Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
PortailCalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Japan Expo : le compte-rendu des 5 jours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Japan Expo : le compte-rendu des 5 jours !   Mer 9 Juil 2014 - 0:44


Bonjour, bonsoir à tous !

Comme vous le savez, j'étais présent pendant ces 5 jours de Japan Expo au parc des expositions de Paris nord - Villepinte et c'est donc pour vous donner un aperçu de ce que ces quelques jours ont été (ou pour les souvenirs, pour ceux qui étaient présents) que j'écris ce petit compte-rendu.

Bonne lecture !

J-1

16h13. C'est l'heure à laquelle mon train doit partir pour Paris Nord, de Bruxelles Midi. 1h et quelques minutes de trajet avant d'arriver à destination, où Negreval et Propro' devront venir me chercher ! J'arrive avec un peu de retard, encore heureux, parce qu'eux aussi en ont... je vois alors Propro' arriver, impossible de la manquer avec ses longs cheveux blonds et son manteau de Doctor. Negreval n'est pas avec elle mais je m'en serais douté, il va sûrement arriver d'un autre côté pour me prendre par surprise et alors que je me demande où il peut bien être et que Propro' m'occupe avec des banalités, un cinglé me saute dessus en m'hurlant "MAXIME !". J'ai donc rencontré Negreval !



La pression monte...

Nous prenons alors le métro, moi chargé de ma lourde valise et de mon sac à dos, et c'est après une dizaine d'arrêts que nous arrivons chez Propro' où je peux enfin déposer tout mon barda. Nous n'avons pas énormément de temps pour souffler un peu parce que c'est déjà reparti, alors qu'elle est occupée ailleurs, Negreval et moi partons pour le Dernier Bar où nous retrouvons Auristelle et Chioxav avec qui nous buvons un verre. Ce après quoi, au vu des prix de la nourriture là bas, nous partons pour le macdo' le plus proche où nous commandons chacun un menu.

Comment ça on s'en fiche de tout ça et on veut passer à la Japan en elle même ? Bon... soit !

JAPAN EXPO : JOUR #1 !

Comment décrire ce premier jour de Japan Expo ? Tout d'abord : énorme ! Tant au niveau de ce que nous y avons fait qu'au niveau de l'immensité des bâtiments où l'exposition s'est déroulée. Negreval et moi étions séparés de Propro' pour le début, nous décidons donc de nous rendre au stand Ankama sans tarder, lui étant cosplayé et donc très facilement repérable. Première chose que nous faisons : jeter un petit coup d'oeil aux stands, personne n'a encore tenté le boss... nous discutons avec [Snuffle], qui est très sympathique, et c'est à ce moment qu'un curieux personnage portant un masque de Guy Fawkes surgit derrière nous : il s'agit d'Heroda !



Les allées de la JE, noires de monde, surtout pour un belge tel que moi !

Nous faisons donc les présentations et tentons une première fois le boss (je pense d'ailleurs que nous sommes la première team à avoir tenté celui-ci durant la JE). Ce fut évidemment un échec pour cette première fois, mais après cette cuisante défaite, Propro' nous rejoignit enfin devant le stand Ankama pour partir à la recherche de [Kujafilth], très sympathique lui aussi (même si je n'oublie pas les marques dans mon cou causées par ses coups de marteau gonflable !).

Ce jour est également celui dont j'ai profité pour faire mes achats : j'ai donc fait l'acquisition du manga Ogrest (rédigé par Mig), disponible en avant-première à la Japan Expo, qui est d'ailleurs excellent, et du Dofus Artbook Session 2, contenant bien des éléments de Background, dont certains vis-à-vis desquels on peut se montrer méfiant !

J'ai également profité de ces quelques jours pour faire dédicacer mon artbook par quelques personnalités présentes :

Spoiler:
 


  • "Pour Innocence,

    En souvenir de la Japan Expo 2014. Merci d'être passé nous voir et à bientôt !" - XyaLe, coordinatrice de modération et d'animation, assistance Community Manager DOFUS.
  • "Pour Japan Expo 2014.

    Stay Brutal Motherfucker !" - Kujafilth, ancien responsable éditorial DOFUS MAG, concepteur vidéo pour DOFUS et WAKFU.
  • "Parce qu'un Meulou-Garou n'est pas un Meulou-Garou si Snuffles meurt trop rapidement..." - Snuffles, testeur jeux vidéos DOFUS, souvent présent aux Meulous-Garous du Clan.
  • "Pour Innocence, qu'on espère revoir à la prochaine JE !!!" - Bob, dev serveur.
  • "Ce que tu veux" - Briss, Game Designer DOFUS. (Je vous laisse deviner pourquoi il est écrit "ce que tu veux")
  • "Pour Innocence,

    En espérant que tu ne l'as pas perdue en me voyant sur les genoux de Kuja... à bientôt sur une prochaine Japan Expo !!!" - Hush, community manager WAKFU. (Oui, il s'est vraiment assis sur les genoux de Kuja avant qu'on vole la chaise de ce dernier)
  • "Pour Innocence,

    L'Enripsa.

    Amitiés" - Halden, écrivain des romans DOFUS ("Les Vents d'Émeraude" et "Le Fil Pourpre") et spécialiste du BG du jeu. (J'ai d'ailleurs pu discuter de quelques points de BG avec lui !)
  • "Innocence, tu ne vas tout de même pas croire les récits de ce livre au pied de la lettre, si ? Vois au-delà des apparences, mon jeune ami !" - Malvadar-Jandric, Mage-Jaurdom et Miti-Jay, maîtres du jeu DOFUS.


JAPAN EXPO : JOUR #2 !

Après ce premier jour de Japan Expo, il faut bien l'avouer : on était bien crevés ! Mais ce n'était que le début... tels des guerriers partant au combat, nous nous sommes donc levés à 6h30 du matin. Enfin, Negreval s'est levé à 6h30 du matin... pour me réveiller en musique :



Oui, il m'a vraiment réveillé avec ça. C'était... fantastique.

Petit dej' sommaire avant de partir pour le parc des expos où, encore une fois, nous avons foncé au stand Ankama pour saluer les quelques personnes présentes, mais toujours pas de tête connue en dehors de ceux que nous avions déjà vus.

Nous avons donc fait un tour dans l'exposition elle-même et, après avoir retrouvé Heroda, nous nous sommes dirigés vers le stand où Linksthesun (si vous ne connaissez pas, vous pouvez vous rattraper ici) signait des autographes. Nous en avons donc récupéré un chacun (dont un pour Adapa, la grande absente !) ainsi qu'un câlin des trois membres de l'équipe présents : Links, David et Chachou Panda !

Retournant au stand Ankama, nous avons recommencé la quête que nous avions déjà faite une ou deux fois : en effet, l'animation du stand consistait en un circuit d'activités à faire : un rébus (d'une complexité étonnante avec des réponses telles que "Ogrest" ou "Roubaix"), un personnage flouté à découvrir (d'une complexité du même niveau), un boss à battre ou une initiation à l'un des deux gros MMORPG d'Ankama à faire, un jeu de plateau à découvrir (le visiteur du futur : la relève, krosmaster ou mifuchi, ce dernier étant vraiment fun) et une question posée par l'un des cosplayeurs de la Team Krosmoz, cette dernière étant présente pour l'occasion. Si vous voulez en savoir plus sur ceux-ci, rendez-vous sur leur facebook, il vous suffit de taper "team krosmoz" sur facebook ! Il y a de très belles images de la Japan Expo à y voir.

Pour conclure cette deuxième journée de Japan Expo, quoi de mieux qu'un Dernier Bar avec Negreval et Theprotect ? En route !



Si vous venez un jour à vous rendre au Dernier Bar, ces cocktails de bière au doux nom de Lofwyr sont à recommander.

Et, même au Dernier Bar, nous ne sommes pas passés inaperçus...



Comment ça, "on veut la tête de Negreval" ?

JAPAN EXPO : JOUR #3 !

Troisième jour de Japan Expo, les ampoules devient notre quotidien et nous carburons au café... aujourd'hui, j'ai eu le droit à un réveil un peu plus en douceur. Ou pas.



En fait j'en sais rien, j'ai oublié comment il m'a réveillé, mais c'était un truc du genre.

Au programme ? Comme toujours, stand Ankama pour passer voir les gens, on a d'ailleurs croisé Korge ! Ce dernier a d'ailleurs profité des décors pour montrer sa toute puissance...



Korge il en a rien à foutre, il vole ses Dofus à Ogrest himself, oui monsieur.

Que dire d'autre sur cette journée ? Peu après midi (les stands de nourriture étant alors trop convoités), nous nous sommes régalés d'onigiris, ces petites boulettes de riz dans lesquelles on trouve du thon, avec, autour, une feuille d'algue. Verdict ? DÉ-LI-CIEUX ! Nous en avons mangé tout les jours qui ont suivi.

Enfin, le soir, nous avons retrouvé Auristelle et Chioxav ainsi que d'autres personnes rencontrées à la JE pour une soirée au Dernier Bar. Entre les verres d'eau que je me suis pris au visage (je sais que vous payeriez cher pour voir ça, bande de sadiques) et la carafe qui a été renversée sur moi, je suis étonné que mon téléphone ait survécu... mais bon, si j'ai pu lancer un verre d'eau au visage d'Auristelle, je suis content ! \o/



Tu es un laideron mais tu es bien bon, tavernier !

Et quel bonheur de pouvoir sortir un "HOLA CHIO, HOLA !"...


JAPAN EXPO : JOUR #4 !

4ème jour ! Je ne ressens même plus la douleur dans mes pieds, je ne fais que marcher comme un automate, tout devrait bien se passer, c'est ce que je me répète... mais ça, c'est avant d'arriver, car une fois arrivé, je cours partout, je rigole, je hurle, et je me fiche de ma voix, elle reviendra si elle finit par partir !

Première chose que nous avons fait, dès le matin, avec Auristelle et Negreval : aller taper Gein ! Gros coup de chance, grâce à notre team Ecaflip + Eniripsa + Osamodas (joués respectivement par Auristelle, moi et Negreval), nous sommes venus à bout du Gein. Nous avons donc pu récupérer la carte tant convoitée du perfidoclier !

Ce samedi, nous avons donc croisé énormément de monde : Arkhaon, Elen-We, -Canard-en-Sucre-, Shiinooby, Shooket, Dy-Dy et bien d'autres personnes de la guilde Hawkeye et de l'alliance !

Ce fut donc un jour éprouvant, nous avons beaucoup parlé (hurlé, en fait, vu les décibels qu'envoyait le stand Nintendo...) et pris pas mal de photos, dont une qui, bien que je n'aime pas LoL, est vraiment belle :



Paysan lvl 100.

Enfin, nous sommes rentrés, bien crevés, mais nous avons profité de ce retour un peu plus tôt pour manger des FISH FINGERS AND CUSTARD ! Le tout, devant l'épisode "The eleventh hour" de Doctor Who...



Fish fingers and... custard ?

Bon, j'avoue, je me suis endormi devant l'épisode tellement j'étais crevé... le lendemain, encore une fois réveillé à 6h30 !

JAPAN EXPO : JOUR #5 !

5ème et dernier jour de Japan Expo ! Déjà la fin... je dois avouer que malgré les ampoules, malgré la douleur, malgré la fatigue, je suis un peu triste de voir s'achever cette semaine quasi complète de convention : plein de belles rencontres, de délires inoubliables, bref : la définition du mot épique, c'était la JE 2014 !

Nous profitons de ce dernier jour pour discuter encore un peu avec les staffeux que nous avons côtoyés et apprécié tout au long de ces quelques jours, trop court à notre goût, voir les visages des joueurs que nous connaissons de près ou de loin, gagner quelques cartes de loterie que nous comptons bien faire gagner sur Twitter, bref, nous traînons !

Est-il bien utile de préciser que ce fut aussi l'occasion de prendre des photos ? XyaLe s'est en tout cas facilement laissée photographier !



Est-ce que c'est elle qui est trop petite ou nous qui sommes trop grands ? (Comment ça ce découpage est dégueulasse ?)

À peine a-t'on eu le temps de voir la journée passer qu'il est déjà 14h30 : l'heure du KrosmoQuizz ! Nous nous rendons donc à la scène jeux vidéos, à deux pas du stand Ankama, où XyaLe et Hush animent en compagnie de deux cosplayeurs présents pour l'occasion, ainsi qu'Alex, un homme au micro. Désolé, je n'en sais pas plus à son sujet !

Bref, le quizz était simple, hélas, je n'ai pas été interrogé dans toute cette foule... tant pis !



De gauche à droite : XyaLe, une cosplayeuse très sympathique, et Hush, CM pour WAKFU. Remarquez la simplicité enfantine des questions.

Bref, après le quizz, rien de très intéressant : adieux à ceux à qui nous devions dire au revoir, à la prochaine pour les autres, bref, fin de journée émouvante, fatigante, tout ce qu'on veut !

Encore une fois, la journée s'acheva sur un passage au Dernier Bar où Negreval et moi avons commandé un 42 cm (c'est un sandwich, pervers) à deux, et où nous avons bu un dernier verre avec Auristelle et Chioxav ainsi que Theprotect (comme toujours, plus besoin de le mentionner), avant de se dire au revoir et de rentrer : le lendemain, il me fallait prendre le train à 14h25 pour rentrer, déjà...

Mais quoi qu'il en soit, à ceux que je n'ai pas vu : on se verra une prochaine fois !

Et à ceux que j'ai vus, qu'ils soient des joueurs, staffeux ou autre...

MERCI !

C'est grâce à vous que je reviens avec des étoiles plein les yeux, cette JE 2014 (ma première) a été une vraie réussite et une seule phrase peut conclure ce petit compte-rendu de ces quelques jours : à l'année prochaine !

Innocence, aka Maxime.

PS : Voici la tête de Negreval.

Spoiler:
 

PPS : Kujafilth faisant semblant de bosser autour de gens faisant semblant de vouloir s'initier à DOFUS.


PPPS : Cette fois c'est le dernier. Juste pour dire que je troll Kuja mais que je l'aime bien. Keur.

PPPPS : Minuit 42... belle heure. Mince, il est 43. Bon, tant pis, je poste. Good luck, en espérant que vous arriviez jusqu'ici ! Une petite surprise pour celui qui y arrivera : 37RCCN?QM3ERP7T.
Revenir en haut Aller en bas
Yuzina
Bworker
avatar

Nombre de messages : 1824
Age : 23
Grade : Ancienne Nedora
Guilde : Hawkeye
Date d'inscription : 17/02/2013

Personnage
Nom: Yuzina DAKAMI
Dieu: Sadida Sadida
Cercle de puissance:
167/200  (167/200)

MessageSujet: Re: Japan Expo : le compte-rendu des 5 jours !   Mer 9 Juil 2014 - 1:10

C'était vraiment géniiaaaaaaaaaaaaal !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adapa
Koalak
avatar

Nombre de messages : 612
Age : 19
Grade : Nedora
Guilde : Strange Lives
Date d'inscription : 12/03/2014

Personnage
Nom: Adapa Enki
Dieu: Sacrieur Sacrieur
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Japan Expo : le compte-rendu des 5 jours !   Mer 9 Juil 2014 - 1:13

1h11 heure bien choisie !
Très chouette compte rendu j'arrive à me trouver dedans alors que j'y suis pas aller c'est génial !
NEGROUUUU J'AI VU TA TETE mwahahahahahaha !!! Mince 1h13... Boarf c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senon
Chêne Mou
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 23
Grade : Ancien Ancien Nedora
Guilde : Hawkeye
Date d'inscription : 10/02/2008

Personnage
Nom: Senon
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Japan Expo : le compte-rendu des 5 jours !   Mer 9 Juil 2014 - 12:04

Waaah, super résumé ! N'empêche qu'on a toujours pas vu la tête de Negreval ! Aller j'essaye de venir l'année prochaine *-* !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkhaon
Nedora intemporel
avatar

Nombre de messages : 3732
Age : 24
Grade : Ancien membre du Conseil
Guilde : Hawkeye
Date d'inscription : 14/06/2008

Personnage
Nom: Arkhaon
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Japan Expo : le compte-rendu des 5 jours !   Mer 9 Juil 2014 - 19:07

C’était vraiment cool. l’année prochaine j'y vais en Arkhaon soyez sur vos gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reiku (Gekkuga)
Jeune Nedora
Jeune Nedora
avatar

Nombre de messages : 485
Age : 21
Guilde : Le Nouvel Ordre
Date d'inscription : 04/12/2013

Personnage
Nom: Reiku Akihiko
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Japan Expo : le compte-rendu des 5 jours !   Mer 9 Juil 2014 - 20:39

Prochaine fois je viendrai aussi. Je vais me cosplayer en Suff-.. Ouais non en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elva
Intendant Nedora
Intendant Nedora
avatar

Nombre de messages : 2500
Age : 23
Grade : Corbac
Guilde : La Famille Rakle
Date d'inscription : 28/06/2010

Personnage
Nom: Elva Rakle
Dieu: Sadida Sadida
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Japan Expo : le compte-rendu des 5 jours !   Lun 25 Aoû 2014 - 4:46

Je profite du topic qui parle Japan Expo et cosplay pour parler Japan Expo et cosplay o/

Ce week-end, à Montréal, Gunthor, Kynoa et moi sommes allés à l'Otakuthon (la JE mais en 4fois moins gros, si vous préférez), et j'en ai profité pour tester mon dernier cosplay... Elva ! Après des heures et des heures à avoir bossé sur la cape, je suis parvenue à un résultat qui me plaisait. Et comme j'avais pas le courage de faire ma coiffe obji, j'ai opté pour un solomonk. Oui, cette chose noire dans ma main, c'est le vilain Ébène :3

Spoiler:
 

Des moments de pure folie, et une drôle de surprise en fin de soirée, en nous dirigeant vers la salle des jeux de table, nous sommes tombés sur une affiche aux allures familières...

Spoiler:
 

Eh oui, il y avait bien quelques boîte du jeu Krosmaster Arena à tester ! Mais le jeu semblait bien mal aimé, toutes les tables étaient occupées, sauf celle-là, où nous sommes allés jouer avec les petites figurines plutôt que de tenter de comprendre comment on y jouait x) Mais c'est pas grave, on a terminé la soirée à rameuter des gens pour une partie de loup-garou à 19personnes, où Gunthor était l'idiot du village, Kynoa une louve qui m'a bouffée, et moi qui n'était qu'une bouc-émissaire, qui s'est doublement fait tuer à la deuxième nuit parce que j'avais une grande gueule o/

Bref, un joli week-end, et tout ça pour vous dire que je serai présente à la Japan Expo 2015 en tant qu'Elva, à très bientôt ! Smile

_________________
Somebody stepped inside your soul
Somebody stepped inside your soul
Little by little they robbed and stole
Till someone else was in control


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reiku (Gekkuga)
Jeune Nedora
Jeune Nedora
avatar

Nombre de messages : 485
Age : 21
Guilde : Le Nouvel Ordre
Date d'inscription : 04/12/2013

Personnage
Nom: Reiku Akihiko
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Japan Expo : le compte-rendu des 5 jours !   Lun 25 Aoû 2014 - 9:29

Dat cosplay parfait *-* Gg caribou !

_________________
« L'amour engendre le sacrifice qui, lui même, engendre la haine. Et c'est à ce moment précis que la souffrance entre en jeu. Éprouvez la peine, réfléchissez à elle. Accueillez la souffrance pour apprendre à la connaître. L'homme, si faible, si naïf, provoque la guerre afin de protéger ce qu'il aime. Tant que l'amour perdurera dans le coeur des hommes... Il y aura de la haine. Levez-vous, frères et soeurs. Je serai le Dieu de ce nouveau monde, là où l'humanité saura vivre en parfaite harmonie. Pour connaître la paix véritable, il vous faudra toucher la lumière au bout... du Chemin de la Douleur. - Akihiko Heruga.»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sogrol
Dark Vlad
avatar

Nombre de messages : 1165
Age : 19
Grade : Fantôme, Grand Maytre des Lags
Guilde : Ceux Qui Veillent
Date d'inscription : 28/03/2012

Personnage
Nom: Syleas Sog
Dieu: Eniripsa Eniripsa
Cercle de puissance:
160/200  (160/200)

MessageSujet: Re: Japan Expo : le compte-rendu des 5 jours !   Lun 25 Aoû 2014 - 11:38

Bien content que ton sale piaf maigrisse un peu.

Et je savais pas qu'Elva portait une amulette rectangulaire ! ... ... fouet

Superbe cosplay ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elva
Intendant Nedora
Intendant Nedora
avatar

Nombre de messages : 2500
Age : 23
Grade : Corbac
Guilde : La Famille Rakle
Date d'inscription : 28/06/2010

Personnage
Nom: Elva Rakle
Dieu: Sadida Sadida
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Japan Expo : le compte-rendu des 5 jours !   Lun 25 Aoû 2014 - 18:23

Merci ! ^^

L'amulette était un spécial, avec des conditions spéciales aussi (>21 Fraouctor, <25 Fraouctor), elle est jolie mais on peut la porter que trois jours par année Sad

_________________
Somebody stepped inside your soul
Somebody stepped inside your soul
Little by little they robbed and stole
Till someone else was in control


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Japan Expo : le compte-rendu des 5 jours !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo : le compte-rendu des 5 jours !
» Monster Hunter Tri à la Japan Expo 2010.
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: L'île Hache Airpay (Section Hors Role Play) :: Coin détente et Culture-
Sauter vers: