Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [CR Event] Il y a des pains qui se perdent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Mystérieux-visiteur   

Mystérieux-visiteur
Nombre de messages : 9
Age : 68
Date d'inscription : 12/11/2014
[CR Event] Il y a des pains qui se perdent ! Empty
MessageSujet: [CR Event] Il y a des pains qui se perdent !   [CR Event] Il y a des pains qui se perdent ! EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:48

[CR Event] Il y a des pains qui se perdent ! 234363headerevent

Voici quelques temps qu'un mystérieux personnage sévissait au sein des différentes organisations indépendantes du continent.
En effet, celui-ci passait régulièrement adresser quelques parchemins à celles-ci, s'exposant aux regards souvent hagards d'une assemblée médusée.
Et pour cause, sur ces parchemins, rien de clair ! Ils étaient tous parfaits d'étranges symboles ou de numéros.
Ainsi, en une semaine, un pêle-mêle impressionnant de parchemins étaient venus loger les armoires des Nedora, des Conteurs et des mercenaires de La Bande.
[CR Event] Il y a des pains qui se perdent ! 123152caffou


Heureusement, certains amoureux de l'intrigue devant l'éternel se sont penchés sur tout ça. Qu'elle ne fût pas la surprise quand ils comprirent que toutes ces notes, réunies, avaient un sens?

Tous s'essayèrent à proposer leurs traductions.
C'est finalement les mercenaires de La Bande qui, alacres et enjoués, réussirent à déchiffrer le message en premier.

[CR Event] Il y a des pains qui se perdent ! Rdv10

Le rendez-vous était donné.

19 Novamaire 644 à 21h, dans les cuisines du Château d'Amakna
[CR Event] Il y a des pains qui se perdent ! 953801cuisine1


Arrivés sur place, les aventuriers et autres mercenaires furent accueillis par Papah-Tissier, un sieur un peu gauche qui, si on le titillait, n'hésita pas à sortir les crocs (n'est-ce pas, Saakay?).
21h passé sur l'Horloge de Xélor, celui-ci prit finalement la parole dans les cuisines qui, pour l'occasion, revêtaient une robe d'oratoire de misère.
Il expliqua à l'assemblée que, par erreur, il avait reçu un courrier destiné à son fils. Celui qui l'avait écrit ignorait sans doute que Petit-Biscuit ne vivait plus avec son père et avait déserté les cuisines impériales depuis quelques temps déjà.

Il donna le courrier à Elva qui le lu à la foule.

[CR Event] Il y a des pains qui se perdent ! Lettre10

C'était clair, Petit-Biscuit avait rejoint la Sombre Brâkmariannée, une secte Rushuiste activement recherchée par la garde d'Allister.
Notre Papah-Tissier semblait anéantit. Son fils, qu'il avait pétrit à la sueur de ses mains, enrôlé dans une secte et chargé d'orchestrer l'évasion d'un malfrat de première catégorie (Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur la Sombre Brâkmariannée)?

L'enjeu était de taille, il fallait déjouer les plans de La Sombre Brâkmariannée sans pour autant amocher de trop le fiston. De plus, il fallait se montrer discret. Si le Château apprenait que le fils de Papah-Tissier tentait de faire évader Luc Amagnotta, le pater aurait été remercié de ses fonctions de pâtissier personnel d'Allister.

Papah-Tissier indiqua savoir que les geôles étaient laissés sans surveillance par les gardes qui, de 21h30 à 21h40, s'octroyaient une pause.
Le moment était propice, Petit-Biscuit attaquerait là, ça ne faisait aucun doute.
Sans perdre une minute, les aventuriers prirent la route en direction de la milice d'Amakna.

19 Novamaire 644 à 21h30, dans la prison du Château d'Amakna
[CR Event] Il y a des pains qui se perdent ! Crpris10

Arrivée sur place, l'escouade découvrait bientôt une prison désaffectée. Seul un sacrieur semblait encore loger une cellule. S'il n'avait pas été oublié, il avait sans doute dû faire une grosse bêtise pour se retrouver seul ici. Il s'agissait de Luc Amagnotta, notre antagoniste, ce membre de la Sombre Brâkmariannée qui avait été condamné en Septange 643 pour anthropophagie alors qu'il avait dévoré deux miliciens sans aucune autre forme de jugement.

Il nous confondit d'abord avec des membres de la secte et s'étonna de notre nombre.
« Tout ça pour moi? » se targua-t-il.
Il fut vite coupé par Elva et Theochaos qui, non en restes et toujours premiers quand il s'agit de répondre aux vilains, débectèrent fièrement qu'ils étaient venus répondre à l'appel d'un papa en détresse et déjouer les plans d'évasion que menait la Sombre.

Une joute verbale commençait alors entre le couple et le prisonnier.
Celle-ci fût vite interrompue par l'arrivée d'un personnage de par l'entrée des égouts.

[CR Event] Il y a des pains qui se perdent ! 465765prison2

Comme prévu, Petit-Biscuit était au rendez-vous.
L'insolent ne s'attendait pas à voir du monde dans les geôles de la milice et il ne tarda pas à remarquer la présence de son père au milieu des aventuriers.
Le pâtissier tenta de résonner son fils par les mots, en vain.
Petit-Biscuit ne voulait rien entendre.

[CR Event] Il y a des pains qui se perdent ! 154577prison3

Déterminé, il s'approcha finalement de la cellule de Luc Amagnotta sous le regard de l'assemblée.
C'est alors que Papah-Tissier, sous la pression, asséna une franche taloche à son fils.
Le combat été lancé, il fallait mettre l'enfant en déroute sans pour autant le tuer.

[CR Event] Il y a des pains qui se perdent ! 408105combat1

C'est finalement Suffokate, perchée sur sa dragodinde, qui le mit à mal.
Bim, un crochet, BAM, un uppercut ! Y a pas à dire, vaut mieux pas la chatouiller de trop près Suffo' !

[CR Event] Il y a des pains qui se perdent ! 406484combat2

Petit-Biscuit venait de rompre sur le sol dallé de la pièce, laissant derrière lui les projets d'évasion de la Sombre Brâkmariannée ... Du moins pour ce soir ...
Il parvint à se hisser à hauteur de la cellule de Luc -qui venait d'assister à sa ridicule branlée- et promit qu'"Hougour" viendrait bientôt le chercher.
Mais qui est donc ce "Hougour" et surtout, que vaut la parole d'un biscuit?

[CR Event] Il y a des pains qui se perdent ! 884700fin1

Suite à ces mots, l'enfant soumit une potion à son appétence et disparu sans laisser de trace.
Les aventuriers avaient réussi leur mission.
Ils avaient déjoué les plans d'évasion, n'avaient pas tué Petit-Biscuit et avaient agi dans la plus grande discrétion, sans alerter la garde impériale.

De ce constat, Papah-Tissier remercia l'assemblée et sortit quelques bourses de ses goussets.

[CR Event] Il y a des pains qui se perdent ! 536327distriblot

Une première qu'il confia à Elva, pour les mercenaires de La Bande qui étaient parvenus les premiers à déchiffrer les parchemins de son apprenti.

Une seconde encore une fois pour La Bande, qui avait pris soin de sonner l'enfant sans pour autant le tuer.

Et enfin une dernière, encore une fois pour La Bande, qui avait répondu "présent" à l'appel.

Au total, le magot de la soirée s'élevait à plus de 7 000 000 de kamas pour la nouvelle organisation mercenaire d'Astrub.
S'ils repartaient les poches pleines et ravis d'avoir aidé un papa en détresse,
ils ne perdaient pas de vue que la défaite de la Sombre Brâkmariannée ce soir promettait un nouveau chapitre à l'histoire.



[( Merci à tous les aventuriers et mercenaires présents ce soir. Je tiens à préciser que j'étais seul devant l'organisation de cet événement et qu'il n'a pas été facile pour moi de l'orchestrer. En effet, j'ai du jongler avec 3 comptes -Luc; Papah-Tissier; Petit-Biscuit- tout au long de la soirée, prendre des screens pour le CR mais aussi meubler du mieux que je pouvais les imprévus qui se sont présentés à moi. Pour n'en citer qu'un : Le moment où Petit-Biscuit poursuivait le spectre de Lyliane-Dohormi. Petit-Biscuit étant prêtre, le spectre de Lyliane devait reprendre vie afin de jouer une "malédiction" -avec son accord- dans les chapitres à venir.
Aussi, j'aimerais préciser que la trame de cet événement ne s'est jamais écrite et qu'il a été improvisé de A à Z.
Je regrette l'inactivité des Nedora sur ce coup-ci. Pour ceux qui étaient là, j'espère que vous avez tout de même passé un bon moment en ma compagnie.
Excusez moi par avance pour ce CR, je sais qu'il est un peu bâclé seulement, j'ai pas mal d'obligations IRL en ce moment. Je m'occuperai de réécrire ça quand le temps me le permettra !
Un merci particulier à [Melrah-Jade] pour l'aide qu'il m'a apporté.)]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Ghalacik   

Ghalacik
Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 20/10/2014

Mercenaire
Nombre de contrats:
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
[CR Event] Il y a des pains qui se perdent ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Event] Il y a des pains qui se perdent !   [CR Event] Il y a des pains qui se perdent ! EmptyJeu 29 Jan 2015 - 1:07

Il semblerait que ce Petit-Biscuit pointe le bout de son nez chez nous depuis quelques temps. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Event] Il y a des pains qui se perdent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event - Sumens]
» [Event] La romance des mots
» [Event] Que vive le théâtre !
» [02/11 ~ Event] Gala à Lhambadda !
» [Event 3 septange] Atelier créatif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: La Gazette d'Astrub :: Archives de la Gazette d'Astrub-
Sauter vers: