Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
PortailCalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Descendre 643] La Légende d'Harre-Agog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senon
Chêne Mou
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 23
Grade : Ancien Ancien Nedora
Guilde : Hawkeye
Date d'inscription : 10/02/2008

Personnage
Nom: Senon
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: [Descendre 643] La Légende d'Harre-Agog   Mar 24 Déc 2013 - 16:14



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senon
Chêne Mou
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 23
Grade : Ancien Ancien Nedora
Guilde : Hawkeye
Date d'inscription : 10/02/2008

Personnage
Nom: Senon
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Descendre 643] La Légende d'Harre-Agog   Dim 5 Jan 2014 - 22:58

Qui eut cru qu'en cette période de Nowel, l'inspecteur Cajette réussirait à rassembler un bon nombre d'inspecteurs en herbe pour lui venir en aide dans une enquête qu'il n'avait pu résoudre par lui-même ? C'est pourtant l'exploit qu'il réalisa en cette soirée du 26 Descendre 643 !


Face à tout ceux qui répondirent présents à l'appel, le disciple de Iop expliqua le pourquoi de celui-ci : Roger Messebonde, le célèbre directeur de l'A.N.E., l'Agence des Nouveaux Enquêteurs, a été assassiné ! Son corps sans vie a été retrouvé, une croix Rushuiste gravée sur le torse, dans les toilettes de son domicile. L'enquête n'a pu déterminer les circonstances exactes de sa mort, mais Cajette présenta tout de même aux aventuriers quelques pistes. Les deux premières, à savoir les Rakailles des Bakasabl de Tainéla et les Grobrah, ont été écartées au vu de leurs alibis, mais la dernière, menant à un groupe de Rushuistes œuvrant dans une grotte des Landes de Sidimote, suscite l'intérêt des inspecteurs.


Les inspecteurs en herbe, dirigés par l'inspecteur Cajette, se rendirent donc sur les lieux, où ils rencontrèrent deux Rushuistes en pleine discussion. Apercevant les aventuriers, les deux malfrats les agressèrent, et s'en suivit un combat les opposant aux aventuriers, Cajette coordonnant le tout en bon dirigeant qu'il est.

Une fois les deux Rushuistes vaincus, ceux-ci lachèrent un livre qu'un aventurier du nom d'Hameur s'empressa d'attraper pour le donner à Cajette qui, sachant lire mais préférant confier la tâche à un inspecteur de moindre envergure, demanda à Arkhaon de lire pour lui ce qui s'y trouvait. C'est ainsi que nos jeunes inspecteurs et Cajette apprirent l'existence d'Harre Agog, une énorme Arakne, résultat malheureux d'une expérience menée par un savant fou. Enfermée sur l'île de Frigost, le morceau de l'île où elle était captive s'en détacha pour devenir l'île de Nowel, où elle était toujours enfermée. Peut-être était-elle un indice pour élucider le meurtre de Roger Messebonde ? Pour en avoir le cœur net, les inspecteurs décidèrent de se rendre sur l'île.


Une fois arrivée, ils firent la connaissance de Pair-Kasteur, un vieux Glutin un peu grincheux qui, à l'évocation du nom d'Harre Agog, maudit ce nom et interdit aux inspecteurs de l'A.N.E. de le prononcer à nouveau. Toutefois, à force de cadeaux, ils arrivèrent à le faire parler... sous forme d'une énigme ! La voici : « Alors que la libération d'Harre-Agog pourrait plonger Nowel dans le chaos, il a été jugé bon de la cacher dans un lieu de paix ».

Les plus téméraires de nos lecteurs auront deviné que le lieu où est cachée Harre Agog n'est autre que les geôles de la rayconciliation ! C'est en tout cas la conclusion à laquelle sont arrivés nos inspecteurs en herbe, et ceux-ci ainsi que Cajette décidèrent de se rendre sur les lieux, où ils découvrirent trois Rushuistes en train de dégeler à l'aide de rituels peu recommandables ladite arakne géante, qui était, semble-t-il, enfermée dans un énorme glaçon,

Les inspecteurs voulant empêcher la dangereuse Arakne de fuir, ils tentèrent d'interrompre le rituel. Frruschku, le chef des Rushuistes, s'attaqua alors à eux, et un combat très serré commença. En effet, le Iop semblait invincible... ou presque ! Il s'était préparé à tout, il encaissait les coups des aventuriers les uns après les autres tout en semant la mort dans leur rang, son épée se tâchait de sang, et la neige n'avait plus rien de blanc, les coups partaient dans tous les sens et les 15 aventuriers qui combattaient le Iop devaient battre en retraite et tâcher de l'immobiliser du mieux possible, jusqu'à ce que, par le plus grand des hasards, on découvre que le Rushuiste s'était préparé à tout sauf à se défendre face à une Arakne. L'invocation fit tomber ses défenses, et il put être vaincu, malgré des blessures plus ou moins graves infligées aux inspecteurs.


Toutefois, une fois le chef des Rushuistes tombé, les inspecteurs découvrirent Abou Daboum, qui s'était échappé lors de la dernière enquête de l'A.N.E, en train de charmer Harre Agog à l'aide d'une douce mélodie émanant d'une flûte venant dont ne sait d'où. L'Arakne et le Roublard prirent la fuite avant d'être interpellés par les inspecteurs, mais ceux-ci furent toutefois récompensés de leur aide dans cette enquête.


L'issue de celle-ci laisse à penser que tout n'est pas encore terminé, car Abou Daboum court toujours... mais ça, ce sera pour une prochaine fois !

[HRP]

Le Clan de Nedora-Riem tient à remercier l'équipe bénévole des Maîtres de Jeu, et plus spécialement [Malea-Jacta] pour son aide précieuse dans la réalisation de cette animation, ainsi que [Drusyphone] et [Ealsil] qui furent d'une grande aide pour veiller au bon déroulement de celle-ci. Nous remercions également les aventuriers pour leur participation, sans vous l'animation n'aurait pas pu être une réussite, alors merci beaucoup !

Les personnages de l'animation ont été interprétés par :

Inspecteur-Cajette : Innocence ; Rushuistes de Sidimote : Yuzina ; Pair-Kasteur : Korge ; Rushuistes scène 2 : Innocence et Yuzina ; Harre-Agog : Arkhaon ; Frruschku : [Malea-Jacta] ; Abou-Daboum : Doge

Rédigé par Korge

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Descendre 643] La Légende d'Harre-Agog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Investigation] Qui mourra dans La Légende Renaît ?
» [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» Battosai - [gardien de la légende et le squig]
» [Blog] Les lieux du film "BIONICLE La légende renaît spécial JM134"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Hall des animations-
Sauter vers: