Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
PortailCalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sharp Nessario

Aller en bas 
AuteurMessage
Sharpness
Piou
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 21
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Sharp Nessario    Sam 25 Avr 2015 - 16:59

[HRP] Bonjour à tous, voici mon premier RP , j'ai pas cherché à mettre trop détails pour pas me perdre, c'est histoire d'avoir une idée sur mon personnage, j'attends vos avis avec impatience, j'ai déjà pleins d'autres idées pour la suite de l'aventure ! Smile [/HRP]

Sharp Nessario, disciple de Iop, grandit dans la sombre ville de brâkmar, sa mère, une ravissante sorcière qui l’avait eu très jeune l’éleva seule. Elle était cependant toujours restée floue quant à la question de qui était le père. De nombreux courtisans sous le charme de la belle sorcière c’était proposé de l’aider à élever l’enfant mais elle repoussa toutes les avances, même celles d’un certain Oto Mustam. Jusqu’au jour où la rumeur –se propageant plus vite qu’un rhume à Frigost- racontait que le père de Sharp était un membre de la milice bontarienne. La sorcière fut condamnée à mort alors que Sharp n’avait que 14 ans, elle lui laissa comme seul héritage un mot d’adieu ainsi qu’un foulard portant son parfum.

« Mon cœur,

Si tu lis cette lettre c’est que les gardes mon déjà enlevée et que je vais bientôt partir dans un monde meilleur, j’aurais tellement aimée t’accompagner un peu plus longtemps dans ta vie mais les dieux en ont décidé autrement, ne t’en fais pas je serai toujours à tes côtés même dans les moments les plus difficiles... Tu trouveras dans le coffre mes livres de magies, va voir le sorcier Divad Dleyfrepok il t’enseignera ce que tu dois savoir et surtout méfie-toi d’Oto Mustam.

Ta mère qui t’aime. »




Le jeune Sharp étant orphelin intégra les jeunesses brâkmariennes. Le terrible Oto Mustam qui s’occupait des jeunes recrues ne put s’empêcher de retenir un sourire démoniaque en entendant le jeune Iop prononcé son nom de famille. Sharp passa quatre longues années de calvaires détestant un peu plus chaque jour cet homme qu’il tenait pour responsable de l’exécution de sa mère. Heureusement, il rencontra Divad et dès qu’il en eut l’occasion il rejoint l’ordre de l’esprit malsain pour passer le plus de temps possible hors de la portée d’Oto Mustam. Il apprit beaucoup aux côtés de Divad qui lui enseigna l’art de l’alchimie, Sharp était un très bon élève aidé par les livres de sa mère. Parmi ces vieux livres, le plus poussiéreux l’intriguait particulièrement, il passait des heures à l’étudier au point de rater ses entraînements et les corvées de nettoyage -ce qu'il lui valut plus d'une nuit au cachot-, ce livre se nommait la légende des six dofus. Il n’en avait parlé à personne pas même à son mentor et il savait qu’un jour, il partira à leurs recherchent.

Le jour de ses dix-huit ans Sharp avait enfin fini ses classes et avait le droit à quelques jours de répit avant de prononcés ses voeux dans l’armée brâkmarienne. Il avait besoin plus que jamais de prendre ses distances avec la ville pourpre, la dictature d’Oto Mustam ne lui était plus supportable et il était loin de partager les idéaux de cette vermine et des autres adorateurs de Djaul. Il décida donc de partir en voyage afin de voir le monde des douze différemment, sa première destination serait la cité d’Astrub.


Dernière édition par Sharpness le Ven 1 Mai 2015 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sharp Nessario    Ven 1 Mai 2015 - 15:00

Bonjour !

Bien que court, ce récit est bien écrit et agréable à lire. Malheureusement, il est desservi par quelques incohérences au niveau du BG officiel.

Premièrement, il est assez dangereux d'impliquer directement des personnages du BG officiel et de leur faire faire quelque chose qu'ils n'ont peut-être pas réellement fait, cela relève alors plus de la fanfiction que du BG. Ce problème peut facilement être contourné en créant de toutes pièces un personnage de second plan pour remplacer le personnage important placé dans l'histoire.

De plus, bien qu'il n'y ait pas de réel repère chronologique dans ton histoire, je ne peux m'empêcher de noter qu'Oto Mustam n'a pas toujours été à la tête de la milice brâkmarienne. En effet, avant 630 environ, un Triumvirat régnait sur la cité pourpre, renversé vers cette date par Oto Mustam pour établir le régime qu'on connaît aujourd'hui.

Bien à toi,

Innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpness
Piou
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 21
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Sharp Nessario    Ven 1 Mai 2015 - 16:11

Salut,
merci pour ton avis c'est justement pour ce genre de conseil qu'il m'intéressait, bien que je savais qu'il fallait éviter d’utiliser des personnes existantes dans le jeu, j'ai essayé d'intégrer Oto Mustam en respectant au maximum son personnage, pour la suite des aventures je créerais mes propres personnages, bonne journée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyliane-Dohormi
Piou


Nombre de messages : 24
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2014

MessageSujet: Re: Sharp Nessario    Sam 2 Mai 2015 - 15:46

*passe la tête dans l'entrebâillement de la porte de la bibliothèque.*

Pour l'anecdote : l'estimation temporelle apportée par Innocence (: "avant 630 environ") est à prendre avec des pincettes modèle King Size étant donné qu'elle n'est pas officielle et provient de C4, un(e) MJ retraité(e) qui se plaisait à enrichir le background en inventant et développant tel ou tel pan de celui-ci, il y a quelques années...  Wink

*flies away.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sharp Nessario    

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharp Nessario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VV 101
» [Aqua Force] "My heart resonates! The heat's enough to burn! The beat of my blood is razor-sharp!!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires et récits des aventuriers-
Sauter vers: