Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
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 [Spoil] Équilibrages 2.21

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MessageSujet: [Spoil] Équilibrages 2.21   Mer 28 Mai 2014 - 14:13

Sylfaen a écrit:
Comme expliqué par ici, la refonte Féca doit être repoussée parce que la période n'est pas propice à des changements de gameplay aussi profonds sur une classe.

Cependant, la mise à jour 2.21 ne sera pas complètement dépourvue de modifications d’équilibrage en prévision du prochain Goultarminator. Nous avons pu travailler sur des ajustements attendus sur des classes qui posaient des soucis, sans que cela altère les habitudes de jeu.

Le changelog de la version bêta n’est pas encore prêt à être publié, mais j’ai tenu à aller soutirer les informations le plus tôt possible aux GD pour que vous puissiez vous préparer pour cet été !

Bien entendu, comme toujours, ces modifications ne sont pas complètement définitives et pourront évoluer pendant la période de bêta-test.

Voici un premier aperçu des modifications que nous allons apporter aux Ecaflips, aux Osamodas et à l’Arc Hétype.

Ecaflip :

  • Chance d’ecaflip n’est plus désenvoûtable.
  • Topkaj est limité à 2 par cible et 4 par tour.
  • Langue Râpeuse n’occasionne plus de dommage sur alliés. Sur alliés, le gain de PO s’applique pendant le tour en cours et le malus de PO s’applique le tour suivant (à l’inverse des ennemis)
  • Contrecoup : le temps de relance est augmenté d’un tour.
  • Esprit Félin : S’il n’est pas relancé, la perte de points de vie est remplacée par une réduction de la durée des envoûtements de l’Ecaflip de 1 tour. Le comportement de ce sort n’est plus affecté par l’état « Veinard ».
  • Réflexes : L’érosion appliquée passe à 15% au niveau 6. Dans l’état « Veinard », l’érosion n’est plus appliquée mais le sort passe en vol de vie et voit ses dommages augmenter.
  • Griffe Joueuse : Les dommages du sort dans l’état « Veinard » sont augmentés.
  • Rekop : Les dommages du sort lorsqu’ils sont appliqués 2 et 3 tours après son lancer sont augmentés.
  • Félintion : Les gains de pdv sur alliés passent en pourcentage de sa vitalité maximale. (12% au niveau 6)

Osamodas :

Résistance Naturelle et Crapaud n’affectent plus les personnages ressuscités.

Laisse spirituelle :

  • Le personnage ressuscité ne passe plus dans l’état Insoignable.
  • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • La portée passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le pourcentage de points de vie de la cible ressuscitée passent à 20, 25, 30, 35, 40, 50 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, 6 du sort.
  • Lorsqu’un joueur est ressuscité, tous les joueurs alliés dans le combat subissent un malus de 30% de résistance tant qu’il est en vie. Ce malus ne s’applique pas si l’entité ressuscitée par la laisse spirituelle est une invocation.


Arc Hétype :


La portée minimale de l’arme passe à 4, sa portée maximale passe à 7, son taux de CC passe à 1/45 et son bonus en cas de CC passe à +10.
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MessageSujet: Re: [Spoil] Équilibrages 2.21   Mer 28 Mai 2014 - 14:22

Un équilibrage plus que nécessaire ! Une très bonne chose, mais un peu déçu par le report de la refonte Féca. Mouai.
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MessageSujet: Re: [Spoil] Équilibrages 2.21   Mer 28 Mai 2014 - 14:43

Sylfaen a expliqué sur le forum officiel que ce report était nécessaire, la mauvaise passe dans laquelle Ankama se trouve ne leur laissant pas la possibilité de se permettre quelques abonnés de moins (parce que toute refonte entraîne une perte d'abonnés, aussi temporaire soit-elle).

Quant à moi, je trouve le nerf écaflip plutôt bien dosé, il pourrait même être un peu plus "violent".

En revanche (et je n'en joue pas), le nerf osa est vraiment beaucoup trop abusé. -30% res sur tous les alliés quand on en ressuscite un, c'est juste beaucoup trop... je suis d'accord qu'un nerf était nécessaire, mais là il est trop gros. Moins de faiblesses ou alors pas du tout de faiblesse et un retour de l'état insoignable me semble plus équilibré.
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MessageSujet: Re: [Spoil] Équilibrages 2.21   Mer 28 Mai 2014 - 18:22

Les 30% de résist sont abusés. Le reste, ça passe encore, je trouve ... Après pour l'Eca, aucune idée, je joue pas.
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MessageSujet: Re: [Spoil] Équilibrages 2.21   Mer 28 Mai 2014 - 19:00

Ah... le rééquilibrage des classes...
Terme utopique où l'on trouve de la légitimité dans son travail...

Si peut et déjà beaucoup, je n'ai pas hâte de voir la suite.
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