Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
PortailCalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Apérirel 644] Le Premier Kama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senon
Chêne Mou
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 23
Grade : Ancien Ancien Nedora
Guilde : Hawkeye
Date d'inscription : 10/02/2008

Personnage
Nom: Senon
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: [Apérirel 644] Le Premier Kama   Mar 22 Avr 2014 - 23:11


Qui n'aspire pas à la richesse ? A la fortune ? Aux vacances toutes l'années sur les plages d'Otomaï sans devoir retourner à la mine ou à l'atelier pour y gagner son pain ?

Dans ses enseignements, Enutrof nous apprend à aimer l'argent, à cherir les précieux kamas, synonymes de prospérité, de bonheur, d'avenir, bref... Synonymes de vie !
Et pourtant, dans tout cet amas d'or, il existe une pièce plus importante aux yeux du dieu dragon que toutes les autres réunis. Et je vous imagine déjà saliver à cette idée, à fantasmer sur cet objet de convoitise !

Les légendes racontent que le 26 Aperirel marque l'anniversaire de la fabrication du premier kama du Monde des Douze, par la divinité draconienne en personne ! Si les historiens ne s'accordent guère sur l'année exact de cet événement déterminant pour l'avenir de notre Monde, nul doute qu'un tel événement mérite cérémonie à la hauteur du fait.

Et bien, chers amis, confrères, brigands, manants, bouftous et tofus, quoi de plus naturel que de célébrer ce jour devant le premier kama lui-même !

Vous lisez bien ! Alors que les aventuriers se précipitent en Enutrosor pour y découvrir les richesses du plus grand des Douze, cette relique ancestrale a été dénichée par mes soins et est précieusement conservée depuis, à l'abri des regards indiscrets et des mains baladeuses.Pour vous toutefois, je ferai une exception... Parce qu'Enutrof le vaut bien.

Je vous donne rendez-vous le 26 Aperirel à 15 heures, à la salle du trésor du Temple Enutrof !
Que la fortune soit avec vous !


Dernière édition par Senon le Lun 26 Mai 2014 - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senon
Chêne Mou
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 23
Grade : Ancien Ancien Nedora
Guilde : Hawkeye
Date d'inscription : 10/02/2008

Personnage
Nom: Senon
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Apérirel 644] Le Premier Kama   Sam 26 Avr 2014 - 10:54

Rendez-vous cette après-midi à 15 heures au Temple Enutrof !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senon
Chêne Mou
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 23
Grade : Ancien Ancien Nedora
Guilde : Hawkeye
Date d'inscription : 10/02/2008

Personnage
Nom: Senon
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Apérirel 644] Le Premier Kama   Sam 26 Avr 2014 - 17:08

Un compte-rendu complet des faits arrive très prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senon
Chêne Mou
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 23
Grade : Ancien Ancien Nedora
Guilde : Hawkeye
Date d'inscription : 10/02/2008

Personnage
Nom: Senon
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Apérirel 644] Le Premier Kama   Lun 28 Avr 2014 - 13:29


En cette belle après-midi ensoleillée du 26 Apérirel 644, jour de Fabrikamation, les aventuriers avaient rendez-vous avec un personnage pour le moins excentrique, un certain Oncle Voltune ! Le disciple d'Enutrof le plus stéréotypé qui leur avait été donné de rencontrer prétendait en effet être en possession du premier kama jamais fabriqué, forgé par le Dieu Enutrof lui-même en des temps immémoriaux, une relique pour laquelle n'importe quel disciple dudit Dieu aurait donné sa vie.


Alors que les aventuriers affluaient dans la salle du coffre du temple Enutrof où était fixé le rendez-vous, à 15h précise, le disciple d'Enutrof semblait s'enorgueillir de plus en plus à l'idée de présenter le précieux objet, et s'agitait dans tous les sens.

Ce fut toutefois pour lui un choc de découvrir, une fois l'heure venue, la disparition de ladite relique.
Accusant d'abord les aventuriers, ses soupçons se tournèrent ensuite très vite sur ceux dont l'attrait pour l'argent n'avait d'égal que celui des Enutrofs : les disciples de Sram ou les suivants de Dralbour. Il ordonna alors aux aventuriers, leur promettant monts et merveilles, de se rendre au temple de Sram et à la cachette des Roublards, au cimetière d'Amakna, afin d'y interroger les personnes présentes. Ils se divisèrent donc en deux groupes, partant chacun de leur côté...

Le groupe parti en direction du temple Sram tomba nez à nez avec un certain David Theyposh qui, alors qu'on l'interrogeait, semblait de plus en plus clairement n'avoir pas la moindre idée que le premier kama avait été trouvé. Il manifesta toutefois un intérêt suspect pour la légendaire pièce, s'imaginant à quel prix elle pourrait être vendue à la cour. Les aventuriers ne trouvant rien pouvant incriminer le disciple de Sram, ils se tournèrent vers les roublards, chez qui leurs camarades étaient d'ores et déjà occupés.


De fait, l'autre groupe avait pris la direction du temple Roublard où ils firent la connaissance de Bomb Arien, un roublard se décrivant comme "honnête" - comble de l'ironie - et n'ayant aucun rapport avec le vol de ce fameux premier kama. Les aventuriers lui mirent la pression pour qu'il avoue son délit, et c'est face à cette pression qu'il céda et dégaina son tromblon pour menacer les investigateurs.


Se rendant par là suspect du vol, il ne se fit pas prier et prit ses jambes à son cou en sautant dans le bateau se trouvant au sous-sol du temple pour fuir vers Amakna, où les aventuriers le rattrapèrent et lui coururent après jusqu'au château.


C'est là bas qu'ils tombèrent nez à nez avec Noob Laisse, une courtisane qui semblait présenter un intérêt énorme pour les objets de collection, et dont Bomb Arien était le fournisseur. De fait, il lui avait promis, cette fois, une relique d'une rareté sans pareille et la jeune femme n'attendait qu'une chose : découvrir de quoi il s'agissait !


Les aventuriers comprirent bien vite que la fameuse promesse du roublard portait sur le premier kama qu'il avait certainement dérobé, et avant qu'ils puissent l'intercepter, le roublard se faufila parmi la foule et quitta le château. Poursuivi, il fut néanmoins bloqué par un chef de guerre bouftou qui ne semblait pas avoir particulièrement envie de bouger, et il fut donc acculé : d'un côté le bouftou, de l'autre les aventuriers. Alors qu'il cherchait une échappatoire, le bouftou le mordit et arracha la poche... qui contenait le fameux objet !


L'ayant gobé, la bestiole bêla et courut en direction de l'élevage se situant au nord de l'enceinte du château, où il retrouva sa propriétaire, l'éleveuse rieuse, qui vit arriver non seulement sa bête mais aussi une pléthore d'aventuriers prêts à étriper son pauvre bouftou innocent pour récupérer ce qui faisait l'objet de leur convoitise et qu'il avait avalé.


S'opposant à ce qu'on tue son pauvre bouftou, qui faisait partie d'un élevage, l'éleveuse proposa d'attendre qu'il l'éjecte par les voies naturelles... avant de constater que la pauvre bête semblait se sentir mal, sûrement à cause de l'objet ! Les aventuriers guidèrent alors le bouftou incommodé jusqu'à l'enclos où il éjecta enfin l'objet... leur permettant de constater qu'il ne s'agissait que d'une pièce de bois !

Devinant avoir été trompés, ils se rendirent au temple Enutrof où ils avaient rencontré l'oncle Voltune, et n'y trouvèrent que David Theyposh, le fameux disciple de Sram interrogé un peu plus tôt, assommé.

Lorsqu'ils l'eurent réveillé, celui-ci révéla qu'il avait été intéressé par leur histoire de premier kama, et qu'il avait choisi de venir s'informer à son sujet, mais qu'un vieil homme richement vêtu l'avait assommé à coup de pelle, transportant un lourd sac, avant de prendre la fuite vers la mine à l'ouest du temple.


Partant à sa poursuite, les aventuriers arrivèrent à la mine où l'Enutrof semblait pester contre lui-même d'avoir été trop gourmand : il n'arrivait pas à porter le lourd sac qu'il transportait ! Il paniqua en voyant ceux qu'il avait trompé se présenter à lui et menacer d'appeler la milice... mais trouva finalement un arrangement.

En effet, en échange de leur silence et de sa liberté, il partagerait les richesses mal acquises qu'il transportait entre les aventuriers et disparaîtrait !


C'est ainsi que s'acheva l'épopée pour retrouver le "premier kama du monde des Douze", et qui sait, peut-être un jour le trouverons nous vraiment ?

Rédigé par Innocence

[HRP :

Cette animation du Club Sandwich vous a été proposée sur Sumens par le Clan de Nedora-Riem.

Merci au Club Sandwich pour le scénario de cette animation ainsi que pour la publicité.

Merci également à tout ceux qui ont participé à l'animation, ainsi qu'à ceux qui l'ont animé sur le serveur :
Oncle Voltune : Innocence ; David Theyposh : Suffokate ; Bomb Arien : Innocence ; Noob Laisse : Korge ; Bouftou Dodu : Adapa ; Éleveuse rieuse : Senon

Merci à Senon pour les screens !

Album photo complet :
 

/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Apérirel 644] Le Premier Kama   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apérirel 644] Le Premier Kama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apérirel 644] Le Premier Kama
» [Event] Le premier kama
» [Event] Le premier kama
» [Neutre] Le Premier Cercle
» Finir le premier niveau en une vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Hall des animations-
Sauter vers: