Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
CalendrierFAQAccueilRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite histoire d'un Tom.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 09/08/2012
MessageSujet: Petite histoire d'un Tom.   Ven 10 Aoû 2012 - 13:30

Tom sort une plume de Kwak des vents, de l’encre de Kralamour et un parchemin jauni. Il commence à écrire:

Beaucoup sont des gens qui ont vu la mort de près, d’autres sont très puissants, d’autres encore connaissent des personnalités très connues. Dans mon histoire, vous verrez qu’il n’est pas question de cela. Je ne suis qu’un simple aventurier qui n’a pas la prétention d’être important.


Tom, disciple de Crâ, a pour seule particularité d’être né le soir de Noël. Cadeau de noël de ses parents, deux disciples d’Osamodas, ils lui donnèrent un nom qui fait peur, le nom de Killeur. Et comme nom, leur nom, Mike. Dès qu’il en eut la possibilité, il choisit de devenir un disciple de la déesse Crâ. Le jeune garçon vécut et grandit dans une petite maison du port de Madrestam, au milieu de Tofus agités, de Bouftous malodorants, de sangliers agressifs et d’un Dragonnet suceptible. Malheur au pauvre Killeur, il détestait les animaux… Et son prénom. A l’âge de six ans, il avait trouvé son nom si ridicule qu’il se fit appelé Tom par son entourage, à l’insu de ses parents. Préférant la ville, il se promenait souvent au château d’Amakna et plus encore à Astrub. Ils se fit rapidement une bande d’amis, qui l’appelaient bien évidemment Tom. Mais arriva un âge où Tom ne supporta plus d’être avec seulement son groupe d’amis. Malgré les huées retentissantes de ses compagnons se considérant comme trahis, Tom se tourna vers les demoiselles. Mais il cessa vite, regrettant ses camarades. Mais ceux-ci étaient rancuniers: impossible de se faire pardonner, ils renièrent Tom le Traître, comme ils l’appelaient désormais. Tom, comme la quasi-totalité des habitants du Monde des Douze, avait commis une erreur de jeunesse. Mais il ne s’en formalisa pas. Car, avant tout, ce jeune homme était ambitieux. Il chercha à se faire un nom dès l’âge de dix-sept ans, tentant d’entrer à la cours du roi Allister, d’entrer dans l’armée, mais rien, rien, ne fonctionnait où le satisfaisait. Il compris alors que, même avec de l’ambition, il était impossible de se faire un nom sans une bonne bourse de Kamas.
A présent, Tom a 22 ans et sa soif de renommée s’est calmée. Il est assagi, vivant de petits métiers çà et là. Mais depuis peu, a une véritable volonté. Entrer dans un Clan mercenaire, à la hauteur des ses idéaux, le Clan Nedora-Riem.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petite histoire d'un Tom.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Histoire du dauphiné tome 1-Recherche
» [Inquisition-Fluff] une petite histoire pour passer le temps.
» Petites histoires de sous marins de la 2 nd guerre mondiale
» Petite Histoire du Dauphiné Tome2-Recherche
» Petit Conte de Noel ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires et récits des aventuriers-
Sauter vers: