Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
PortailCalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'ombre d'Arysk

Aller en bas 
AuteurMessage
Arysk
Piou


Nombre de messages : 1
Age : 24
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: L'ombre d'Arysk   Mar 3 Juin 2014 - 14:46


Assis dans un bar, un Sram attend. Dans son coin, à l'ombre, il écoute les diverses discussions des tables voisines. Les rires et les cris sont nombreux. Les chansons paillardes sont de sorties également. C'est dans la bon humeur de cette taverne, qu'un Sram attend toujours.
Tapit dans son coin, il observe la foule. Un vieille homme se vantant de posséder des richesses qui pourraient faire rougir Enutrof attire rapidement son attention ,employant des mots tel que « carte » et «  trésor » le disciple de Sram observe la scène.

« Je dis vrai ! Et je peux le prouver ! » Il fouilla un peu dans sa besace et tendit fièrement au dessus de sa tête une pièce. « La Preuve !» déclara t il. Elle était ronde et doré, comme celles dont on  nous parle dans les légendes de richesses. Elle était fine d'environs 5milimètres. La gravure dorée coté face représentait une étoile avec un visage à l’intérieur, sur le coté pile se trouvait une forme ovale avec des symboles. La lumière ambiante se reflétait sur la brillance  de l'or. Des ondulations dorées flottaient sur les visages des personnes proches.


La main au dessus de sa tête, l'enutrof devint le centre d'attention de la taverne toute entière. Plus de chanson, plus de bruit. Tout les regards étaient sur cette pièce d'or.
Le silence paru durer des minutes entières. Puis brutalement, il rangea brusquement cette pièce d'or dans sa poche et déclara:
«Bon je l'admet cette pièce d'or me vient de l'héritage de ma grand mère, c'est en fait la seule chose qu'il me reste d'elle. D'ailleurs, vous savez qu'elle, elle avait trouvé une fois un coffre contenant plusieurs milliers de Kamas, des ressources rares et certains objets magiques dans une mine abandonné à la sortie des montagnes de craqueleur qui, je vous le rappelle ont étés fortes dangereuses? Et ah, j'y pense mon grand oncle lui a trouvé aussi des choses dans une mine mais c'est encore une autre histoire... ahah ! Et j'avoue que je m’égares. Pardon, patron, c'est ma tourné ! » ajouta-il en haussant la voix.

Après un « ok » sec du patron, et la seconde de flottement qui régnait, dans la taverne, des cris de victoire jaillîrent, des rires et des chansons d'ivrognes se mirent en cadence pour éclater sur un brouhaha sonnore...

Souriant l'Enutrof respira profondément, tout en regardant en l'air, comme si il priait. Baissant les yeux il vit que le disciple du dieu Sram se tenait devant lui -ils sont assez reconnaissables par leurs chaire putréfié, leur haleine de mort et par le son glacial qui sort de leur bouche. Il lui adressa ces paroles. « Mes condoléances, monsieur, pour votre Grand-mère. Puisse-t-elle être heureuse là où elle est. ».
C'est à ce moment là que son vieux copain Roger le secoua et le ramena à sa bière en lui disant bien  que « c'était celle de sa tournée et que lui ne lui offrait pas de bière il avait de la chance d'être riche et que c'était sympas de payer la tournée pour lui et pour les potes... »

Les heures passèrent et rien ne laissait croire que se que disait ce vieux était vrai. Tout le monde s'en moquaient et les ivrognes présents inventèrent même une chanson à ce sujet.


Dans la fraîcheur de la nuit, tout est calme. Le bruit de la taverne est loin. On entend encore quelque cris, des embrouilles... Arysk fait tourner sa chevalière familiale. Son autre main est posé sur un sac en soie cousue main. Il se tient droit, et sa longue cape recouvre tout son corps. Dans la ruelle sombre, sa capuche ne laisse entre-voir que  deux lumières glauques dans le noir, deux spectres flottant dans les ténèbres. Luttant contre l'obscurité, elles disparurent dans le noir.


(Je prend tout critiques +/- constructive. Avoir un retour c'est cool, bonne aprèm  flower )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkhaon
Nedora intemporel
avatar

Nombre de messages : 3734
Age : 25
Grade : Ancien membre du Conseil
Guilde : Hawkeye
Date d'inscription : 14/06/2008

Personnage
Nom: Arkhaon
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: L'ombre d'Arysk   Mar 3 Juin 2014 - 15:06

[Déplacé dans la bibliothèque]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'ombre d'Arysk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III
» Cabale de l'Ombre Sanglante
» MagnumUrgal, passé, présent et futur d'une Ombre
» A l'ombre d'un grand chêne...rêverie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires et récits des aventuriers-
Sauter vers: