rapidement en fiole par un des Maîtres du Jeu et un choix devait être fait : Quelle fiole serait remis au marquis en guise d'offrande ?
Si il était impossible pour les mercenaires de garder les deux fioles, il fut décidé qu'Arkhaon conserverait celle contenant l'écho de Nedora.
A la fin de cette cérémonie, les Tumultueux annoncèrent l'intégration du clan Nedora Riem au conseil des Sadeurs et la consécration d'Arkhaon en la forme de représentant.  
[HRP : 

Plus d'informations ici
/HRP]


Dernière édition par Mara-anni le Lun 11 Mai 2015 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-anni
Nedora d'Or
avatar

Nombre de messages : 2901
Age : 31
Grade : Ancienne Nédora
Guilde : L'âme-de-Stradi
Date d'inscription : 06/04/2008

Personnage
Nom: Mara-anni
Dieu: Eniripsa Eniripsa
Cercle de puissance:
159/200  (159/200)

MessageSujet: Re: [Sadeurs]Le laboratoire de Mage   Lun 11 Mai 2015 - 16:47

La démission d'Arkhaon du clan mercenaires avait entrainé beaucoup de formalités auprès du conseil des Sadeurs. Mais il fût décider que Nuage-bleu prendrait sa place en tant que digne représentante du clan auprès des Tumultueux.

Le 25 Fraouctor 645, Mage-Jaurdom se rendit à la maison mercenaire pour annoncer officiellement la nomination de Nuage-bleu et lui donner un aperçu de ses responsabilités : la protection de la fiole contenant l'écho de Nedora anciennement détenu par Arkhaon. Malheureusement celui ci ne la possédait plus, elle s'était ouverte quelques jours plus tôt. Pure coïncidence ou pas, au moment où la fiole s'était ouverte, Mage avait entendu Kenera crier de joie.

Alors que les recherches débutèrent auprès de Rok Elreuss, une découverte déconcerta Mage. En effet, Catleia avait découvert la fiole contenant l'écho de Kenera alors qu'elle était en sécurité dans un des coffres des Favoris de Shariva. La question de son apparition pouvait attendre. Il fallait remettre la fiole en sécurité. Tandis que Mage partait préparé le terrain pour éviter toutes mésaventures, les mercenaires devaient veiller sur la fiole. Mais tout ne se déroula pas comme le Tumultueux s'y attendaient. A son retour, la fiole gisait en morceau au pied de Nuage-bleu et un liquide doté de parole se présentant sous le nom de Kenera.

L'ouverture de la fiole n'était pas une erreur. Elle était motivée des meilleures intentions qui soit. En effet, si Kenera avait ressenti l'ouverture de la fiole de Nedora, c'est qu'ils étaient liés l'un à l'autre. Kenera pourrait peut-être les aider à retrouver sa sœur.

Alarmé par l'urgence, Mage ouvrit un portail vers son laboratoire afin d'y déposer le liquide « Kenera » en attendant sa transformation prévu par ce dernier. Le Favori annonça que son portail réapparaîtrait de façon naturel 5 jours plus tard. C'est alors qu'ils pourraient mettre leur plan en œuvre afin de retrouver l'écho de Nedora.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-anni
Nedora d'Or
avatar

Nombre de messages : 2901
Age : 31
Grade : Ancienne Nédora
Guilde : L'âme-de-Stradi
Date d'inscription : 06/04/2008

Personnage
Nom: Mara-anni
Dieu: Eniripsa Eniripsa
Cercle de puissance:
159/200  (159/200)

MessageSujet: Re: [Sadeurs]Le laboratoire de Mage   Lun 11 Mai 2015 - 17:00

Alors que les mercenaires comptabilisés les kamas remportaient lors de la Grande Loterie qu'ils avaient organisé, Mage arriva en trombe parmi eux. Le portail menant à son laboratoire était ouverte depuis déjà quelques minutes mais ils n'avaient vu aucun d'entre eux si rendre.

Après cette remontrance injustifiée, les mercenaires désormais impatient de trouver l'écho de Kenera, se rendirent dans le laboratoire. Ils espéraient tous secrètement que la libération de la fiole ne serait pas vaine. Et que Kenera aurait une idée de l'endroit où Nedora se trouvait.

Kenera était là, au milieu de la pièce, bien en forme pour un spectre.


Mais il ne fît pas tout de suite confiance aux mercenaires qui étaient vêtu de leur uniforme habituel. Kenera les reconnu donc comme des disciples de sa sœur. Mais grâce à un subterfuge des plus brillant, le malentendu pu être dissipé. La mention du Karnaval sauva les attentes des Nedora. Toutefois, il fallait s'abstenir de notifier à Kenera sa mort datant de plusieurs siècles afin d'éviter tout nouveau malentendus.

En l'honneur de Karnaval et des négociations de Destronic, Kenera accorda trois vœux à ses visiteurs. Malheureusement, ceux ci furent utilisés à mauvais escient par manque de concertations.

C'est alors qu'un mercenaire lui proposa de réaliser son vœux le plus cher, lui ramener la tête de sa sœur. Mais pour cela, les mercenaires allaient avoir besoin de son aide. Ils n'avaient en effet, aucune idée de l'endroit où elle pourrait se trouver.
A cette question, l'écho de Kenera répondit par une histoire de son enfance : quand sa sœur Nedora avait besoin de calme, perdant ses repères ou souhaitait réfléchir, elle disparaissait plusieurs jours.
Un soir qu'elle revenait ressourcée, elle dévoila à son frère l'existence d'un grotte à laquelle elle était profondément attachée.
A force de négociations, ils parvinrent à savoir que la grotte contenait des dalles.

Les mercenaires commencèrent à chercher sous la bibliothèque d'Amakna sans grand succès.


Après quelques recherches auprès d'Harry Stote, ils apprirent que la plupart des grottes de ce genre avaient été créées après le décès de Nedora. Et donc, il leur fallait rechercher une grotte ne contenant aucune pierre d'émotion et dans les zones découvertes alors : Amakna et Cania.

Après quelques recherches infructueuses, ils trouvèrent une grotte plus adaptés aux descriptions faites par Kenera. Ils attendirent quelques instant...


... puis au moment de repartir dépités vers une autre destination, ils virent apparaître l'écho de Nedora. Mais ils n'étaient plus seuls, d'autres personnes s'étaient infiltrés dans la grotte à la recherche d'une toute autre chose.

La Bande accompagné d'un certain Maitre-Vizho, missionné par la cour de Srambad, devait volé une éprouvette que possédait Mage.


C'est alors que le combat éclata entre les deux factions de mercenaires, tandis que Mage tentait de s'esquiver aux cotés de l'écho de Nedora, tous deux rendus invisibles par la magie du premier.

La bande et Maitre-Vizho parvinrent à neutraliser les mercenaires du clan Nedora Riem avant la fuite de Mage. Maitre-Vizho, passé maître dans l'art de la magie Sram, ôta l'invisibilité du Favoris de Shariva. L'écho de Nedora disparaissait seul, au loin, alors que Mage était retenu prisonnier, blessé et privé de la fiole qu'il gardé précieusement.


Cette fiole permettrait à son possesseur de créer un nouvel écho du passé. Mais comment faire pour l'arrêter ?

Malgré l'humiliation, Mage remercia les mercenaires qui ne désespéraient pas de retrouver l'écho de Nedora.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-anni
Nedora d'Or
avatar

Nombre de messages : 2901
Age : 31
Grade : Ancienne Nédora
Guilde : L'âme-de-Stradi
Date d'inscription : 06/04/2008

Personnage
Nom: Mara-anni
Dieu: Eniripsa Eniripsa
Cercle de puissance:
159/200  (159/200)

MessageSujet: Re: [Sadeurs]Le laboratoire de Mage   Lun 11 Mai 2015 - 17:01

La fête de la féé Nyass était un jour comme les autres pour les mercenaires. Ces derniers étaient présents en maison, comme à l'accoutumée afin d'y accueillir les aventuriers de passage et les habitués. On pouvait y voir Nuage-bleu, Mara-anni, Korge et Nilaewen avec un aventurier du nom de Sharpness.

Un jour comme les autres ? Certes au début, mais vers 19 heures, tout changea. Mage-Jaurdom entra dans la maison Nedora avec un air désemparé. La fiole qui avait été volée par la Bande et Maitre Vizho avait peut être été ouverte. Et autre méfait, il avait retrouvé l'écho de Kenera dans un état catatonique, cinq jours auparavant. Il ignorait la raison de son état et le remède à inoculer à l'écho.


Pendant l'énumération des soucis que Mage avait rencontré, un puis deux corbacs s'infiltrèrent dans la maison. Ils avaient un regard intelligent, ne se laissaient pas approchés ni chassés, et rodaient autour du corps inanimé de Kenera.
Après quelques hypothèses, les mercenaires en avaient déduits qu'ils essayaient de les aider à remettre l'écho sur pied. L'un deux crossait de façon de plus en plus humaine. Il avait commencé avec des « Gare, Gare , Gare » qui avaient mis les mercenaires sur la défensive. Avant de délivré plusieurs mantras :

« Gare à l'Echo qui s'avance vers la mort. Gare à ses gestes qui le tirent vers l'autre monde. Gare, car son besoin jamais ne dort. Gare car sans force, ce qui l'attend est l'ombre profonde.
Ouvrez les yeux, car le temps lui est compté. Ces maux son simples, car même à demi vie, ce dont une âme à besoin, n'est autre que manger. Ce dont il a besoin, n'est autre que l'énergie.
Sustentez-le... ou ce qui a été volé , la mort notre maître, viendra en ses bras le reloger, et plus jamais en ce monde il pourra naître »



Quelques solutions ont été proposées : Des potions, de la nourriture, ou l'emporter près d'un phénix. Mais aucune des solutions n'étaient satisfaisantes. En s'approchant du corps pour chercher une solution, Sharpness découvrit un parchemin avec une inscription : Henual.

Pendant que les mercenaires cherchaient une solution pour nourrir l'écho ou trouver Henual, un des corbacs tomba comme raide mort. Son compagnon s'approcha avant de toucher lui et l'écho de Kenera. Le premier se réveilla tout fringuant et le deuxième respira de façon moins saccadé et ses traits se détendirent.

La solution était toute trouvée, il fallait se rendre auprès d'Henual, un disciple de Xelor faisant des recherches sur les horloges et le temps. Malheureusement, celui ci était tellement consacré à ses études, qu'il ne se reposait que quelques minutes avant chaque heures nouvelles.


En se rendant dans sa cachette, les corbacs étaient déjà sur place, ce qui conforta les mercenaires dans la directions qu'ils avaient prise. Les oiseaux indiquèrent le chemin à prendre pour rejoindre au plus vite le disciple de Xelor. Malheureusement, il ne restait que quelques minutes avant qu'il retourne activement à son travail. Et les explications fûrent si confuses, qu'il se détourna rapidement de ses visiteurs.


C'est à ce moment, qu'un étudiant, Estulyan, entra en trombe dans la pièce, en râlant sur le retard qu'il avait pris pour arriver. Il devait poser quelques questions à Maitre Henual avant d'avancer sur sa recherche. Mais maintenant qu'il était là, il allait pouvoir aider les mercenaires. Il leur expliqua que les entités du passé comme du futur ne pouvaient être stables dans le présent que d'une seule façon : en se rencontrant. Il fallait donc trouver une chose du futur pour stabiliser Kenera.

Il était tellement empressé, qu'il donna rendez vous au mercenaires de façon très énigmatique. Il fallait le retrouver à l'endroit où ils étaient apparus en descendre. Mais qui ? Là était la question.
Après remémoration des souvenirs, l'apparition la plus soudaine de descendre était celle des Eliotriope. Il fallait donc se rendre au temple de ces derniers.

Le professeur Pestek nous intercepte dans nos recherches en nous interdisant le lieu. Après une explication détaillé de leur soucis et leur rencontre avec Estulyan, les mercenaires restent interloqués  par la réponse du professeur. Ce dernier leur indique que la solution de l'étudiant et totalement fausse. Aucune chose du passé ni du futur n'a sa place dans le monde des vivants, il faut donc les laisser mourir sans rien y faire. Ses collègues et lui sont justement en train de refermer les sources qui ont été ouvertes avec l'arrivée des Elliotropes.


C'est alors qu'Estulyan arrive et se précipite en hurlant dans une autre salle. Sa présence étant aussi incongru que celle des mercenaires, le professeur nous laisse entre les mains de ses collègues afin de chasser le malotru de ce temple.

Les autres professeurs sont beaucoup plus faciles à amadouer. Conforté dans l'idée qu'Estulyan est un génie, il laisse l'accès libre aux sources présentes. Ils expliquent que les échos du passé devront absorber ces sources afin de se stabiliser dans le présent. Ils préfèrent s'absenter afin d'avoir le moins de soucis au retour de Pestek.

Kenera apparu dans la pièce depuis quelques minutes avait suivit la discussion et se précipita vers la source la plus proche. Il n'en restait plus qu'une, il allait falloir trouver au plus vite Nedora afin qu'elle puisse l'absorber. C'est alors que Kenera nous apprend qu'elle est dans la pièce voisine, inanimée.

Il fallait maintenant convaincre Kenera de laisser Nedora absorber la source, car il était entre les deux. Après diverses discussions, il accepta enfin, mais il était trop tard. D'autres corbacs avaient rejoint leurs congénères et ils décidèrent à ce moment précis de reprendre forme humaine. Ces derniers étaient des membres de la Bande accompagnés d'un être étrange qui semblait être également un écho du passé. Leurs actions étaient depuis le départ intéressées. Ils souhaitent trouver les sources pour l'écho Bande-Role.


D'un coté, comme de l'autre, aucun ne cédait, ni aux chantages, ni aux bons vouloirs.
Un combat acharné commença alors, le but étant de ramener au plus vite l'écho soutenu auprès de la source. Une légère perturbation, provoqua des hallucinations, qui faisait inverser certains rôles.  Mais au final, Bande-Role fut l'écho qui absorba la quasi-totalité de la source.

Celui-ci, malgré sa victoire, souhaitait tout de même absorber les autres échos afin de gagner beaucoup plus d'énergie. Alors les mercenaires décidèrent de camoufler Nedora et Kenera afin qu'ils ne soient pas visibles de cet être ignoble.


Bande-Role préféra quitta sa position avant le retour de Mage. Ce dernier s'étonna de ne voir aucun écho près des mercenaires. Il fût déçu mais remercia tout de même les mercenaires d'avoir fait le maximum. Après son départ, Nedora se sentit de plus en plus mal, elle allait bientôt quitter ce monde. Elle reçu le même sursis qu'avait eu son frère quelques heures plus tôt, grâce à Théochaos. Mais la douleur que ses traits laissait voir été trop insupportable pour ses disciples. Ils lui demandèrent de revenir sur sa décision et de se rendre auprès de Mage. La seule personne qui pourrait abréger ses souffrances.


Kenera connaissait l'emplacement de son laboratoire, il fallait donc le retrouver afin d'avoir l'information. Il n'était en fait, jamais parti très loin. Mais bien évidemment, il ne souhaitait aidé sa sœur. Les mercenaires décidèrent alors de le remettre dans la fiole. L'enfermement fonctionna avec succès ce qui fit apparaître au plus vite Mage, qui avait un lien avec ses fioles. Ce dernier admit que Nedora avait plus sa place dans le présent que dans la mort, il allait donc faire un énorme sacrifice afin de la stabiliser dans le présent auprès de ses nouveaux disciples. Il avait en effet un moyen de créer une source en détruisant son laboratoire. Ce qu'il fît avec la larme à l’œil.

[HRP : Cet événement nous a été proposé par Mage-Jaurdom pour l'intronisation de notre nouveau sadeur, Nuage-bleu.
Il engagé la participation du clan Nédora Riem et de La Bande.

Merci à Mage-Jaurdom pour cet événement et à Morre-Jivant pour l'aide apporté à ce premier.
Le résumé de Mage est disponible ici
/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sadeurs]Le laboratoire de Mage   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sadeurs]Le laboratoire de Mage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sadeurs]Le laboratoire de Mage
» Troll mage.. Heu non! LE troll mage!
» macro pom pyro mage
» [Refusé] [Mage Arcane] Tweenty
» mage gnome spé feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Hall des animations-
Sauter vers: